Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com

Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part

L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu

Voyance, médiumnité..... - Page 6 Empty Re: Voyance, médiumnité.....

le Jeu 13 Nov - 14:00
moi  je  pense  que  c'est  une croyance ..
une  science certainement  pas !
l'esprit  s'enrichit au  fil  du  temps ..il  est  influencé par  les expériences  vécue et selon  sa sensibilité est dirigée inconsciemment   par  ce  qu'il  à  envie  de  croire !
de  là  les  dérives s'installent  et  vaquent au  grès  du  temps ..
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 14:40
Admin a écrit:
Invité a écrit:perso je ne fais pas de voyance par téléphone car je trouve ça limitatif et le temps de réponse imparti au voyant est limité à 30 minutes...navrant....
Je ne refuse pas la contradiction car je sais que tout le monde ne peut pas avoir les mêmes croyances et le même regard sur la vie...je fais juste en sorte que ces capacités ne soient pas entâchées par des charlatans qui profitent de la détresse des gens...je ne fais pas partie de ces gens là..et j'aide beaucoup gratuitement...j'y mets tout mon coeur et beaucoup de mon temps...et ce toujours avec plaisir car c'est ma vie :)

Pour relancer la discussion,  dans le propos de la poseuse , il y a quand même une belle contradiction, mais peut être quelqu'un pourra me l'expliquer .... En effet , elle entends de manière très ferme que la voyance soit assimilée à une science et en même temps ( cf  le passage ci dessus ) elle même parle de croyance...  Alors Croyance, effet placébo ou réalité scientifique pas encore avérée....???

De la réponse que vous ne manquerez de  me donner , jaillira  peut être une forme de révélation... ou de vérité....

Je vais essayé de répondre, mais la voyance  au sens où elle a été posée n'est absolument pas mon domaine de compétences. La voyance s'appuie sur des supports tels que les cartes, les runes, les lignes de la main .. Qui étant choisi par la personne demandeuse, va y apporter un fluide à elle, ce qui permettra de répondre à ses questions. Dans ce cas, c'est à la "voyante" (je n'aime pas ce mot très sectaire, mais pour ne pas compliquer les choses, ça passera), d'interpréter ce qui se révèle. Comme toutes lectures, elle peut être influencée par un récit préalable ou une question trop précise. Aucune méthode n'est infaillible, et l'avenir est fait de choix, donc influençable. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, trop attendre de révélations ou de solutions toutes faites. Il faut le voir comme un indicateur de possibilités dans une phase où on a besoin de pouvoir se tourner vers autre chose. 
Quant à vouloir en faire une science, la voyance ne guérit personne au sens propre du terme, il ne faut pas tout amalgamer. Il y a beaucoup de charlatans qui profitent de la détresse des gens pour les fidéliser, et pouvoir soutirer le maximum d'argent, seulement il y a aussi des personnes qui ne font ça que pour aider, sans demander quoi que ce soit. Comme dans tout, il y a du bon et du moins bon, et le moins bon est toujours ce qu'on retient en premier. Voyance, médiumnité..... - Page 6 3457012589
Admin
Admin

https://agoratchat.meilleurforum.com

le Jeu 13 Nov - 14:42
Y a t il quelqu'un sur le site qui ait pu réellement constater que des prédictions aient été suivis de "réalité"?
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 14:57
Admin a écrit:la différence entre voyance et croyance  et voyance et science est importante , je mets de coté les phénomènes paranormaux et les médecines parallèles qui je  pense peuvent largement faire l'objet d 'un forum spécifique ( un post pour les ex jeudekon)

si c'est une sciences, il se doit d'y avoir des éléments démontrées , des essais , etc...
si c'est une croyance, cela relève du mystique .

Maintenant le manque d'intervenants différents sur ce post est aussi du à mon sens par la manière dont il a été géré jusqu'à maintenant.

Si quelqu'un vient pour débattre et confronter  ses arguments à ceux d'autres personnes ce n'est certainement pas pour être traité à la légère ou ignoré....  

Je serai de plus en plus vigilant d'ailleurs sur la façon dont les forum sont gérés par leurs auteurs.  Il est inadmissible de constater la présence sur le site de l'auteur d 'un post et dans le meme temps ne pas recevoir une réponse .

donc je pose la question, la voyance est elle selon vous une croyance ou une science?

La voyance n'est pas une science à proprement dit, elle peut répondre à certaines choses, mais comme je le disais plus haut, donner des réponses peut aussi influencer les choix et les orienter. Il faut le voir comme une aide, un coup de pouce et en pas y rester ancré ou ça devient une béquille dangereuse à mon sens.
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 15:12
Anizette a écrit:moi  je  pense  que  c'est  une croyance ..
une  science certainement  pas !
l'esprit  s'enrichit au  fil  du  temps ..il  est  influencé par  les expériences  vécue et selon  sa sensibilité est dirigée inconsciemment   par  ce  qu'il  à  envie  de  croire !
de  là  les  dérives s'installent  et  vaquent au  grès  du  temps ..

Ce qui entre en ligne de compte est aussi le ressenti de la personne en face, certaines personnes se tournent vers des voyants pour se rassurer ou pour trouver un soutien. Elles cherchent un appui parce que la situation est trop compliquée à gérer, elles se tournent vers eux par croyance, détresse ou désespoir. Rarement quand tout va pour le mieux, donc les dérives sont tentantes pour les gens mal attentionnés et avides d'argent facile.
Admin
Admin

le Jeu 13 Nov - 15:24
cette approche me semble moins dogmatique et donc beaucoup plus intéressante.
Admin
Admin

le Jeu 13 Nov - 15:25
D'ailleurs si tu la développais .?
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Jeu 13 Nov - 15:27
en  fait  elle  peut  en  effet  apporter  un  soutient  mental par  la  dite  voyante  qui  plus  où  moins douée  de  phycologie  trouvera  les  mots que la  patiente  à  envie   d'entendre !
mais  certainement  pas  la  soigner dans  le  fond !
un  psychologue   reconnue  en  droit  d'exercer  fait  ce  travail ..sans  carte !
le  mental ne  se  soigne  pas ! aucune  voyante  ni  médecin   soignent   ce  mal !
ils  le  soulagent   par  des  anti dépresseurs   tout simplement  et  vous  réduisent  en  l'état  d'un  zombi  téléguidé , car  ce sont  des  drogues que  le  corps  ne  peut  plus  se  passer !
résultat ..à  mon  sens !
voir  où  ne  pas voir  ..on  reste  maître  de  son  état  mental ..
aller  voir  une  voyante en  pleine  forme  mentale  est  un  simple  loisir .;
autant  le  pratiquer  dans  cet  état ..on  peut  en  ressortir de  très  bonne  humeur !
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 15:49
Admin a écrit:D'ailleurs si tu la développais .?

Je peux apporter certaines réponses mais je ne suis pas voyante :)
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 15:55
Anizette a écrit:en  fait  elle  peut  en  effet  apporter  un  soutient  mental par  la  dite  voyante  qui  plus  où  moins douée  de  phycologie  trouvera  les  mots que la  patiente  à  envie   d'entendre !
mais  certainement  pas  la  soigner dans  le  fond !
un  psychologue   reconnue  en  droit  d'exercer  fait  ce  travail ..sans  carte !
le  mental ne  se  soigne  pas ! aucune  voyante  ni  médecin   soignent   ce  mal !
ils  le  soulagent   par  des  anti dépresseurs   tout simplement  et  vous  réduisent  en  l'état  d'un  zombi  téléguidé , car  ce sont  des  drogues que  le  corps  ne  peut  plus  se  passer !
résultat ..à  mon  sens !
voir  où  ne  pas voir  ..on  reste  maître  de  son  état  mental ..
aller  voir  une  voyante en  pleine  forme  mentale  est  un  simple  loisir .;
autant  le  pratiquer  dans  cet  état ..on  peut  en  ressortir de  très  bonne  humeur !

Comme pour tout il est dangereux de substituer une médecine avec des méthodes parallèles, elles peuvent néanmoins se compléter. Comme l'homéopathie peut aider à rendre plus efficace un traitement dit classique. 
Tout dépendra de la démarche dans laquelle on consulte, si c'est pour avoir un avis, ou pour une consultation. Le côté psychologique on l'a tous plus ou moins, et on l'utilise quotidiennement.
Admin
Admin

le Jeu 13 Nov - 15:58
Au voyant auto-proclamé je préférerai toujours le voyant- constaté... le premier étant plus selon moi une "tête d'ampoule éteinte"....
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Jeu 13 Nov - 16:04
que  la   lumière  soit  et  la  lumière  fut !
MDR
en  tout  cas  très  sympa  les  commentaires !!
Voyance, médiumnité..... - Page 6 1906636345
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli

le Jeu 13 Nov - 18:01
Admin a écrit:Suite à la défection de la personne chargée d'animer ce forum , nous recherchons  une  personne pour prendre la suite de ce forum et lui insufler  enfin le dynamisme qu'il mérite.

L'Administrateur

Patience, j'ai une  amie Sarahdusud qui viendra s'inscrire, je l'ai eue au téléphone, elle serait d'accord pour reprendre cette discussion
Elle a subi un expérience de mort imminente lors d'un comas, et aurait des choses intéressantes à raconter
Dès qu'elle le peut elle s'inscrira
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Jeu 13 Nov - 18:04
merci  à  toi !!je  vois  qui  c'est !!
le sujet  prend  ses  formes  ..parfait .;
complètement  parfait !! Voyance, médiumnité..... - Page 6 2396085821
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 18:10
Anizette a écrit:que  la   lumière  soit  et  la  lumière  fut !
MDR
en  tout  cas  très  sympa  les  commentaires !!
Voyance, médiumnité..... - Page 6 1906636345

Avec plaisir, si je peux apporter une lueur dans le sujet, je suis ravie. Merci à vous de prendre le temps de lire et comprendre. Voyance, médiumnité..... - Page 6 1906636345
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 18:11
anabella a écrit:
Admin a écrit:Suite à la défection de la personne chargée d'animer ce forum , nous recherchons  une  personne pour prendre la suite de ce forum et lui insufler  enfin le dynamisme qu'il mérite.

L'Administrateur

Patience, j'ai une  amie Sarahdusud qui viendra s'inscrire, je l'ai eue au téléphone, elle serait d'accord pour reprendre cette discussion
Elle a subi un expérience de mort imminente lors d'un comas, et aurait des choses intéressantes à raconter
Dès qu'elle le peut elle s'inscrira

Ah oui, j'ai connu aussi cette expérience dans d'autres circonstances, ce serait bien de pouvoir en parler aussi. Voyance, médiumnité..... - Page 6 3748447454 à elle dès qu'elle le pourra.
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli

le Jeu 13 Nov - 18:29
Bien sûr, très connue sur les anciens sites fermés
Ces sujets sont intéressants
Et l'expérience de mort-imminente a bien été reconnue par les médecins (certains) il y a un congrés tous les ans sur le sujet je crois que c'est dans le sud-est
Elle expliquera que quand elle est revenue à elle, elle n'a plus jamais vu la vie comme auparavant, cette expérience lui ayant fait mesurer combien nous sommes vulnérables, cela lui avait apporté de la sérénité
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli

le Jeu 13 Nov - 18:33
Et j'aime bien cette idée, qu'il y a la vie après la mort, pas la même que sur terre, mais une faite de sérénité.
J'aime aussi cette citation surtout pratiquée lors d'enterrement en Amérique
Le Seigneur est mon berger, il me conduit sur les verts pâturages, je ne crains pas la mort
Invité
Invité

le Jeu 13 Nov - 18:39
L'idée de la vie après la mort n'est pas juste une utopie pour ma part, et je pense que beaucoup de ceux qui ont vécu cette expérience en sont convaincus. Mais il ne faut pas oublier de vivre, et c'est aussi après l'avoir vécu qu'on s'en rend compte. J'ai hâte de lire son témoignage pour voir comment elle l'a vécu et jusqu'où ça l'a amené.
cheyenne17
cheyenne17
Agorapprenti
Agorapprenti

le Sam 15 Nov - 21:20
et moi donc.....................................
Admin
Admin

le Dim 16 Nov - 23:39
et donc......... nous l'attendons......
Invité
Invité

le Lun 17 Nov - 7:51
Admin a écrit:et donc......... nous l'attendons......

Patience, le débat commence seulement  Voyance, médiumnité..... - Page 6 2205107822
Admin
Admin

le Lun 17 Nov - 8:48
Mais je suis patient.....docteur....
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli

le Lun 17 Nov - 9:57
Admin a écrit:Mais je suis patient.....docteur....

Je lui ai envoyé par téléphone le nom du site agorat
Actuellement elle a des problèmes d'ordi
Donc je pense que dès qu'elle le pourra elle viendra
sous sarahdusud
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Lun 17 Nov - 10:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour  la  foule !!
moi  je  vois Noël  sous peu .;!des  lampions à  gogo .;et  des  cadeaux  plein  le  dos ! http://www.smiley-lo :pierrot2.gif: etdes  bisous  dans  le  cou ! http://www.blagotico http://www.blagotico http://www.blagotico
Invité
Invité

le Lun 17 Nov - 10:16
Bonjour Anizette 

Je prends les bisous Calins
Contenu sponsorisé