Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mon ami imaginaire

+6
Mon_Chat_m'a_Dit
Membre radié
invité4
Admin
pommedapibleue
Anizette LE retour
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 12:13
pommedapibleue a écrit:
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:

l'auteure du sujet...
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Dannn, je ne sais pas . peut être a t elle voulu lancer  un sujet  qui la touche mais pas forcement pour ce qu'elle est.. mais plus pour  un ressenti ou le partage d'un vécu ou de discussion. tu vois j'ai un ou deux sujet que je vais mettre mais après les fetes dans la partie privée mais cela ne veut pas dire que cela va parler de moi

tu as raison , mais je n'ai pas jugé , c'était juste une impression.....
dan est une rêveuse, s inventer un ami imaginaire est souvent un échappatoire pour éviter d être confronté a la réalité , ce n est qu une utopie, nous y sommes confrontés de toute facon , les réponses nous devons les trouver seul(e), peu être que je m égare dans mon raisonnement ...je suis cartésienne
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 12:33
j'avoue que je te rejoins sur le coup.... Bisou sur la joue
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 12:35
pommedapibleue a écrit:j'avoue que je te rejoins sur le coup.... Bisou sur la joue
Mon ami imaginaire - Page 2 4279707705 Bisou sur la joue
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:03
elenadu62 a écrit:
pommedapibleue a écrit:
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:

l'auteure du sujet...
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Dannn, je ne sais pas . peut être a t elle voulu lancer  un sujet  qui la touche mais pas forcement pour ce qu'elle est.. mais plus pour  un ressenti ou le partage d'un vécu ou de discussion. tu vois j'ai un ou deux sujet que je vais mettre mais après les fetes dans la partie privée mais cela ne veut pas dire que cela va parler de moi

tu as raison , mais je n'ai pas jugé , c'était juste une impression.....
dan est une rêveuse, s inventer un ami imaginaire est souvent un échappatoire pour éviter d être confronté a la réalité , ce n est qu une utopie, nous y sommes confrontés de toute facon , les réponses nous devons les trouver seul(e), peu être que je m égare dans mon raisonnement ...je suis cartésienne
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 tu es cartesienne? je te croyais blonde...... Bisou sur la joue Mon ami imaginaire - Page 2 86304605
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:10
Anizette a écrit:Ben  voyons  ..peut  être  qu'à  cette  heure  ci  ...heuuuuuuuuuuuuuuu  le  sommeil  arrive  hummmmmmmmm..la  fatigue  aussi  accumulée  empêche  une certaine  sérénité , 
le  temps  fait  bien  les  choses ...il  est  pour  tous  une page qui  tourne pour  laisser  la  place  à  une  autre  .... et  c'est  l'inconnu ..ainsi  vas  la  vie .. on  apprend  petit  à  petit  ...!
faisons le  puzzle  ensembles ..recollons  les  morceaux  égarés  ...




y a un autre mot que j'emploie souvent "c'est compliqué' et c'est souvent compliqué dans ma tête, de jour comme de nuit  Mon ami imaginaire - Page 2 3923355462
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:11
pommedapibleue a écrit:en fait , nous avons tous notre ami imaginaire c'est notre conscience



                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


normalement oui, mais c'est compliqué ....
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:15
Admin a écrit:Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Je me pose une question ....Cette ami imaginaire est il réellement toujours un ami? Tu dis Pomme que c'est notre conscience,  est ce "seulement" cela? bref , trois tonnes de questionnement affleurent derrière cette notion, un peu comme lorsuqe est evoqué la normalité ou la solitude .. Et la en tant qu'Admin je me demande si la création d'une catégorie spécifique est justifiée ou non . Car quelque part créer une categorie c'est déjà classer non? 

Bref je vais prendre un café ...la Codéine doit avoir des effet secondaires

je te dirai qu'à force de ne jamais lui parler et l'écouter, s'il est encore là, c'est que c'est toujours un ami, et il ne faut pas oublier que tout a son contraire, qui dit ami dit ennemi, qui dit conscience dit inconscience, une chose ne peut exister sans son contraire ....

mais après trois café ce sera plus clair dans mon esprit ....
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:15
dann a écrit:

y a un autre mot que j'emploie souvent "c'est compliqué' et c'est souvent compliqué dans ma tête, de jour comme de nuit  Mon ami imaginaire - Page 2 3923355462

bonjour  Dann
la  complication  à  laquelle  tu  fais  allusion  est   elle sur  l'affectivité  où  autres..?
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:16
Admin a écrit:Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

Quand j'étais gosse  on avait souvent des BD ou des dessins animés dans lesquels  tu avais un petit ange perché sur l'épaule et un petit diablotin sur l'autre  épaule ... croyez vous que cela ait un rapport?


pas tout à fait, ça je l'associe à une notion de bien ou de mal, l'ami imaginaire c'est différent ....
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:18
dannn a écrit:
Admin a écrit:Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

Quand j'étais gosse  on avait souvent des BD ou des dessins animés dans lesquels  tu avais un petit ange perché sur l'épaule et un petit diablotin sur l'autre  épaule ... croyez vous que cela ait un rapport?


pas tout à fait, ça je l'associe à une notion de bien ou de mal, l'ami imaginaire c'est différent ....
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

c'est bien ce que je pensais, peux tu developper ta pensée initiale?
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:25
Anizette a écrit:
dann a écrit:

y a un autre mot que j'emploie souvent "c'est compliqué' et c'est souvent compliqué dans ma tête, de jour comme de nuit  Mon ami imaginaire - Page 2 3923355462

bonjour  Dann
la  complication  à  laquelle  tu  fais  allusion  est   elle sur  l'affectivité  où  autres..?
'jour ani

sur tout car tout est lié ....
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:27
Anizette a écrit:
pommedapibleue a écrit:en fait , nous avons tous notre ami imaginaire c'est notre conscience



                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]exact
exact...et  quand  on  est  jumelle   , je  pense  que  c'est  plus  compliqué !!


ça dépend, vrai jumeau, faux jumeaux, c'est très différent ....
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:27
je  ne  comprend  pas  trop  où  tu  veux  en  venir  ..!
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:29
Anizette a écrit:je  ne  comprend  pas  trop  où  tu  veux  en  venir  ..!
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114  et si ce sujet avait sa vie propre? je veux dire par là et si l'idée lancée au départ  évoluait à son rythme sans préétabli. ?  Peut être que Dannn ne sait pas ou cette discussion va mener, d'ou son interêt
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:29
pommedapibleue a écrit:elle , sa vie n'est qu'un puzzle qu'elle n'arrive pas à reconstruire..En fait , le veut elle réellement....?????


j'ai pas dit reconstruire, mais construire .....
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:30
elenadu62 a écrit:
Admin a écrit:Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Je me pose une question ....Cette ami imaginaire est il réellement toujours un ami? Tu dis Pomme que c'est notre conscience,  est ce "seulement" cela? bref , trois tonnes de questionnement affleurent derrière cette notion, un peu comme lorsuqe est evoqué la normalité ou la solitude .. Et la en tant qu'Admin je me demande si la création d'une catégorie spécifique est justifiée ou non . Car quelque part créer une categorie c'est déjà classer non? 

Bref je vais prendre un café ...la Codéine doit avoir des effet secondaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour par ici  Bisou sur la joue


'jour elena  Bisou sur la joue
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:32
Admin a écrit:
Anizette a écrit:je  ne  comprend  pas  trop  où  tu  veux  en  venir  ..!
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114  et si ce sujet avait sa vie propre? je veux dire par là et si l'idée lancée au départ  évoluait à son rythme sans préétabli. ?  Peut être que Dannn ne sait pas ou cette discussion va mener, d'ou son interê
  original  en  ce  cas  !!...voyons  voyons
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:33
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:elle , sa vie n'est qu'un puzzle qu'elle n'arrive pas à reconstruire..En fait , le veut elle réellement....?????
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 De qui parles tu?


de moi, si j'ai bien suivi ce que j'ai écrit cette nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:35
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:
Admin a écrit:
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 De qui parles tu?

l'auteure du sujet...
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Dannn, je ne sais pas . peut être a t elle voulu lancer  un sujet  qui la touche mais pas forcement pour ce qu'elle est.. mais plus pour  un ressenti ou le partage d'un vécu ou de discussion. tu vois j'ai un ou deux sujet que je vais mettre mais après les fetes dans la partie privée mais cela ne veut pas dire que cela va parler de moi


je dirais un sujet thérapeutique ...
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:36
Anizette a écrit:
Admin a écrit:
Anizette a écrit:je  ne  comprend  pas  trop  où  tu  veux  en  venir  ..!
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114  et si ce sujet avait sa vie propre? je veux dire par là et si l'idée lancée au départ  évoluait à son rythme sans préétabli. ?  Peut être que Dannn ne sait pas ou cette discussion va mener, d'ou son interê
  original  en  ce  cas  !!...voyons  voyons
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

ce qui est important c'est d'être dans une démarche participative et positive et là je pense que le résultat ,si résultat il y a, peut être très gratifiant comme une thérapie collective ET individuelle....je sais pas si je suis clair sur le coup
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:37
pourquoi  ne  comprenons  nous    rien  ??
peux  tu  être  plus  claire  dans  le  bût  de  ce  sujet ?
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:37
Anizette a écrit:pourquoi  ne  comprenons  nous    rien  ??
peux  tu  être  plus  claire  dans  le  bût  de  ce  sujet ?
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 eclaircir des perceptions de soi?
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:37
elenadu62 a écrit:
pommedapibleue a écrit:
Admin a écrit:
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Dannn, je ne sais pas . peut être a t elle voulu lancer  un sujet  qui la touche mais pas forcement pour ce qu'elle est.. mais plus pour  un ressenti ou le partage d'un vécu ou de discussion. tu vois j'ai un ou deux sujet que je vais mettre mais après les fetes dans la partie privée mais cela ne veut pas dire que cela va parler de moi

tu as raison , mais je n'ai pas jugé , c'était juste une impression.....
dan est une rêveuse, s inventer un ami imaginaire est souvent un échappatoire pour éviter d être confronté a la réalité , ce n est qu une utopie, nous y sommes confrontés de toute facon , les réponses nous devons les trouver seul(e), peu être que je m égare dans mon raisonnement ...je suis cartésienne


tu ne t'egares pas tant que ça .... sauf qu'un ami imaginaire par écrit (dans mon esprit) se veut un miroir ... je developperai après mes 
3 cafés ....
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:38
Admin a écrit:
Anizette a écrit:
Admin a écrit:
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114  et si ce sujet avait sa vie propre? je veux dire par là et si l'idée lancée au départ  évoluait à son rythme sans préétabli. ?  Peut être que Dannn ne sait pas ou cette discussion va mener, d'ou son interê
  original  en  ce  cas  !!...voyons  voyons
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

ce qui est important c'est d'être dans une démarche participative et positive et là je pense que le résultat ,si résultat il y a, peut être très gratifiant comme une thérapie collective ET individuelle....je sais pas si je suis clair sur le coup

assez  excitant  si  je  peux  me  permettre !!
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:43
Admin a écrit:
dannn a écrit:
Admin a écrit:Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

Quand j'étais gosse  on avait souvent des BD ou des dessins animés dans lesquels  tu avais un petit ange perché sur l'épaule et un petit diablotin sur l'autre  épaule ... croyez vous que cela ait un rapport?


pas tout à fait, ça je l'associe à une notion de bien ou de mal, l'ami imaginaire c'est différent ....
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114

c'est bien ce que je pensais, peux tu developper ta pensée initiale?


y avait pas d'idée initiale, plutôt un concept en fait ....
avatar
Invité
Invité

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Ven 26 Déc - 13:44
Admin a écrit:
pommedapibleue a écrit:
Admin a écrit:
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 De qui parles tu?

l'auteure du sujet...
Mon ami imaginaire - Page 2 2991464114 Dannn, je ne sais pas . peut être a t elle voulu lancer  un sujet  qui la touche mais pas forcement pour ce qu'elle est.. mais plus pour  un ressenti ou le partage d'un vécu ou de discussion. tu vois j'ai un ou deux sujet que je vais mettre mais après les fetes dans la partie privée mais cela ne veut pas dire que cela va parler de moi

dann n'est pas .... quand on t'a tout interdit enfant, rien n'est naturel ... et à un moment, tu n'es plus en phase avec toi même ...
Contenu sponsorisé

Mon ami imaginaire - Page 2 Empty Re: Mon ami imaginaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum