Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com

Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part

L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin

http://agoratchat.meilleurforum.com

Re: maltraitance ou animaux abandonnés.....

le Dim 1 Fév - 13:15
Mon_Chat_m'a_Dit a écrit:tu vas recueillir pas mal de monde Monsieur l'admin...

tu es la bienvenue aussi...mais cela tu le sais ....Bisou sur la joue
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Dim 1 Fév - 13:17
ben voilà tu as trouvé des locataires.....
mdr
mais j'ai deux chats moi....

Directrice des Opérations Spéciales et Vidéos 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin

le Dim 1 Fév - 13:18
Mon_Chat_m'a_Dit a écrit:ben voilà tu as trouvé des locataires.....
mdr

Hermes saura les accueillir......
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Dim 1 Fév - 13:23
Admin a écrit:
mdr

j'en doute pas......mais je vais éviter le model chat en puzzle

Admin

le Dim 1 Fév - 13:24
Mon_Chat_m'a_Dit a écrit:
Admin a écrit:
mdr

Mais non il fait des progrès....  plus de trace...
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Dim 1 Fév - 13:27
Admin a écrit:
Admin a écrit:

tombe bien, mon non plus je ne laisse pas de trace ptdr

Admin

le Dim 1 Fév - 13:29
Admin a écrit:
Admin a écrit:

tombe bien, mon non plus je ne laisse pas de trace ptdr

Des drones furtifs?
ANIS-FAROUK
Agoraccompli
Agoraccompli

le Ven 6 Fév - 21:13
bonsoir tt le monde :
ces jolie je m'absente quelques jours et mon sujet a bien avancer génial continuer .
kaly
Agorapprenti
Agorapprenti

le Lun 27 Juil - 1:13
Je me permet de relancer ce sujet qui forcément m'interpelle .... surtout avec une photo de lévriers pour lesquels je me suis battue pendant des années.
Je suis comme tout le monde choquée de ce genre d'images, j'ai beau avoir vu des cas bien pires en vrai, ça me touche toujours, mais cela ne me fera pas tourner la tête, bien au contraire. Je pense que de détourner les yeux ne fera pas disparaître ces maltraitances, bien au contraire ! 

Pour en revenir à la photo de départ, il s'agit bien d'un lévrier oui, mais juste pour préciser, les lévriers ne sont pas utilisé pour la course en espagne, mais pour la chasse.
C'est plutôt dans les pays britanniques qu'ils sont utilisés pour les courses, mais ces pratiques se font de plus en plus rares.
En espagne par contre, malgré une législation qui se durcit, les lois sont rarement appliquées .... 

La première fois que j'ai vu les photos de ces pauvres lévriers en espagne, j'ai fais comme la plupart des gens, j'ai refermé la page de suite en disant "ah non je veux pas voir ça " !!! 
3 semaines après j'y suis retournée, et je me suis engagée bénévolement pour une association.

c'est super dur oui de ne pas détourner le regard, de ne pas fondre en larmes, et on ne s'y habitue jamais .... mais ce n'est pas de cette manière que l'on arrivera à les aider ou à faire cesser ces pratiques .
HorizonsLointains

le Mar 28 Juil - 9:39
Quand on pense qu'avant le 15 avril 2014, les animaux étaient considérés par le Code Civil... comme des "biens meubles".
Et aujourd'hui encore, considérés comme des choses...

"Ah !", dit-il en javanais et en lui-même, car il connaissait les deux langues...
Admin

le Mar 28 Juil - 10:04

Espagne terre de tauromachie et de lévriers, y a quand même des indices de barbarie au pays de la paella ,non?
Calamity
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé

le Mar 28 Juil - 10:47
La maltraitante pour nous n'est pas forcément celle des autres. Ce sont leurs traditions. 

Quand on regarde bien chez nous, on gave les oies pour leurs foies, on coupe les grenouilles vivantes pour ne manger que les pattes, et on plonge les homards, crabes et écrevisses vivants dans un bain bouillant pour les cuire alors qu'ils se débattent encore dans la casserole… J'ai vu les images sur internet du massacre des dauphins aux iles Feroe, ce qui semble barbare pour nous ici, pour eux ce sont d'autres pratiques, on ne peut pas s'offusquer de traditions alors que nous on en fait autant autrement toute l'année … Soyons déjà clean avant de donner des conseils aux autres. 

C'est comme les végétariens qui ne mangent pas de viande pour ne pas engraisser le monde de l'abattage qui les révulsent, mais mangent du poisson qui est peché en masse en vide les mers .. Soyons logiques dans les démarches engagées. Je ne soutiens personne, le massacre en masse d'animaux est cruel et révoltant, mais quand on veut faire le justicier, on commence par être soi même irréprochable. 
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Mar 28 Juil - 15:12

Capeline
Agoractif
Agoractif

le Mar 28 Juil - 17:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le massacre de centaines de dauphins se perpétue dans les îles Féroé

Source : notre-planete.info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le massacre d'animaux marins est souvent l'apanage des pays asiatiques (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon, Corée du Sud, etc.), ces pratiques existent également plus près de chez nous. En Europe, outre la chasse à la baleine en Islande, un pays s'adonne chaque année à une pratique sanguinaire : le Grindadrap, c'est à dire le rabattage et le massacre de familles entières de dauphins-pilotes (ou globicéphales, ou encore baleines-pilotes) aux îles Féroé (Danemark)[1]. Une tradition barbare soutenue officiellement par le gouvernement danois et passée sous silence par les médias et dirigeants européens. Ames sensibles s'abstenir...

c'est  quand  même  terrible  ..comment  pouvoir  faire une  chose  pareil  avec  autant  d’inconscience et  de violence !je  suis  écœurée

Dernière édition par Capeline le Mar 28 Juil - 17:21, édité 2 fois
Capeline
Agoractif
Agoractif

le Mar 28 Juil - 17:18
mais  pourquoi l'homme  est  il  si  cruel ??
c'est  une  impasse  pour  moi !
kaly
Agorapprenti
Agorapprenti

le Mar 28 Juil - 17:50
Calamity a écrit:La maltraitante pour nous n'est pas forcément celle des autres. Ce sont leurs traditions. 

Quand on regarde bien chez nous, on gave les oies pour leurs foies, on coupe les grenouilles vivantes pour ne manger que les pattes, et on plonge les homards, crabes et écrevisses vivants dans un bain bouillant pour les cuire alors qu'ils se débattent encore dans la casserole… J'ai vu les images sur internet du massacre des dauphins aux iles Feroe, ce qui semble barbare pour nous ici, pour eux ce sont d'autres pratiques, on ne peut pas s'offusquer de traditions alors que nous on en fait autant autrement toute l'année … Soyons déjà clean avant de donner des conseils aux autres. 

C'est comme les végétariens qui ne mangent pas de viande pour ne pas engraisser le monde de l'abattage qui les révulsent, mais mangent du poisson qui est peché en masse en vide les mers .. Soyons logiques dans les démarches engagées. Je ne soutiens personne, le massacre en masse d'animaux est cruel et révoltant, mais quand on veut faire le justicier, on commence par être soi même irréprochable. 

Hors mis les îles Feroe où là il s'agit de maltraitance gratuite, pour les oies et autres animaux ce n'est pas une histoire de traditions mais purement alimentaire pour moi. 

En espagne comme tu l'as soulevé Admin, c'est bien plus que la toromachie ou la maltraitance pour les chiens, presque toutes les "fêtes" incluent la torture suivie bien souvent de la mort juste pour le spectacle !!! 

c'est ça qui est inadmissible ! se divertir de la souffrance d'êtres vivants, et on dit que c'est pas humain ? mais bien au contraire, c'est typique à l'humain justement ! je n'ai jamais vu dans la nature des animaux tuer pour le plaisir de tuer ! 

La seule chose que je tolère est le fait que certaines ethnies mangent du chien ou du chat. Certes ça me répugne au plus haut point, surtout les conditions dans lesquelles ces pauvres bêtes finissent leurs vies ... mais en france on mange bien des vaches, qui sont sacrées en inde par exemple .... là oui c'est une question de culture, de tradition, mais l'espagne ... pardon !
Capeline
Agoractif
Agoractif

le Mar 28 Juil - 17:52
quel  bordel  ce  globe  d'enfers terrestre
Admin

le Mar 28 Juil - 17:53
Mon_Chat_m'a_Dit a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci toi
kaly
Agorapprenti
Agorapprenti

le Mar 28 Juil - 17:53
Voilà un petit aperçu - ATTENTION AMES SENSIBLES S ABSTENIR ! -

kaly
Agorapprenti
Agorapprenti

le Mar 28 Juil - 17:58
Admin a écrit:

Merci toi

Cette vidéo a fait le tour du net oui, insurgeant c'est certain, mais ..... au moins cet homme a mit les chiens à l'abri et a laissé des croquettes ...

Récemment dans une spa parisienne, des gens ont attachés leur chiens avec une corde devant la spa, le chiens a rongé la corde, est parti sur l'autoroute, et ......
Capeline
Agoractif
Agoractif

le Mar 28 Juil - 18:01
mais  quelle  horreur  !
je  ne  viens  plus  sur  ce sujet  ! excuse  moi  Kaly  , c'est  pas   envers  toi Calins
kaly
Agorapprenti
Agorapprenti

le Mar 28 Juil - 18:07
non t'inquiète Capeline, je comprend parfaitement, moi même j'ai mis le lien mais juste survolé rapidement sans m'attarder
et puis à la base c'est pas mon sujet hein ^^
Capeline
Agoractif
Agoractif

le Mar 28 Juil - 18:14
kaly a écrit:non t'inquiète Capeline, je comprend parfaitement, moi même j'ai mis le lien mais juste survolé rapidement sans m'attarder
et puis à la base c'est pas mon sujet hein ^^
ha  oui  ,  je  sais  bien  qu'il  faut   être  impliquer  mais  je  supporte  pas  la  violence  sous  toute  forme  ..
mais  fais  tranquille  , je  comprend  parfaitement  que  le  sujet  soit  important
merci  à  toi  Kaly Calins Calins
ANIS-FAROUK
Agoraccompli
Agoraccompli

le Mar 28 Juil - 22:05
vous avait oublier les pauvre poules qui passe a l"abattoir .il les électrocute.par millier .
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif

le Mer 29 Juil - 7:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HorizonsLointains

le Mer 29 Juil - 7:11
pommedapibleue a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pourquoi, parfois, on voit des éléphants roses ! ...

"Ah !", dit-il en javanais et en lui-même, car il connaissait les deux langues...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant