Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ramadhan 2015

+2
Admin
Ancien Membre 20160918
6 participants
Aller en bas
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:20
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
bien evident je ne parle pas de l'ivresse publique, mais que quelqu'un, au nom de sa croyance se refuse de consommer de l'alcool je le conçoit , mais n'est ce pas attentatoire à la liberté de l'autre que de lui imposer cette abstinence? Sans parler du côté hypocrite qui est de le faire mais de manière cachée?
les gens consomment de l'alcool dans les hotels par exemple et dans des bars hors de la ville.si tu voit la quantite de biere importee legalemment d'europe et ce que les gens envoient derriere la cravate,tu sera etonné.....difficile d'expliquer un phenomene local.aucune hypocrisie sur ce sujet parceque ça se fait en plein jour....l'algerie fabrique toujours ses differents vins .
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:25
Admin a écrit:Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Je comprends et je respecte ces croyances lorsque je me rends dans un pays musulmans mais sije suis logique jusqu'au bout du raisonnement , dans ce cas n'est ce pas offensant de porter voile intégral et autres "accessoires" et attributs religieux dans un pays de culture et d 'origine chrétienne? 
Pourquoi ce que l'on m'impose dans un pays  ne devrait pas l'être dans un autre?
en france des femmes algeriennes portent le hidjab c'est un fait.le hidjab (voile integral) est une culture et en meme temps un signe religieux.la femme peut porté ce voile sans etre elle meme pratiquante.
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 6:33
surcouf a écrit:

les clients se "soignent" en d'autres lieux.les bars dans ma ville comme partout ont ferme par respect je dit bien par respect a la religion musulmane.en plus la religion interdit la consommation de l'alcool.

la religion musulmane  a beaucoup de règles d'hygiène de vie..L'alcool sous le soleil c'est pas bon , donc interdit , la viande de porc ne se conserve pas comme celle des herbivores , alors Mahomet a dit qu'il y avait un morceau impur , mais n'a pas dit lequel , donc interdit..il y a beaucoup de règles dans ce sens........ Ramadhan 2015 - Page 3 494001037
avatar
Invité
Invité

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 6:39
Admin a écrit:
surcouf a écrit:
Admin a écrit:Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Pourquoi les bars ont ils fermés ? manque de clients ou interdit religieux?  +Je prends note de l'invitation...

les clients se "soignent" en d'autres lieux.les bars dans ma ville comme partout ont ferme par respect je dit bien par respect a la religion musulmane.en plus la religion interdit la consommation de l'alcool.
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
bien evident je ne parle pas de l'ivresse publique, mais que quelqu'un, au nom de sa croyance se refuse de consommer de l'alcool je le conçoit , mais n'est ce pas attentatoire à la liberté de l'autre que de lui imposer cette abstinence? Sans parler du côté hypocrite qui est de le faire mais de manière cachée?
Ce côté " hypocrite " m'interpelle aussi . Pour l'avoir observé cher un monsieur marocain . Fumeur et consommateur d'alcool  en france, qui s'abstenait lorsque ses parents venaient lui rendre visite .....
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 9:53
First a écrit:
Ce côté " hypocrite " m'interpelle aussi . Pour l'avoir observé cher un monsieur marocain . Fumeur et consommateur d'alcool  en france, qui s'abstenait lorsque ses parents venaient lui rendre visite .....

Il n'applique pas lui :faites ce que je vous dit ,ne faites pas ce que je fais.   Ramadhan 2015 - Page 3 3685274507 Ramadhan 2015 - Page 3 3685274507 Ramadhan 2015 - Page 3 3685274507
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 10:20
pommedapibleue a écrit:

la religion musulmane  a beaucoup de règles d'hygiène de vie ,..L'alcool sous le soleil c'est pas bon , donc interdit  , la viande de porc ne se conserve pas comme celle des herbivores , alors Mahomet a dit qu'il y avait un morceau impur , mais n'a pas dit lequel , donc interdit..il y a beaucoup de règles dans ce sens........ Ramadhan 2015 - Page 3 494001037

l'alcool est interdit pour la simple raison de ne ne pas perdre son esprit ,d'etre toujours conscient de ses faits et actes afin de ne pas faire des entorses aux lois civiques ou autres.une personne sous l'emprise de l'alcool peut toucher a la dignité d'une autre personne ,insulter,violer etc ce qui est prohibé par la société civil...donc cette interdiction devient une protection en quelque sorte de l'individu...........on ne peut parler du coran aussi facilement car il englobe et la spiritualite,toutes les sciences aussi.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 10:32
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Surcouff ,j'entends bien l'idée des egarements provoqués par un abus d 'alcool , mais il est possible de consommer sans pour autant être ivre.  Par contre que veux tu dire à propos du coran?  il ne peut être discuté ou commenté?  Ou il est trop complexe pour pouvoir être l'objet de discussion?
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 10:39
First a écrit:
Admin a écrit:
surcouf a écrit:
Admin a écrit:Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Pourquoi les bars ont ils fermés ? manque de clients ou interdit religieux?  +Je prends note de l'invitation...

les clients se "soignent" en d'autres lieux.les bars dans ma ville comme partout ont ferme par respect je dit bien par respect a la religion musulmane.en plus la religion interdit la consommation de l'alcool.
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
bien evident je ne parle pas de l'ivresse publique, mais que quelqu'un, au nom de sa croyance se refuse de consommer de l'alcool je le conçoit , mais n'est ce pas attentatoire à la liberté de l'autre que de lui imposer cette abstinence? Sans parler du côté hypocrite qui est de le faire mais de manière cachée?
Ce côté " hypocrite " m'interpelle aussi . Pour l'avoir observé cher un monsieur marocain . Fumeur et consommateur d'alcool  en france, qui s'abstenait lorsque ses parents venaient lui rendre visite .....
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Dans le même ordre d 'idée mais en plus stupide j'avais le représentant d 'une boite avec qqui je bossais qui était  tres austere, tres psycho-rigide .... Le jour où j'ai pu acceder à son profil FB je me suis marré. Ses plus "belles" photos " etaient celles de ses beuveries.  Le mec était pourtant capable de doctement te parler de religion et du respect des règles édictées par son "prophète".... Des Schyzo?
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 10:43
Admin a écrit:Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Surcouff ,j'entends bien l'idée des egarements provoqués par un abus d 'alcool , mais il est possible de consommer sans pour autant être ivre.  Par contre que veux tu dire à propos du coran?  il ne peut être discuté ou commenté?  Ou il est trop complexe pour pouvoir être l'objet de discussion?
question difficile AD.il peut etre discuté,commenté,analysé,decortiqué et j'en passe.car c'est un ensemble de lois,de sciences etc donc on pourrai discuter mais approximativement.sincerement il faudrait etre un exegete du coran pour arriver a donner une reelle explication .
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 10:48
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Dans le même ordre d 'idée mais en plus stupide j'avais le représentant d 'une boite avec qqui je bossais qui était  tres austere, tres psycho-rigide .... Le jour où j'ai pu acceder à son profil FB je me suis marré. Ses plus "belles" photos " etaient celles de ses beuveries.  Le mec était pourtant capable de doctement te parler de religion et du respect des règles édictées par son "prophète".... Des Schyzo?
La religion est une question de foi , et c'est une conviction personnelle qui ne doit donner lieu à aucune contrainte............je me permet une petite reponse ici.....un acte personnel ne peut pas etre generalisé .ça reste un exemple c'est tout.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 10:50
surcouf a écrit:
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Dans le même ordre d 'idée mais en plus stupide j'avais le représentant d 'une boite avec qqui je bossais qui était  tres austere, tres psycho-rigide .... Le jour où j'ai pu acceder à son profil FB je me suis marré. Ses plus "belles" photos " etaient celles de ses beuveries.  Le mec était pourtant capable de doctement te parler de religion et du respect des règles édictées par son "prophète".... Des Schyzo?
La religion est une question de foi , et c'est une conviction personnelle qui ne doit donner lieu à aucune contrainte............je me permet une petite reponse ici.....un acte personnel ne peut pas etre generalisé .ça reste un exemple c'est tout.
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114 C'es exact aussi
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:20
enfin .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:34
pommedapibleue a écrit:Jésus qui est reconnu des musulmans a jeuné 40 jours dans le désert...Le jeune permet de se transcender ....pratiqué également par les bouddhistes .....

de se purifier intérieurement, peut-être aussi ?
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:36
surcouf a écrit:enfin .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ramadhan 2015 - Page 3 2452950588

Excellent !!!

Ne pas admettre ou comprendre le point de vue de l'autre...

Pas mieux !
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:39
HorizonsLointains a écrit:

de se purifier intérieurement, peut-être aussi ?
Le jeune, c'est une vieille histoire qui va et vient dans l'histoire.
Entre le corps et l'esprit, y'a toujours eu de grandes batailles.
La grande bataille c'est celle-là, si on la gagne, encore un grand sursis pour l'humanité...
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:40
Sando_ a écrit:
...Ramdhan vient de la racine du mot "ramadha" qui signifie extreme canicule....

Quel rapport y a-t-il entre l'un et l'autre ?

Ramadhan 2015 - Page 3 863070269

Les périodes de l'année ?
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:42
Sando_ a écrit:
Le jeune, c'est une vieille histoire qui va et vient dans l'histoire.
Entre le corps et l'esprit, y'a toujours eu de grandes batailles.
La grande bataille c'est celle-là, si on la gagne, encore un grand sursis pour l'humanité...

Et que l'esprit est supérieur au corps.

Concept très présent chez les Bouddhistes, aussi, je crois.
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:46
HorizonsLointains a écrit:

Quel rapport y a-t-il entre l'un et l'autre ?

Ramadhan 2015 - Page 3 863070269

Les périodes de l'année ?
Je crois que le premier ramadhan de l'ere islamique est tombé en pleine periode caniculaire d'ou son nom: Ramadhan de "ramadha" çà a aussi un sens spirituel: le defi contre ses pulsions, une sorte de combat comme on le fait pour lutter contre la chaleur!
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:48
HorizonsLointains a écrit:

Et que l'esprit est supérieur au corps.

Concept très présent chez les Bouddhistes, aussi, je crois.
Oui et je pense que toutes les religions ont un fond commun et qu'elles se rejoignent toutes sur certaines idées, convictions et principes!
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 12:53
Sando_ a écrit:
Oui et je pense que toutes les religions ont un fond commun et qu'elles se rejoignent toutes sur certaines idées, convictions et principes!

En étant très cartésien et absolument pas croyant, on peut trouver que les religions édictent des principes de base de sagesse, de "bonne conduite" et de spiritualité.
Qui, quelque part, doivent se retrouver dans la plupart des religions.
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 13:00
HorizonsLointains a écrit:

En étant très cartésien et absolument pas croyant, on peut trouver que les religions édictent des principes de base de sagesse, de "bonne conduite" et de spiritualité.
Qui, quelque part, doivent se retrouver dans la plupart des religions.
Je dis  toujours que les croyants ont besoin des athées, çà leur donne le sentiment qu'ils ont raison...
et les athees ont eux aussi besoin des croyants, çà leur donne tellement d'assurance sur leur certitude.

Pour les trois religions monotheistes c'est comme la montagne ou chacun ds trois adeptes gravit un flanc pour finalement se retrouver tous les trois sur le meme sommet!
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 13:08
Sando_ a écrit:
Je dis  toujours que les croyants ont besoin des athées, çà leur donne le sentiment qu'ils ont raison...
et les athees ont eux aussi besoin des croyants, çà leur donne tellement d'assurance sur leur certitude.

Pour les trois religions monotheistes c'est comme la montagne ou chacun ds trois adeptes gravit un flanc pour finalement se retrouver tous les trois sur le meme sommet!

Et où ils se disent: "Flûte ! Même pas un athée pour faire le quatrième à la belote !"  Ramadhan 2015 - Page 3 3923355462

Non... Sérieux !
Jolie image !
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 13:12
HorizonsLointains a écrit:

Et où ils se disent: "Flûte ! Même pas un athée pour faire le quatrième à la belote !"  Ramadhan 2015 - Page 3 3923355462

Non... Sérieux !
Jolie image !
Merci et par dessus tout, respect des uns et des autres car chacun est libre dans ses idées, ses opinions ou ses convictions.
Nul n'a le droit d'imposer ou de contraindre...
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 13:20
Sando_ a écrit:
Merci et par dessus tout, respect des uns et des autres car chacun est libre dans ses idées, ses opinions ou ses convictions.
Nul n'a le droit d'imposer ou de contraindre...

Tout à fait.
Et comme tu l'as si bien dit, c'est le genre de confrontation où plus tu avances d'arguments, plus tu convaincs l'autre qu'il a raison.

Ce qui n'empêche pas de chercher à savoir, à comprendre. Ce qui nous permet d'apprendre, de nous enrichir, et sans doute de nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel on vit.
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 14:50
HorizonsLointains a écrit:

Tout à fait.
Et comme tu l'as si bien dit, c'est le genre de confrontation où plus tu avances d'arguments, plus tu convaincs l'autre qu'il a raison.

Ce qui n'empêche pas de chercher à savoir, à comprendre. Ce qui nous permet d'apprendre, de nous enrichir, et sans doute de nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel on vit.

Et comme tu l'as si bien dit, c'est le genre de confrontation où plus tu avances d'arguments, plus tu convaincs l'autre qu'il a raison
. et voila bien dit HL.on n'a pas se justifier.on vit nos convictions dans tous les domaines et puis c'est tout.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 14:57
Ramadhan 2015 - Page 3 2991464114
Je me permettrai de vous faire remarquer que ce sujet , avance tranquilement son bonhomme de chemin et que je n'y vois ni prosélytisme ni propos extremistes, juste une envie de comprendre et de connaitre sans jugement aucun. Merci  à vous et merci à l' Agora'Tchat


Dernière édition par Admin le Ven 3 Juil - 14:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Ramadhan 2015 - Page 3 Empty Re: Ramadhan 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum