Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com

Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Pour ou contre ?

le Mer 6 Nov - 21:19
Etes vous pour ou contre les chiens et chats pure race ? Pourquoi ?
Invité
Invité

Re: Pour ou contre ?

le Jeu 7 Nov - 10:30
J’apprécie autant les races que les corniauds, l'homme à toujours chercher à exploiter certaines qualités que ce soit pour les chiens soit pour sa protection, pour la garde des troupeaux etc... au début chaque race était le compagnon d'un travail les yorkshires étaient utilisés pour la dératisation des mines ; le border collie pour la garde des moutons par exemple.
Maintenant certaines races son victimes de leurs succès, un film et la population céde à une mode qui bien sur passera presque si vite qu'elle était apparue.
avec la consanguinité les dalmatiens deviennent aveugles, d'autres races une dysplasie de la hanche, ainsi de suite.
Invité
Invité

le Jeu 7 Nov - 11:20
mon_chat_m_a_dit a écrit:J’apprécie autant les races que les corniauds, l'homme à toujours chercher à exploiter certaines qualités que ce soit pour les chiens soit pour sa protection, pour la garde des troupeaux etc... au début chaque race était le compagnon d'un travail les yorkshires étaient utilisés pour la dératisation des mines ; le border collie pour la garde des moutons par exemple.
Maintenant certaines races son victimes de leurs succès, un film et la population céde à une mode qui bien sur passera presque si vite qu'elle était apparue.
avec la consanguinité les dalmatiens deviennent aveugles, d'autres races une dysplasie de la hanche, ainsi de suite.
Tout à fait exact , l'homme a exploité les qualités , les particularités de chaque race ,que ce soit pour l'aider dans son travail ( chiens de troupeaux) , pour sa protection ( chiens de garde) ou pour ses loisirs ( chiens de chasse et / ou de compagnie ) . Il a cherché également à améliorer ces qualités .
Par contre que les dalmatiens soient touchés par la cécité ( l'APR en l'occurrence ) ainsi que beaucoup d'autres races , le berger allemand par la dysplasie ( comme beaucoup d'autres races ) , le cavalier par des problèmes cardiaques, le persan par le PKD ou que d'autres races aient leur pathologie propre n'est pas simplement du à la consanguinité . Les "corniauds" et les " bâtards" présentent eux aussi ces problèmes.
Certes , la consanguinité n'est pas conseillée mais elle n'est pas la cause première des maladies des chiens et des chats .
Prenez 2 individus ( père , fille) testés génétiquement pour les maladies et déclarés indemnes , les chiots ou les chatons naîtront indemnes .
A contrario , 2 individus (de même type , ou pas ) totalement différents quant aux liens de parentés, s'ils sont porteur des gènes provoquant ces maladies transmettront ces gènes . Dans le meilleur des cas , les chiots ou chatons ne seront que porteur sain et ne déclencheront pas la maladie , dans le pire ils la déclencheront .
La consanguinité dans les 2 cas n'explique rien .
Invité
Invité

le Jeu 7 Nov - 11:46
Peut-être que j'ai un point de vue antrepormorphiste et que je ne cautionne pas que l'on accouple un pére et une fille ou un grand pere avec sa petite fille puis un frere et sa soeur. une amie avait adopté un berger suisse en se penchant sur son pedigrée elle s'est appercue avec horreur que sur 4 generations un seul "apport" de sang neuf, pour arrivé au chien qu'elle avait ... cette selection est voulue et souhaitée par les éleveurs pour souligner des traits de caracteres ou morphiques, maintenant dans la nature sauvage les couples dominants et procreateurs chassent leur progenitures des qu'elles est pubere.
on ne joue pas avec la genetique, si cela n'est pas bon pour les humains, cela va de même pour les animaux.
Invité
Invité

le Jeu 7 Nov - 12:11
mon_chat_m_a_dit a écrit:Peut-être que j'ai un point de vue antrepormorphiste et que je ne cautionne pas que l'on accouple un pére et une fille ou un grand pere avec sa petite fille puis un frere et sa soeur. une amie avait adopté un berger suisse en se penchant sur son pedigrée elle s'est appercue avec horreur que sur 4 generations un seul "apport" de sang neuf, pour arrivé au chien qu'elle avait ...

Je ne le cautionne pas non plus . Même si certains arguments , parfois , peuvent non pas justifier ces " mariages", mais au moins l'expliquer .

cette selection est voulue et souhaitée par les éleveurs pour souligner des traits de caracteres ou morphiques,

Cette sélection est voulue par les éleveurs ? Oui , par certains ....
Mais il faut se demander pourquoi ?

maintenant dans la nature sauvage les couples dominants et procreateurs chassent leur progenitures des qu'elles est pubere.

Oui , tout à fait . Mais si cette progéniture est porteuse de tares génétiques , qu'elle s' accouple avec d'autres individus de son espèce eux même porteurs , le résultat sera mauvais aussi.

on ne joue pas avec la genetique, si cela n'est pas bon pour les humains, cela va de même pour les animaux.
Dans le cas présent , il ne s'agit pas de jouer avec la génétique mais avec la généalogie .
La génétique , utilisée à bon escient , est un outil particulièrement utile
Admin

http://agoratchat.meilleurforum.com

le Jeu 7 Nov - 17:22
Un débat animé et intéressant semble prendre corps….je reviendrai sur le sujet mais demain….
Invité
Invité

le Ven 8 Nov - 7:59
Admin a écrit:Un débat animé et intéressant semble prendre corps….je reviendrai sur le sujet mais demain….
C'est un sujet passionnant ...
Invité
Invité

le Ven 8 Nov - 16:57
first a écrit:
Admin a écrit:Un débat animé et intéressant semble prendre corps….je reviendrai sur le sujet mais demain….
C'est un sujet passionnant ...

Alors mesdames ,où en êtes vous?
Invité
Invité

le Sam 9 Nov - 23:25
personnellement je suis contre cette sélection a outrance, ce n'est pas naturel, car maintenant j'ai plus l'impression que certains éleveurs peu scrupuleux"crée" des versions toys de races.... quand un chien adulte ne pèse que 600 a 800 gr là il y a de la dérive, mais ce que je trouve grave c'est que des personnes achète.
mais si la génétique peut soulager ou empêcher des bêtes de souffrir je suis pour
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 8:42
mon_chat_m_a_dit a écrit:personnellement je suis contre cette sélection a outrance, ce n'est pas naturel, car maintenant j'ai plus l'impression que certains éleveurs peu scrupuleux"crée" des versions toys de races.... quand un chien adulte ne pèse que  600 a 800 gr là il y a de la dérive, mais ce que je trouve grave c'est que des personnes achète.
mais si la génétique peut soulager ou empêcher des bêtes de souffrir je suis pour
Tu soulèves plusieurs problèmes dans ta réponse .
Je suis contre cette dérive qui vise à créer des individus de plus en plus petits . Des yorks à 800-900 g , des caniches à 1 kg 500 .... Mais si tu regardes bien , tu as le même problème avec les chevaux , les ânes , les poules ......Ces individus sont fragiles , souvent chétifs et leur espérance de vie limitée . Je suis contre l'hyper type qui fait que par exemple les persans , les bull ont de gros problèmes respiratoires .
Par contre , pourquoi penser que ce sont toujours les éleveurs qui créent ces dérives ?
En France la part des chiots et /ou chatons achetée chez des éleveurs pro est bien moins grande que celle de ceux achetés en animalerie et chez des particuliers . Même si , comme dans tous les domaines , il y a des "gougnafiers" , la plupart ont le plus grand respect pour leurs animaux et ont une grande éthique en ce qui concerne la reproduction .Il ne faut pas confondre l'éleveur pro et celui qui se fait passer pour un éleveur .
La presse relate régulièrement des faits concernant des saisies d'animaux dans des élevages . A grand renfort de caméra , elle nous fait vivre en direct le sauvetage de ces pauvres bêtes .....Waouuuu , le bon peuple est rassuré , on a encore empêché de sévir " un marchand de chiens " !!! Cela fait la une de toute la presse pendant quelques jours, jeté l'opprobre sur toute une profession mais c'est tout .
J'ai en tête , un fait qui s'est déroulé en janvier 2013.La saisie de chiens et chiots dans un élevage de l'Orne . J'ai regardé attentivement le reportage diffusé et qu'y ai je vu ? Des chiens et chiots très propres ( en janvier dans l'orne !) des chiens et chiots gras comme des petits cochons, des chiens et chiots joueurs et joyeux, des chiens et chiots hyper sociables .....Des images en totale contradiction avec le commentaire qui les accompagnait .... Ah ouiiiii , les journalistes ont voulu éviter de choquer nos âmes sensibles ....
Par contre , ce qui m'a choqué dans ce reportage , c'est que les assos de protection animale qui ont pris ces chiens en charge , les ont entassés ( chiens et chiots mélangés) dans des camions qui n'avaient aucune aération pour parcourir les plus de 1000 kms les séparant de leur nouveau lieu de résidence .....

Tu regrettes que certaines personnes achètent .... non , tu inverses le problème . En fait ce sont les gens qui demandent cette miniaturisation (en autre ).
Bien souvent , les dérives dont tu parles sont la conséquence de la demande .
Je ne prendrais qu'un exemple . Tout le monde connait ce petit chien qui apparaissait tous les soirs lors d'une émission télévisée . Adorable et très bien éduqué , certes .... Cela a été la ruée sur cette race .... oui , mais ....
Outre le fait que tous les particuliers qui avaient des chiennes ont fait reproduire tout et n'importe quoi , vendant ainsi des chiots qui n'avaient plus les caractéristiques morphologiques de la race , des chiots atteints de tares génétiques, ces chiots se sont retrouvés dans des conditions de vie qui ne leur convenaient pas . Et ils ont grandi..... et où sont ils maintenant ? Dans les SPA et refuges qui à l'heure actuelle les refusent tant ils en ont .
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 12:17
si le gens demande la drogue ..donc on devrait en donner selon ton raisonnement? un peu de caractère et de bon sens---Ventrebleu
Mais je suis d'accord les journalistes ne sont
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 12:44
si les gens demande la drogue ..donc on devrait en donner selon ton raisonnement? cette mode nous viens  des USA ou des actrices (entre autres) qui voie un animal plus comme un accessoires de mode que l'on peu coordonner avec sa tenue du jour !! un peu de caractère et de bon sens---Ventrebleu.
J'ai regardé un documentaire sur Arte sur l'évolution de l'animal (chiens, chats, les oiseaux, et quelques animaux sauvages) dans la société moderne , ils montraient les dérives et l'évolution de ces animaux dans notre famille, société et notre environnement, pour les chiens toys qui ne touchent presque jamais le sol, car ils sont  en permanence dans les bras, ou dans des poussettes de ces fashions victims, au lieu de renifler les messages olfactifs et se dégourdir les pattes, une promenade? oui des les magasins,ces animaux sont plus traité en enfant de substitution qu'en canidé... j'adore les animaux mais un chien est plus heureux en chien.
Mais je suis d'accord les journalistes sont loin d'être idiot, ils connaissent les ficelles pour toucher les cordes sensibles.
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 13:15
mon_chat_m_a_dit a écrit:si les gens demande la drogue ..donc on devrait en donner selon ton raisonnement? cette mode nous viens  des USA ou des actrices (entre autres) qui voie un animal plus comme un accessoires de mode que l'on peu coordonner avec sa tenue du jour !! un peu de caractère et de bon sens---Ventrebleu.

Ai je dis quelque chose de semblable ? Non , me semble t il . J'ai simplement fait remarquer qu'il ne faut pas inverser le problème .

J'ai regardé un documentaire sur Arte sur l'évolution de l'animal (chiens, chats, les oiseaux, et quelques animaux sauvages) dans la société moderne , ils montraient les dérives et l'évolution de ces animaux dans notre famille, société et notre environnement, pour les chiens toys qui ne touchent presque jamais le sol, car ils sont  en permanence dans les bras, ou dans des poussettes de ces fashions victims, au lieu de renifler les messages olfactifs et se dégourdir les pattes, une promenade? oui des les magasins,ces animaux sont plus traité en enfant de substitution qu'en canidé... j'adore les animaux mais un chien est plus heureux en chien.

Exact , un chien doit rester un chien et avoir une vie de chien ....
Mais je suis d'accord les journalistes sont loin d'être idiot, ils connaissent les ficelles pour toucher les cordes sensibles.
Admin

le Dim 10 Nov - 16:01
first a écrit:Etes vous pour ou contre les chiens et chats pure race ? Pourquoi ?

Quel est l'interet de la pureté de la race?
Admin

le Dim 10 Nov - 16:03
" ils connaissent les ficelles pour toucher la corde"….

tres tres fort……..
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 18:45
Admin a écrit:
first a écrit:Etes vous pour ou contre les chiens et chats pure race ? Pourquoi ?
Quel est l'interet de la pureté de la race?
mdr , l'admin n 'ose pas dire qu'il est contre ....lol! 
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 18:57
tu crois qu'il a peur ? rires
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 19:34
mon_chat_m_a_dit a écrit:tu crois qu'il a peur ? rires
Ouiiiiiiiii ...... il tremble de peur ....mdr
Invité
Invité

le Dim 10 Nov - 19:39
Tu imagines ... je pourrais lui mettre de ..... l'eau dans sa soupe . Mdr
J'aime cette " menace " qui me faisait trembler de trouille , toute gamine ,quand ma grand mère la proférait ....
Admin

le Dim 10 Nov - 19:50
Ben t avais une sacrée grand mère…...
Invité
Invité

le Lun 11 Nov - 12:06
tu élève des chiens ?
Admin

le Mar 12 Nov - 13:05
mon_chat_m_a_dit a écrit:tu élève des chiens ?
Ou des scoubidous?
Invité
Invité

le Ven 15 Nov - 20:47
Admin a écrit:
Ou des scoubidous?
Pommes ... poires .... scoubidous ....
Eh non ....
Admin

le Ven 15 Nov - 21:25
first a écrit:
Admin a écrit:
Ou des scoubidous?
Pommes ... poires .... scoubidous ....
Eh non ....

pommmeuhhhhh poireuuuuh et des scoubidous wahhhhh
Admin

le Ven 15 Nov - 21:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant