Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Et si vous nous faisiez vos confidences

+8
ledoigtdedieu
L'Admin de Charme
Mon_Chat_m'a_Dit
MR3 20160725
Ancien Membre 20160918
AnnaMaria
Invité1
Admin
12 participants
Aller en bas
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Dim 24 Avr - 16:44
melisandre83 a écrit:
Bien sûre si cela est réciproque et que ça t'amméne tout le bonheur du monde Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2264465572

Oui et il suffit juste d'y croire...
avatar
Invité
Invité

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Dim 24 Avr - 16:48
Sando_ a écrit:
Oui et il suffit juste d'y croire...
crois en l'amour et crois en l'avenir.......crois a la vie qui est si belle qand tu sais la prendre du bon côté...apprécie chaque jours qui passent ..ce qui t'as rendu faible t'as rendu fort.....ta nouvelle force est en toi Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2264465572
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Dim 24 Avr - 20:26
Sando_ a écrit:Bonjour,
Je suis venu par invitation et depuis je suis-là Je trouve ce site plutot sympa et agréable, les gens y sont tres abordables On ne se prend pas la tete! Certes,s je ne viens pas souvent, je ne discute-pas beaucoup, je ne suis plus aussi actif qu'à mes debuts sur le net mais je m'y sens bien
Alors voilà...
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114 Te souviens tu de qui t ' avait invité?
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Dim 24 Avr - 21:24
Je ne me rappelle pas de son pseudo mais elle n'est plus là, une vielle amie que je connais depuis wazami et jecon!
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Dim 24 Avr - 23:32
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114

je pense savoir qui cela était... après tout c'est sans importance...l'essentiel étant que toi tu sois encore là


Dernière édition par Admin le Lun 25 Avr - 7:43, édité 1 fois (Raison : F.O.I.G)
avatar
MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 2357

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 5:12
bonjour  la  foule  

Je  suis  venue  , par  une  Amie ..où  le  forum  prenait  de  la  hauteur..par  son  activité  , et  sa  fréquentation  plus  présente  alors ...une  époque  excellente  , motivante  ,  j'ai  adoré , 
Maintenant  comme  tous  sans  doute  , je  suis  sur  plein  d'autres  forums  car  tout  le  monde  ouvre  son site  pour  les  mêmes  raisons  qu'évoque  notre  chers  Admin bien  aimé !
les  gens  s’éparpillent.., il  y  à  partout  un intérêt  à  y  aller  qui  se  construit  , du  coup  les  forums  se  multiplie , mais  ne  se  remplissent  plus  comme  avant..sauf  un  que  tout  le  monde  connait  ici  et que  je  nommerais  pas  , mais  qui  perd énormément  la  qualité des  topics , et  qui  se  meurt  dans  le niannian ..des  dialogues  sans  intérêt ,  qui  pour  certains  y  voient  un  délassement  ..mais  qui  pour  d'autres  comme  moi  s'y  ennuie au  possible ..
comme  le  dit  notre  chers  Admin  , alors qu'il  était  simple membre , il  à  mal  vécu le  fait  de  ne  pouvoir s'exprimer  pour  des  raisons  de  tendance  politique  différentes ..du  coup  il  à  décidé  de  créer  son  propre  forum , mais  en  tant  qu'Admin  maintenant  , ne  peux  plus  s'exprimer  non  plus  ! c'est  l'impasse ..
Par  mon  expérience  en  tant  que  membre  , j'ai  constatée  que  chaque Admin de  forum  ont  forcément  leur  tendance  ..et  le  font  transparaître  tôt  où tard  dans  leur  forum  , et  font  avec  le  temps  leur ménage ..
Ce  qui  explique , aujourd'hui    la  dispersion   des  membres   sur  les  forums ,  et le  vide  sur  certain , pour  pouvoir  le  faire  où  bon  lui  semble   en accord  avec  les  responsables puisqu'ils  s'expriment  dans  la  tendance  de  celui  ci !
Peu  de  forum  son  apolitique  , voir  aucun ! bien  au  contraire  . ils  le  deviennent  profondément , du  coup  les  dialogues  ne  subissent  pas  d'opposition  aux  discours  ..et  tout  le  monde  parlent  de la  même  chose ..ça  rend  les  échanges sans  disputes  certes  , mais  fade , et sans  construction !
Je  voulais juste  dire  cella  ..pour  expliquer  les  raisons  de  mes  passages rapides  , mais  toujours  ravies  de  poser  quelque  chose ..
j'ai  beaucoup  poster  alors  ici , nous  étions  nombreux , heureux , nous  vivions passionnément  ici , je  garde  toujours  cette  nostalgie  perdue  avec  le  temps  avec  la  disparition de  nos complices !
J'en  ai  d'autres  , partout ailleurs  lol
Avant  je  n'avais  que  celui  ci  ! Les  choses  changent  ..mais  je pense  que  les  forums  à  l'avenir  mourront  tous  de  plus  en  plus .
Les  Chats  plus  éphémère  et  plus  rapide  de  consommation  spontanée  marcheront  beaucoup mieux à  mon  sens ..
Bon  , que  cela  n’empêche pas  la  bonne  marche  de  celui ci  ..je  trouve  qu'il  y  à  une  bonne  équipe ..et  des  gens fort  sympathique..
que  j'embrasse  ..bon  Lundi les loulous 
Bise  dans  le  cou! Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 441831875
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 6:45
Pourquoi ?

Pourquoi ici à la demande d'un ami précieux 
Pourquoi y rester, car les avis différents du mien peuvent y être débattu et affichés, sans guerre de tranchées idiotes et non constructives. dans un esprit de démocratie
pour l'humour, les sujets décalés.

et je trouve que l'on est une bonne équipe, même si je n'ai pas toujours le temps de passer tous les jours.
Calins Calins Calins Calins Calins
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 7:44
Capeline02 a écrit:bonjour  la  foule  

Je  suis  venue  , par  une  Amie ..où  le  forum  prenait  de  la  hauteur..par  son  activité  , et  sa  fréquentation  plus  présente  alors ...une  époque  excellente  , motivante  ,  j'ai  adoré , 
Maintenant  comme  tous  sans  doute  , je  suis  sur  plein  d'autres  forums  car  tout  le  monde  ouvre  son site  pour  les  mêmes  raisons  qu'évoque  notre  chers  Admin bien  aimé !
les  gens  s’éparpillent.., il  y  à  partout  un intérêt  à  y  aller  qui  se  construit  , du  coup  les  forums  se  multiplie , mais  ne  se  remplissent  plus  comme  avant..sauf  un  que  tout  le  monde  connait  ici  et que  je  nommerais  pas  , mais  qui  perd énormément  la  qualité des  topics , et  qui  se  meurt  dans  le niannian ..des  dialogues  sans  intérêt ,  qui  pour  certains  y  voient  un  délassement  ..mais  qui  pour  d'autres  comme  moi  s'y  ennuie au  possible ..
comme  le  dit  notre  chers  Admin  , alors qu'il  était  simple membre , il  à  mal  vécu le  fait  de  ne  pouvoir s'exprimer  pour  des  raisons  de  tendance  politique  différentes ..du  coup  il  à  décidé  de  créer  son  propre  forum , mais  en  tant  qu'Admin  maintenant  , ne  peux  plus  s'exprimer  non  plus  ! c'est  l'impasse ..
Par  mon  expérience  en  tant  que  membre  , j'ai  constatée  que  chaque Admin de  forum  ont  forcément  leur  tendance  ..et  le  font  transparaître  tôt  où tard  dans  leur  forum  , et  font  avec  le  temps  leur ménage ..
Ce  qui  explique , aujourd'hui    la  dispersion   des  membres   sur  les  forums ,  et le  vide  sur  certain , pour  pouvoir  le  faire  où  bon  lui  semble   en accord  avec  les  responsables puisqu'ils  s'expriment  dans  la  tendance  de  celui  ci !
Peu  de  forum  son  apolitique  , voir  aucun ! bien  au  contraire  . ils  le  deviennent  profondément , du  coup  les  dialogues  ne  subissent  pas  d'opposition  aux  discours  ..et  tout  le  monde  parlent  de la  même  chose ..ça  rend  les  échanges sans  disputes  certes  , mais  fade , et sans  construction !
Je  voulais juste  dire  cella  ..pour  expliquer  les  raisons  de  mes  passages rapides  , mais  toujours  ravies  de  poser  quelque  chose ..
j'ai  beaucoup  poster  alors  ici , nous  étions  nombreux , heureux , nous  vivions passionnément  ici , je  garde  toujours  cette  nostalgie  perdue  avec  le  temps  avec  la  disparition de  nos complices !
J'en  ai  d'autres  , partout ailleurs  lol
Avant  je  n'avais  que  celui  ci  ! Les  choses  changent  ..mais  je pense  que  les  forums  à  l'avenir  mourront  tous  de  plus  en  plus .
Les  Chats  plus  éphémère  et  plus  rapide  de  consommation  spontanée  marcheront  beaucoup mieux à  mon  sens ..
Bon  , que  cela  n’empêche pas  la  bonne  marche  de  celui ci  ..je  trouve  qu'il  y  à  une  bonne  équipe ..et  des  gens fort  sympathique..
que  j'embrasse  ..bon  Lundi les loulous 
Bise  dans  le  cou! Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 441831875
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
il ne tient qu'à toi de raviver cette flamme que tu penses éteinte.... même si je me méfie toujours du c'était mieux avant..... au lieu de vous disperser à droite ou à gauche , concentrez vous et laissez votre empreinte....mais je dis cela ....

Bises dans le c..où?Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3812091267
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 8:54
Ma venue ici , c'est grâce à Monsieur l'Admin que j'ai connu sur un autre site et avec qui j'entretenais des conversations très sympathiques . 

Le dit site ne correspondait pas à mes attentes , pas de complicité avec les membres , pas de modération , un défouloir où tout à chacun mêlait insultes et calomnies bref pas du tout ce que  j'attendais d'un forum de discussion . 

Simple membre pour commencer et puis de fil en aiguille Admin , je me suis prise au jeu non pas pour modérer ( chose que je sais faire mais qui ne me plait guère ) mais pour apporter aux personnes présentes , un cadre sympathique et chaleureux , essayant de diversifier les thèmes , de proposer une belle palette de smileys et de trouver de nouvelles fonctionnalités ( dans la mesure de mes moyens ) .

Si l'on m'avait dit un jour que je toucherai au panneau d'administration d'un forum , que j'aurai modifié des codes CSS , que j'utiliserai des logiciels d'images , j'y n'aurai pas cru et Pourtant !!!
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 8:54
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114

 Tu vois que , pour une fois , j'avais raison d 'insister.....
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 8:57
Admin a écrit:Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114

 Tu vois que , pour une fois , j'avais raison d 'insister.....

Merci de m'avoir donner ces possibilités d'épanouissement personnel  Bisou sur la joue Calins
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 9:02
L'Admin de Charme a écrit:
Admin a écrit:Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114

 Tu vois que , pour une fois , j'avais raison d 'insister.....

Merci de m'avoir donner ces possibilités d'épanouissement personnel  Bisou sur la joue Calins
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
De rien, merci d 'apporter ce que tu apportes au forum.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 9:03
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
Etape suivante......DreamWeaver......
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 9:06
Admin a écrit:Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
Etape suivante......DreamWeaver......

Là c'est pas gagné , il est très compliqué ce logiciel ... limite il faudrait une formation ... ( pour les nuls !!! )
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 9:07
L'Admin de Charme a écrit:
Admin a écrit:Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
Etape suivante......DreamWeaver......

Là c'est pas gagné , il est très compliqué ce logiciel ... limite il faudrait une formation ... ( pour les nuls !!! )
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114

On en parlera en direct live.....c'est prévu
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 9:23
Admin a écrit:
L'Admin de Charme a écrit:
Admin a écrit:Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
Etape suivante......DreamWeaver......

Là c'est pas gagné , il est très compliqué ce logiciel ... limite il faudrait une formation ... ( pour les nuls !!! )
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114

On en parlera en direct live.....c'est prévu
OK
ledoigtdedieu
ledoigtdedieu
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 464

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 11:54
... à cause d'un alectron libre .. Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 475620833 



bise pour certains, bises pour d'autres
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 14:23
ledoigtdedieu a écrit:... à cause d'un alectron libre .. Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 475620833 



bise pour certains, bises pour d'autres

Je m'autoproclame dans la case autres !!!

Bisou sur la joue Toi
avatar
MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 2357

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:35
Admin a écrit:
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
il ne tient qu'à toi de raviver cette flamme que tu penses éteinte.... même si je me méfie toujours du c'était mieux avant..... au lieu de vous disperser à droite ou à gauche , concentrez vous et laissez votre empreinte....mais je dis cela ....

Bises dans le c..où?Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3812091267


le  mieux  avant  pour  moi  , était  le  dynamisme..qui  n'est  plus  ici  où  ailleurs ..
ça  manque  de  vie  ..de  présence  active .
oui  c'était  différent  et  excessivement  existant  de  vie avant.
pour  ce  qui  était  des  querelles  ..il  aurait  suffit  de  modérer  les  membres  perturbateur  drastiquement..ce  qui  n'à  pas  été  fait..
et forcément, du  coup  ,   ça  s'est  empirer  et  ça  à  laissé  des  traces  indélébile  et  tu  le  sais .
rien  ne  revient  ..les  choses  passent  mais  ne  reviennent  jamais ..elles  vont  différemment.. 
pour  animer  un  forum  , il  faut  avoir  quelques  rebelles  , si  non  on  fait du  tricot..
où  alors  faut  se  résigner  à  vivoter  ..c'est  peut  être  cela qui  est  le  plus  difficile  pour  moi !
Avec  le  temps  surement..  je  ne  désespère  pas   Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3812091267
avatar
granitalpina
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 246

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:36
con fidence ??
je suis certainement con  !!
c'est sur !!
mais fidence ???
c'est quoi ??
avatar
MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 2357

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:39
granitalpina a écrit:con fidence ??
je suis certainement con  !!
c'est sur !!
mais fidence ???
c'est quoi ??
  tu  laisses  le  con,  avec  ,  ça  vas  le  faire.. Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3685274507 Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3685274507
avatar
granitalpina
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 246

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:40
une capeline a  7.90 euros chez kyabi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
granitalpina
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 246

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:40
Capeline02 a écrit:
  tu  laisses  le  con,  avec  ,  ça  vas  le  faire.. Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3685274507 Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3685274507

ah ok fidencecon
!!!
Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 3631976670
avatar
MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 2357

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:41
granitalpina a écrit:une capeline a  7.90 euros chez kyabi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



j'ai  toujours  été  très  abordable !
avatar
MR3 20160725
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 2357

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:42
Admin a écrit:Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 2991464114
Près de 250 membres, et dans le même temps , tout au plus une dizaine de profils correctement remplis , alors je me disais...

 Et si vous nous racontiez  les raisons ou les membres  ou  ce que vous voulez, mais tout ce qui a fait qu'aujourd'hui vous êtes inscrit sur Agora'Tchat .

Je vais , pour lancer la discussion raconter  mes motivations , non pas de venue  sur l'Agora'Tchat mais les raisons de la création de l'Agora. 

En fait j'en avais assez d'être sans cesse modéré voir banni de certainsforums sur lesquels j'espérais participer . Soit le forum était classé à gauche et je me faisais taxer de fascisme soit il était à droite et naturellement j'étais le gaucho de service.  Bref ne trouvant pas de terrain de jeu où exprimer mes idées , l'idée , pas si sotte , m'est venue de créer l'Agora . C'était en 2013  en Octobre , je me souviens c 'était un dimanche  ry le samedi je m'étais pris la tête avec mon expert comptable  sur des trucs à la con et pour me détendre je me suis mis à créer l'agora. 

Je n'y connaissais rien ( je sais cela n'a pas changé) et je me suis lancé. 

Par contre tres vite je me suis rendu compte d 'un " détail" , je n'étais plus membre mais administrateur , donc à moins de faire un forum partisan , je ne pouvais plus exprimer mes opinions qu'elles soient politiques , philosophiques , religieuses ou autres!!! 

L'Admin neutre venait de naitre....
Ceci dit l'expérience est enrichissante ( et je ne parle pas financièrement ) , j'y aurai croisé de belles personnes. 

Allez maintenant c 'est à vous....qu'est ce qui vous a amené sur Agora'Tchat? Pourquoi Agora'Tchat?  J'ai réellement hâte de vous lire 


L'Admin
avatar
granitalpina
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 246

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Lun 25 Avr - 15:42
Capeline02 a écrit:



j'ai  toujours  été  très  abordable !


hummm
oufff
Contenu sponsorisé

Et si vous nous faisiez vos confidences - Page 2 Empty Re: Et si vous nous faisiez vos confidences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum