Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com

Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part

L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Partagez
Admin

http://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

le Lun 2 Mai - 8:59

J'aimerais bien que les quasi 250 membres de notre forum  viennent  partager ici leur vision de l'amitié virtuelle.

Croyez vous qu'elle est possible ? Réelle ? ou est ce un leurre?

Exprimez vous, débattez, confrontez donc vos opinions.  Tous les avis sont utiles et intéressants.

A vous lire .

ZEBULON
Agoractif
Agoractif

Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

le Lun 2 Mai - 9:10
On peut ressentir de la complicité, une certaine connivence, mais de la à parler d'amitié...suis pas sure. Tant qu'on ne connait pas les gens en "vrai", ca ne reste que du ressenti...
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:14
On peut avoir envie de rencontrer telle personne plutôt qu'une autre. Ceci rien qu'à lire ses posts. Et encore plus, si il y a eu échange téléphonique.
ZEBULON
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:17
AnnaMaria a écrit:On peut avoir envie de rencontrer telle personne plutôt qu'une autre. Ceci rien qu'à lire ses posts. Et encore plus, si il y a eu échange téléphonique.
oui bien sur, mais tant que cela n'est pas fait, je ne pense pas qu'on puisse parler d'amitié.
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:29
zebulon a écrit:
oui bien sur, mais tant que cela n'est pas fait, je ne pense pas qu'on puisse parler d'amitié.

Je connais, virtuellement, quelqu'un, depuis deux ans. Il y a une forme de complicité entre elle et moi. je connais beaucoup de sa vie et inversement, elle en connait beaucoup sur moi. J'ai été mise au courant, des préparatifs pour son mariage. Cela ne s'est pas fait un deux temps trois mouvements. Mais sur deux ans. Seulement maintenant, nous envisageons de nous rencontrer. Ca c'est une autre histoire.

Alors oui, je pense que l'amitié virtuelle existe. Avec certaines personnes seulement.
Admin

le Lun 2 Mai - 9:41

une amitié virtuelle  est elle , selon vous, de la même nature et de la même intensité qu'une amitié "réelle "
ZEBULON
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:46
Admin a écrit:
une amitié virtuelle  est elle , selon vous, de la même nature et de la même intensité qu'une amitié "réelle "
non parce justement elle n'est pas réelle
par écran interposé, on ressent, on imagine, et oui ca peut etre très sympa et on peut croire que c'est intense,
mais pour moi un ou une amie doit etre présente physiquement.
Admin

le Lun 2 Mai - 9:48
zebulon a écrit:
Admin a écrit:
non parce justement elle n'est pas réelle
par écran interposé, on ressent, on imagine, et oui ca peut etre très sympa et on peut croire que c'est intense,
mais pour moi un ou une amie doit etre présente physiquement.

L'amitié virtuelle serait elle plus proche d'un simple "copinage" ou est ce encore autre chose?
Admin

le Lun 2 Mai - 9:49
zebulon a écrit:
AnnaMaria a écrit:On peut avoir envie de rencontrer telle personne plutôt qu'une autre. Ceci rien qu'à lire ses posts. Et encore plus, si il y a eu échange téléphonique.

Qu'est ce qui empêche de le faire?  La dream team devrait elle organiser une forme de rassemblement , pour que les membres se rencontrent?
Admin

le Lun 2 Mai - 9:50

Est ce encore virtuel lorsqu'il y a eu échange téléphonique ?
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:51
C'est une question difficile que tu poses Admin. Enfin pour moi. Je n'ai pas une très grande expérience du virtuel. 

Je peux dire que je suis plus déçue de la réalité. Alors, qu'avec l'amie virtuelle que je citais dans le précédent sujet, il y a une vraie (peut on le dire) inquiétude de savoir comment nous nous portons.

Il y a une autre personne pour qui j'éprouve une amitié virtuelle et une inquiétude de son bien-être. Mais, je ne sais pas si cette amitié virtuelle est réciproque.
apology
Agoraccompli
Agoraccompli

le Lun 2 Mai - 9:52
Pour moi, Amitié et Virtuelle ne sont pas compatibles.
Il me faut absolument rencontrer la personne, partager autre chose que de l'écrit.
Dans le virtuelle il me manque l'humain, tout ce qui passe entre des personnes de l'ordre du ressenti...
L'amitié se partage dans la réalité et non dans la virtualité, ce qui n'empêche que l'on peu avoir une certaine complicité avec des personnes par le biais du virtuelle.
ZEBULON
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:52
Admin a écrit:

L'amitié virtuelle serait elle plus proche d'un simple "copinage" ou est ce encore autre chose?
oui voila, copain/copine, des affinités dans la déconade ou dans les idées, des personnes que l'on "sent" sympas
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:53
Admin a écrit:

Qu'est ce qui empêche de le faire?  La dream team devrait elle organiser une forme de rassemblement , pour que les membres se rencontrent?
 Non, bien sûr que non la dream team n'a pas à organiser des rencontres entre membres. Nous sommes tous en capacité de décider si nous voulons nous rencontrer.
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:55
Admin a écrit:

Tu as raison, ce n'est plus du virtuel. Mais je parlais là de l'envie rencontrer la personne.
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:56
apology a écrit:Pour moi, Amitié et Virtuelle ne sont pas compatibles.
Il me faut absolument rencontrer la personne, partager autre chose que de l'écrit.
Dans le virtuelle il me manque l'humain, tout ce qui passe entre des personnes de l'ordre du ressenti...
L'amitié se partage dans la réalité et non dans la virtualité, ce qui n'empêche que l'on peu avoir une certaine complicité avec des personnes par le biais du virtuelle.

Selon toi, nous devrions appeler ça une complicité virtuelle. C'est chipoter sur les mots.
ZEBULON
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:57
Admin a écrit:

la on fait un pas vers le réel en effet et des discussions de vives voix donne une idée un peu plus précise de l'autre
ZEBULON
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 9:58
AnnaMaria a écrit:

Selon toi, nous devrions appeler ça une complicité virtuelle. C'est chipoter sur les mots.
non Anna, ca n'est pas chipoter sur les mots
complicité virtuelle et complicité réelle, c'est complètement différent
Admin

le Lun 2 Mai - 10:00

As tu déjà eu envie de passer du virtuel au réel.
Admin

le Lun 2 Mai - 10:01
AnnaMaria a écrit:
Admin a écrit:

Non, bien sûr que non la dream team n'a pas à organiser des rencontres entre membres. Nous sommes tous en capacité de décider si nous voulons nous rencontrer.

Oui mais seule la Dream Team peut le faire , si cela corresponds à une demande des membres, car les cordonnées des membres , seuls les Admins  les ont dans le back office du forum
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 10:02
zebulon a écrit:
non Anna, ca n'est pas chipoter sur les mots
complicité virtuelle et complicité réelle, c'est complètement différent
 Zebulon, j'ai bien compris. Je sais que le virtuel est totalement différent du réel. Mais comment toi t-on dire ? La personne que je citais plus haut, je dis une complice virtuelle, une amitié virtuelle ou bien encore la fille, ou le mec si c'est un homme. Alors, je préfère employée le mot d'ami (e). Mais je sais faire la part des choses, ne t'inquiètes pas.
ZEBULON
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 10:03
Admin a écrit:

Oui mais seule la Dream Team peut le faire , si cela corresponds à une demande des membres, car les cordonnées des membres , seuls les Admins  les ont dans le back office du forum
suis d'accord avec Anna, si des membres veulent se voir, ils sont libres de se donner leurs coordonnées en privé
Admin

le Lun 2 Mai - 10:04
zebulon a écrit:
Admin a écrit:

suis d'accord avec Anna, si des membres veulent se voir, ils sont libres de se donner leurs coordonnées en privé

Effectivement, mais je ne parle pas de cela , mais de faire un grand rassemblement. A titre perso , j'ai un doute ...mais si cela corresponds à une demande .....A la limite, puisque ce n'est pas l'objet de ce sujet, j'en ferai un sujet avec un vote à la clef. 

donc le virtuel........
Admin

le Lun 2 Mai - 10:06
AnnaMaria a écrit:

Je ne pense pas que cela soit "chipoter" loin de là. C'est plus faire  des nuances....
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif

le Lun 2 Mai - 10:06
Admin a écrit:

Vous pouvez organisés des rencontres entre tous les membres. Mais pour ce qui est des rencontres entre deux ou trois membres, d'une même région ou pas, nous pouvons nous donner RV à un endroit précis. Et libre à nous d'échanger nos adresses. Sans passer par la dream team. Noue échangeons bien nos numéros de téléphone

Dernière édition par AnnaMaria le Lun 2 Mai - 10:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé