Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 0:27
ANIS-FAROUK a écrit:les chat siamois sont plus fragile a la vie extérieure .il ne supporte pas le froid enfin je crois .mes les chat de gouttière quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267  reste toujours les commandos des toits

Bonsoir Anis-Farouk quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3748447454

Les siamois sont comme les humains, tous un caractère différent. Les chats de gouttière sont très répandus, souvent livrés à eux-mêmes et luttent pour leur survie, le chat siamois étant considéré comme "de race", sera rarement livré à chercher plus choyé dans un foyer. Il est soit ange soit démon… quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 1425022058


J'ai recueilli une petite chatte de gouttière, grise tigrée, qui s'est montrée très farouche au début. Après des soins vétérinaires, elle est arrivée à la maison, a trouvé sa place et elle est adorable … seulement quand elle veut lol!lol!lol!lol!
Mais une compagnie à la maison, elle a son caractère et sait se faire comprendre; nous l'avons depuis bientôt 5 ans, elle est arrivée le 23 décembre.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 0:37
L'Insoumise a écrit:
ANIS-FAROUK a écrit:les chat siamois sont plus fragile a la vie extérieure .il ne supporte pas le froid enfin je crois .mes les chat de gouttière quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267  reste toujours les commandos des toits

Bonsoir Anis-Farouk quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3748447454

Les siamois sont comme les humains, tous un caractère différent. Les chats de gouttière sont très répandus, souvent livrés à eux-mêmes et luttent pour leur survie, le chat siamois étant considéré comme "de race", sera rarement livré à chercher plus choyé dans un foyer. Il est soit ange soit démon… quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 1425022058


J'ai recueilli une petite chatte de gouttière, grise tigrée, qui s'est montrée très farouche au début. Après des soins vétérinaires, elle est arrivée à la maison, a trouvé sa place et elle est adorable … seulement quand elle veut lol!lol!lol!lol!
Mais une compagnie à la maison, elle a son caractère et sait se faire comprendre; nous l'avons depuis bientôt 5 ans, elle est arrivée le 23 décembre.
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114 joli cadeau de Noel
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 8:42
ANIS-FAROUK a écrit:les chat siamois sont plus fragile a la vie extérieure .il ne supporte pas le froid enfin je crois .mes les chat de gouttière quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267  reste toujours les commandos des toits

mes parents avaient uns siamoise , Coralie , quand nous habitions en Bretagne , elle nous suivait dans les rochers les pattes dans l'eau. L'explication ce sont des chats de rizières...elle comprenait tout et à son miaulement rauque on avait l'impression qu'elle nous parlait.
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 10:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il n'ya pas que les chats qui aiment les gratouilles.
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 10:27
pommedapibleue a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il n'ya pas que les chats qui aiment les gratouilles.sur FB il grogne de satisfaction...
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 10:31
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114 Tu sais que tu peux l'avoir comme compagnon ta vie durant...?
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 11:58
Admin a écrit:quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114 Tu sais que tu peux l'avoir comme compagnon ta vie durant...?

c'est vrai que ça vit vieux ces ptites bêtes..ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud.
ANIS-FAROUK
ANIS-FAROUK
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 2186

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 13:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Insoumise a écrit:
ANIS-FAROUK a écrit:les chat siamois sont plus fragile a la vie extérieure .il ne supporte pas le froid enfin je crois .mes les chat de gouttière quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267  reste toujours les commandos des toits

Bonsoir Anis-Farouk quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3748447454

Les siamois sont comme les humains, tous un caractère différent. Les chats de gouttière sont très répandus, souvent livrés à eux-mêmes et luttent pour leur survie, le chat siamois étant considéré comme "de race", sera rarement livré à chercher plus choyé dans un foyer. Il est soit ange soit démon… quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 1425022058


J'ai recueilli une petite chatte de gouttière, grise tigrée, qui s'est montrée très farouche au début. Après des soins vétérinaires, elle est arrivée à la maison, a trouvé sa place et elle est adorable … seulement quand elle veut lol!lol!lol!lol!
Mais une compagnie à la maison, elle a son caractère et sait se faire comprendre; nous l'avons depuis bientôt 5 ans, elle est arrivée le 23 décembre.
voila cette chatte ces nina elle a vecue 12ans elle viens de s’éteindre par vieillesse a l'age de 12 ans j'en est pleurer .
ANIS-FAROUK
ANIS-FAROUK
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 2186

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Dim 7 Déc - 13:12
pommedapibleue a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il n'ya pas que les chats qui aiment les gratouilles.
oui ta raison mummcb les chat sont intelligent .bonjour mon amie
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 14:06
Bonjour le Post...

Ben... Un chat siamois, c'est un chat de gouttière... au Siam !
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 14:09
c'est un chat de rizière , mes parents ont eu une siamoise elle nous suivait dans les rochers en Bretagne....
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 14:16
pommedapibleue a écrit:c'est un chat de rizière , mes parents ont eu une siamoise elle nous suivait dans les rochers en Bretagne....
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114  Y a des rizieres en  Bretagne???
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 14:44
HorizonsLointains a écrit:Bonjour le Post...

Ben... Un chat siamois, c'est un chat de gouttière... au Siam !

Pas faux .... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3685274507
ANIS-FAROUK
ANIS-FAROUK
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 2186

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 16:42
mon_chat_m_a_dit a écrit:
HorizonsLointains a écrit:Bonjour le Post...

Ben... Un chat siamois, c'est un chat de gouttière... au Siam !

Pas faux .... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3685274507
ces peut être quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3631976670 un tigre nain
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 16:45
ANIS-FAROUK a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:
HorizonsLointains a écrit:Bonjour le Post...

Ben... Un chat siamois, c'est un chat de gouttière... au Siam !

Pas faux .... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3685274507
ces peut être quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3631976670  un tigre nain

Excellent !!! MDR 

De toute façon, on les reconnait à l'accent...  quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 1041952347

Bonsoir A-F !!
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:29
tu en a deux pour le prix d'un....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:31
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:c'est un chat de rizière , mes parents ont eu une siamoise elle nous suivait dans les rochers en Bretagne....
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114  Y a des rizieres en  Bretagne???

smiley tire la langue...... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:33
mon_chat_m_a_dit a écrit:tu en a deux pour le prix d'un....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouahhh !! Je vois des chats siamois siamois !

Pitain !! Faut que j'arrête l'alcool, moi...  quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 863070269
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:39
pommedapibleue a écrit:
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:c'est un chat de rizière , mes parents ont eu une siamoise elle nous suivait dans les rochers en Bretagne....
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114  Y a des rizieres en  Bretagne???

smiley tire la langue...... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2991464114

Veux tu  le smiley's  du cunni sans les mains?  pas de soucis 
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234 quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 731379234
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:49
ahhh , mais je l'avais pas vu celui là...... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3685274507 Bisou sur la joue
avatar
Invité
Invité

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:53
HorizonsLointains a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:tu en a deux pour le prix d'un....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouahhh !! Je vois des chats siamois siamois !

Pitain !! Faut que j'arrête l'alcool, moi...  quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 863070269
J'arrête le rhum !!! Même en grog lol! , je vois double ..... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3685274507
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 17:55
First a écrit:
HorizonsLointains a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:tu en a deux pour le prix d'un....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouahhh !! Je vois des chats siamois siamois !

Pitain !! Faut que j'arrête l'alcool, moi...  quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 863070269
J'arrête le rhum !!! Même en grog lol! , je vois double ..... quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3685274507

Pratique pour avoir une discussion entre quatre z'yeux !!
avatar
Invité
Invité

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 18:00
C'est de la faute quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 4142999170 , j'ai ôté tous les ingrédients sauf le rhum ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 18:07
First a écrit:C'est de la faute quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 4142999170 , j'ai ôté tous les ingrédients sauf le rhum ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait juste remplacer l'eau par un trait de Cointreau, et le miel par du sirop de sucre de canne.
Et remplacer l'ébullition par 4 ou 5 glaçons...
Ca pourrait le faire...
quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3923355462
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 18:18
ANIS-FAROUK a écrit:les chat siamois sont plus fragile a la vie extérieure .il ne supporte pas le froid enfin je crois .mes les chat de gouttière quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267  reste toujours les commandos Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Il était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine.
  Bonjour anis! tout le monde! Bisou sur la joue  le chat était un animal sacré en EGYPTE! quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2264465572

Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Il était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine.
En Egyptien ancien, le mot chat se dit « miou » (translittération : mw) et s’écrit de la façon suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a été domestiqué très tôt, entre le XXXème et le XXème siècle avant notre ère. Il était considéré comme bien plus qu’un simple animal de compagnie. En effet, il avait le rôle d’un « protecteur des récoltes ». Il parcourait les champs et éliminait sans pitié tous les rats et les souris susceptibles d’endommager le fruit du travail des paysans. Ce qui est intéressant avec cet animal, c’est qu’il était respecté et vénéré par toutes les classes de la population égyptienne. Pour les plus pauvres, le chat était tellement important que, même en période de famine, ils préféraient mourir de faim plutôt que, ne serait-ce qu’envisager, manger cet animal. Hérodote rapporte même dans ses écrits que « quand la maison flambe, personne n’éteint l’incendie, seuls les chats comptent ». Pour les personnes plus riches, le félin est plutôt considéré comme la distraction la plus prisée et la plus réconfortante.
Il faut aussi savoir que le chat est l’animal le plus représenté de toute l’Egypte : sur des peintures, par des statues ou encore des bijoux. Les plus puissants du pays se font figurer sur leur sépulture en compagnie de leur chat favori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figurine de chat, Musée du Louvre, Paris, France
Point également très important : le chat est un des rares animaux à pouvoir accéder à l’immense privilège de la momification (avec l’ibis ou le taureau), au même titre que les humains. Le plus souvent, il s’agissait de nobles désirant être inhumés avec eux, afin qu’il l’accompagne durant toute la vie éternelle. C’est également à Bubastis, ville du culte de Bastet que des milliers de momies de chats ont été retrouvées. En effet, un élevage de chats sacrés était présent dans le temple. Les personnes qui venaient vénérer la déesse pouvaient lui en faire offrande. Les animaux étaient alors embaumés puis inhumés dans le cimetière de chats à proximité.
Tous les membres d’une famille étaient extrêmement tristes lors de la perte de leur chat. Une journée de deuil était organisée et l’animal recevait tous les honneurs lors de son inhumation. Parfois, on enterrait avec lui, des momies de souris. Vu que les Egyptiens pensaient que la vie après la mort était la plus importante, ils souhaitaient que leur chat puisse continuer son exercice dans l’au-delà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Momie d’un chat retrouvée dans un tombeau, près du sarcophage de son propriétaire, Musée du Louvre, Paris France
Le félin sacré était également protégé par des lois ! Par exemple, il était interdit de le contrarier et même de l’injurier. La plus sévère des lois était l’interdiction d’exporter un chat hors du Royaume d’Egypte. Toute personne qui s’y aventurait risquait la peine de mort !
Le chat est aussi perçu comme l’incarnation des dieux sur Terre. En effet, Bastet, représentée avec une tête de chat, est la déesse de l’Amour, de la tendresse et aussi protectrice de l’humanité. On la retrouve associée à de nombreux mythes comme celui de la défaite d’Apophis, le dieu serpent, ennemi juré de Ra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La déesse Bastet et ses attributs
Vous l’aurez compris, de part son agilité et sa grande malice, le chat a été très rapidement admiré par les Egyptiens et occupait une grande place dans la société. De nos jours, son aspect de « protecteur » a été quelque peu perdu au profit d’autres animaux (comme les chiens) mais il n’en reste pas moins que ce félin fascine toujours !
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Lun 15 Déc - 18:23
saha a écrit:
ANIS-FAROUK a écrit:les chat siamois sont plus fragile a la vie extérieure .il ne supporte pas le froid enfin je crois .mes les chat de gouttière quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 3812091267  reste toujours les commandos Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Il était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine.
  Bonjour anis! tout le monde! Bisou sur la joue  le chat était un animal sacré en EGYPTE! quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 2264465572

Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Il était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine.
En Egyptien ancien, le mot chat se dit « miou » (translittération : mw) et s’écrit de la façon suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a été domestiqué très tôt, entre le XXXème et le XXème siècle avant notre ère. Il était considéré comme bien plus qu’un simple animal de compagnie. En effet, il avait le rôle d’un « protecteur des récoltes ». Il parcourait les champs et éliminait sans pitié tous les rats et les souris susceptibles d’endommager le fruit du travail des paysans. Ce qui est intéressant avec cet animal, c’est qu’il était respecté et vénéré par toutes les classes de la population égyptienne. Pour les plus pauvres, le chat était tellement important que, même en période de famine, ils préféraient mourir de faim plutôt que, ne serait-ce qu’envisager, manger cet animal. Hérodote rapporte même dans ses écrits que « quand la maison flambe, personne n’éteint l’incendie, seuls les chats comptent ». Pour les personnes plus riches, le félin est plutôt considéré comme la distraction la plus prisée et la plus réconfortante.
Il faut aussi savoir que le chat est l’animal le plus représenté de toute l’Egypte : sur des peintures, par des statues ou encore des bijoux. Les plus puissants du pays se font figurer sur leur sépulture en compagnie de leur chat favori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figurine de chat, Musée du Louvre, Paris, France
Point également très important : le chat est un des rares animaux à pouvoir accéder à l’immense privilège de la momification (avec l’ibis ou le taureau), au même titre que les humains. Le plus souvent, il s’agissait de nobles désirant être inhumés avec eux, afin qu’il l’accompagne durant toute la vie éternelle. C’est également à Bubastis, ville du culte de Bastet que des milliers de momies de chats ont été retrouvées. En effet, un élevage de chats sacrés était présent dans le temple. Les personnes qui venaient vénérer la déesse pouvaient lui en faire offrande. Les animaux étaient alors embaumés puis inhumés dans le cimetière de chats à proximité.
Tous les membres d’une famille étaient extrêmement tristes lors de la perte de leur chat. Une journée de deuil était organisée et l’animal recevait tous les honneurs lors de son inhumation. Parfois, on enterrait avec lui, des momies de souris. Vu que les Egyptiens pensaient que la vie après la mort était la plus importante, ils souhaitaient que leur chat puisse continuer son exercice dans l’au-delà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Momie d’un chat retrouvée dans un tombeau, près du sarcophage de son propriétaire, Musée du Louvre, Paris France
Le félin sacré était également protégé par des lois ! Par exemple, il était interdit de le contrarier et même de l’injurier. La plus sévère des lois était l’interdiction d’exporter un chat hors du Royaume d’Egypte. Toute personne qui s’y aventurait risquait la peine de mort !
Le chat est aussi perçu comme l’incarnation des dieux sur Terre. En effet, Bastet, représentée avec une tête de chat, est la déesse de l’Amour, de la tendresse et aussi protectrice de l’humanité. On la retrouve associée à de nombreux mythes comme celui de la défaite d’Apophis, le dieu serpent, ennemi juré de Ra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La déesse Bastet et ses attributs
Vous l’aurez compris, de part son agilité et sa grande malice, le chat a été très rapidement admiré par les Egyptiens et occupait une grande place dans la société. De nos jours, son aspect de « protecteur » a été quelque peu perdu au profit d’autres animaux (comme les chiens) mais il n’en reste pas moins que ce félin fascine toujours !

Merci Saha , ces explications que je connaissais ont redonné une piqûre de rappel. Calins
Contenu sponsorisé

quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière. - Page 2 Empty Re: quelle est la différence entre un chat siamois et un pauvre chat de gouttière.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum