Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com

Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part

L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Agoraccompli
Agoraccompli

Re: A la découverte de notre beau pays

le Mar 15 Sep - 11:25
HorizonsLointains a écrit:

Je crois qu'ils parlent de "Grand Sud-Ouest".
Bon...

On a déjà échappé à "Aliénor" et "Occitanie"...

Vous l'avez échappé belle... mais bon, le Sud-Ouest me paraissait déjà assez vaste avant...
HorizonsLointains

le Mar 15 Sep - 11:38
eckbo a écrit:

Je crois qu'ils parlent de "Grand Sud-Ouest".
Bon...

On a déjà échappé à "Aliénor" et "Occitanie"...

Vous l'avez échappé belle... mais bon, le Sud-Ouest me paraissait déjà assez vaste avant...

Disons que je pense que les problèmatiques des Biarrots me semblent assez éloignées de celles de la Creuse.

Mais vous êtes gâtés aussi, avec une région qui va de la frontière Allemande à la limite de... Coulommiers !
(Si le Brie de Meaux savait qu'il allait devoir cohabiter avec le Munster...   )

"Ah !", dit-il en javanais et en lui-même, car il connaissait les deux langues...
Invité
Agoraccompli
Agoraccompli

le Mar 15 Sep - 11:43

Disons que je pense que les problèmatiques des Biarrots me semblent assez éloignées de celles de la Creuse.

Mais vous êtes gâtés aussi, avec une région qui va de la frontière Allemande à la limite de... Coulommiers !
(Si le Brie de Meaux savait qu'il allait devoir cohabiter avec le Munster...   )

Tu as bien pointé du doigt les problèmes de ces redécoupages de régions... ne découpons (enfin ces politiques qui nous gouvernent lamentablement) plus rien à la manière des fromages
HorizonsLointains

le Mar 15 Sep - 11:48
eckbo a écrit:

Tu as bien pointé du doigt les problèmes de ces redécoupages de régions... ne découpons (enfin ces politiques qui nous gouvernent lamentablement) plus rien à la manière des fromages
lol!

Bien dit !!

Si encore ces redécoupages aboutissaient à une rationalisation du système, et à des économies d'échelle... Il y aurait au moins une justification.
Mais je suppose que ça va déboucher sur des sous-organisations, et des sous-commissions où, comme dans les inter-communalités, des élus vont être appointés pour être membres d'organismes dans lesquels ils ne foutront jamais les pieds.

"Ah !", dit-il en javanais et en lui-même, car il connaissait les deux langues...
Invité
Agoraccompli
Agoraccompli

le Mar 15 Sep - 11:57
lol!

Bien dit !!

Si encore ces redécoupages aboutissaient à une rationalisation du système, et à des économies d'échelle... Il y aurait au moins une justification.
Mais je suppose que ça va déboucher sur des sous-organisations, et des sous-commissions où, comme dans les inter-communalités, des élus vont être appointés pour être membres d'organismes dans lesquels ils ne foutront jamais les pieds.

On voit le résultat désastreux de l'Europe, je ne donne pas cher du résultat des régions élargies,  comme tu le soulignes d'ailleurs.
HorizonsLointains

le Mar 15 Sep - 12:04
eckbo a écrit:
lol!

Bien dit !!

On voit le résultat désastreux de l'Europe, je ne donne pas cher du résultat des régions élargies,  comme tu le soulignes d'ailleurs.

Tout à fait.

Quand on voit la conférence sur la ruralité faite à Vesoul ces jours-ci, en la reprojetant dans le Grand Sud-Ouest, je ne suis pas sûr que les préoccupations du Cher ou de la Creuse en matière de voirie, d'assainissement ou d'accès au haut-débit soient les mêmes que celles des Pyrénées Atlantiques ou de la Vendée...

Invité
Agoraccompli
Agoraccompli

le Mar 15 Sep - 12:11

Tout à fait.

Quand on voit la conférence sur la ruralité faite à Vesoul ces jours-ci, en la reprojetant dans le Grand Sud-Ouest, je ne suis pas sûr que les préoccupations du Cher ou de la Creuse en matière de voirie, d'assainissement ou d'accès au haut-débit soient les mêmes que celles des Pyrénées Atlantiques ou de la Vendée...

C'est ce qui s'appelle être à côté de la plaque... tout comme pour la dévalorisation de l'enseignement du latin et du grec
HorizonsLointains

le Mar 15 Sep - 12:19
eckbo a écrit:

Tout à fait.

C'est ce qui s'appelle être à côté de la plaque... tout comme pour la dévalorisation de l'enseignement du latin et du grec

D'une certaine façon, oui.

MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Mer 11 Mai - 7:47
 [size=24]Pont flottant
 [/size]
[size=32]Voilà ce que le Génie savait faire .
Souvenirs nostalgiques !.

[/size]

Belles images, bonne musique, et matériel hightech.
L'Armée française comme on l'aimerait  opérationnelle !!!!. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était  génial  quand même  , on  pouvait  en  être  fier  
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Lun 13 Juin - 9:09
le temps ce matin par chez moi....

je sais cela donne envie.....lol

MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Lun 13 Juin - 9:12
Mon_Chat_m'a_Dit a écrit:le temps ce matin par chez moi....

je sais cela donne envie.....lol

Bonjour  Chat  Bisou sur la joue
en  effet  dis  donc  !  quel  triste  mois  de  Juin !
ici  le même  ciel  !
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Lun 13 Juin - 9:17
quel temps de M...... j en ai raz le bol

http://blaguesethumo http://blaguesethumo http://blaguesethumo http://blaguesethumo http://blaguesethumo http://blaguesethumo
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur

le Lun 13 Juin - 9:17
bonjour capeline
MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Lun 13 Juin - 9:25
Mon_Chat_m'a_Dit a écrit:bonjour capeline
l'an  dernier  on  avait  eu  le  même  scénario , et  une  belle  fin  d'année  !
il  est  prévue  du  reste  une  canicule  cet  été
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant