Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tuto's à Gogo #1

+6
marie
Admin
Doloriesse
Mon_Chat_m'a_Dit
Membre radié
Superiont
10 participants
Aller en bas
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Tuto's à Gogo #1

Mer 12 Nov - 12:44
Bienvenue à tous et a toutes sur les "Tuto's à Gogo" chaque semaine, un tutoriel sur un sujet de que vous apprécier.
En attendant d'avoir une catégorie Tuto je posterais dans le Bar.
Pour ce premier numéro je vais tenter de vous expliquer comment vous protéger sur le réseau, suite au sujet de "Admin de Charme" dont je vous rapelle le post ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon ordinateur:


-Dans un premier temps, chose primordiale sur votre ordinateur, posséder un antivirus.

Il n'est pas nécessaire de sortir son portefeuille pour protéger son ordinateur, un simple antivirus gratuit suffit.
Vous en avez pas? Pas de panique il n'est jamais trop tard pour en installer un.
L'antivirus neutralise et élimine les nuisibles qui peuvent être sur votre ordinateur.
Pour les personnes n'ayant pas d'antivirus et n'ayant pas beaucoup de connaissances en informatique je vous conseille d'installer celui-ci:
Avira Antivir.

-Dans un deuxieme temps, la gestion des pare-feux.


Des pare-feux? oui malgré ce que l'on peut croire nous avons pas un mais deux pare-feux.
On va parler du pare-feux de base dont vous pouvez acceder comme ceci:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Pare-feu Windows
Une fois sur cette page vérifier que le pare-feu soit "connecté" si ce n'est pas le cas, activer le.

-Pour terminer ce qui est déconseillé de faire


Installer des antis-malware tel que "Ccleaner" ou autre ne vous servira pas à grand chose si vous prenez soin de votre ordinateur.
Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'une utilisation abusive de ce type de programme peut nuire à votre disque dur.
Deplus quand vous accepter les conditions de ce type de logiciel vous accepter pour la grande majorité des cas l'installation de programmes a pub sur votre ordinateur.

Eviter d'utiliser des logiciels de mails Comme outlook...
Le principe de ce type de logiciel est d'avoir accès aux mails directement depuis le bureau.
Quand vous aller allumé votre PC disposant de ce type de logiciel, il va automatiquement télécharger les mails pour que vous puissiez les visionner directement sans passer par le navigateur.
Si un mail reçu contient un virus ou autre (il n'y a pas que les virus de dangereux) il sera stocker sur votre PC.



Internet:


-Utilisation du navigateur


Tous les navigateurs ne se valent pas, ci-dessous la liste des navigateurs fiables:

  • Mozilla firefox
  • google Chrome
  • Safari


-Protection de vos données


Les sites utilisent ce qu'on apelle des cookies pour sauvegarder vos sessions ou connaitres vos dernieres connections...
Cependant au fil du temps ils peuvent prendre de la place sur votre disque dur, alors faites le vide de temps en temps.
Pour ce faire rendez-vous dans les parametres de votre navigateur et cliquer sur "vider le cache" ou encore sur "supprimer les cookies".

-Vous sur le net


Si vous vous amusez à rechercher sur un moteur de recherche votre nom-prénom ou votre pseudo que vous utilisez sur les sites vous verrez avec étonnement que vous etes partout sur le net.
Pour ce faire quand vous arettez d'utiliser un site désincrivez-vous.

-Les mails


N'ouvrez pas vos spams a moins d'être sur de sa provenance sinon sélectionner "signaler comme indésirable" et vous ne serez plus embéter par cet expéditeur.


 -Le téléchargement


Ne télécharger pas n'importe quoi n'importe ou car "Hadopi" veille à vous mettre une amende.
Quand vous téléchercher un élément faite le sur un site dont vous comprenez la langue.

-Les pubs


Les pubs sur le net sont invasives et parfois dangeureuse pour votre PC ou votre vie privée "voir les cookies" c'est pour cela que je conseille l'utilisation de bloqueur.
Le plus connu à ce jour est ADblock qui s'installe sur le navigateur et non l'ordinateur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez vous de ce premier tuto ? (critiques,suggestions, améliorations...)
Et surtout quel sujet aimeriez vous que j'aborde dans le prochain numéro?

En esperant que cette petite série de tuto vous plaisent je vous dit a bientot pour un prochain numéro.

Tuto's à Gogo #1  1906636345
avatar
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1645

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mer 12 Nov - 13:02
Ok, j'ai avast anti virus, et j'en suis satisfaite
Adblock aussi
Mais pour supprimer un malwayre qui s'appelait browsefox, j'ai téléchargé ADW CLEANER et il est parti de suite
Autrement c'était infernal, j'avais des pubs partout
Il est certain que les sites comme jecon, qui marchent avec les pubs pour se subventionner, avec adblock, ils perdent du fric
C'est sans doute pour cela qu'il a fermé
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mer 12 Nov - 13:05
anabella a écrit:Ok, j'ai avast anti virus, et j'en suis satisfaite
Adblock aussi
Mais pour supprimer un malwayre qui s'appelait browsefox, j'ai téléchargé ADW CLEANER et il est parti de suite
Autrement c'était infernal, j'avais des pubs partout
Il est certain que les sites comme jecon, qui marchent avec les pubs pour se subventionner, avec adblock, ils perdent du fric
C'est sans doute pour cela qu'il a fermé

Concernant ADblock il est possible choisir sur quel site on veut ou non supprimer les pubs.
A vous de faire les bons choix.
avatar
Invité
Invité

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mer 12 Nov - 23:33
Très intéressant ces conseils, perso on m'avait recommandé ce logiciel de nettoyage et récemment j'ai eu la même info le concernant. 
Comment on peut desinstaller ce logiciel, et peux-tu aussi mettre les infos pour les mac, parce que Safari me créé des soucis. J'avais l'habitude de windows, et changer pour Safari c'est un peu compliqué, faut pas changer les habitudes des vieilles !!
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mer 12 Nov - 23:37
L'Insoumise a écrit:Très intéressant ces conseils, perso on m'avait recommandé ce logiciel de nettoyage et récemment j'ai eu la même info le concernant. 
Comment on peut desinstaller ce logiciel, et peux-tu aussi mettre les infos pour les mac, parce que Safari me créé des soucis. J'avais l'habitude de windows, et changer pour Safari c'est un peu compliqué, faut pas changer les habitudes des vieilles !!

Pour désinstaller Ccleanner tu vas dans ton menu démarré puis panneau de configuration puis programmes et fonctionnalité puis tu le cherche dans la liste et tu sellectionne desinstaller en haut de l'ecran.
Pour les macs ce seras plus compliquer car je n'en utilise pas. Sache que si tu as un mac reste sur safari, sinon evite le pour windows.
avatar
Invité
Invité

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Jeu 13 Nov - 7:51
Merci , c'est simple et très clair .
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 14 Nov - 13:19
mais quel anti virus choisir....
j'ai Kapersky est il valable ?
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 14 Nov - 14:57
mon_chat_m_a_dit a écrit:mais quel anti virus choisir....
j'ai Kapersky est il valable ?

Kapersky est un des meilleurs anti-virus au monde garde le que ce soit le gratuit et le payant ils sont tres bien.
Doloriesse
Doloriesse
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1080

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 14 Nov - 20:59
Bonsoir

Un blème avec Mozilla... je n'arrive pas à ouvrir mes mails ???
Du coup je reste avec Internet Explorer...
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 14 Nov - 22:10
Doloriesse a écrit:Bonsoir

Un blème avec Mozilla... je n'arrive pas à ouvrir mes mails ???
Du coup je reste avec Internet Explorer...
Bonsoir Dolotiesse quel est ton fournisseur mail? (gmail,yahoo...)
Doloriesse
Doloriesse
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1080

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 14 Nov - 23:18
le plus mauvais d'après toi Outlook !
Bonne nuit Superiont
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 0:12
Le début de semaine arrive avez vous des idées sur un tuto pour cette semaine?
avatar
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1645

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 10:30
Superiont a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:mais quel anti virus choisir....
j'ai Kapersky est il valable ?

Kapersky est un des meilleurs anti-virus au monde garde le que ce soit le gratuit et le payant ils sont tres bien.

Je croyais que kapersky n'était que payant?
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 13:00
anabella a écrit:
Superiont a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:mais quel anti virus choisir....
j'ai Kapersky est il valable ?

Kapersky est un des meilleurs anti-virus au monde garde le que ce soit le gratuit et le payant ils sont tres bien.

Je croyais que kapersky n'était que payant?
il est payant, car je n'étais qu'embêtée avec les anti virus proposé gratuitement. c'est certes un investissement mais depuis son achat plus aucun gros problèmes
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 14:34
Superiont a écrit:
Bienvenue à tous et a toutes sur les "Tuto's à Gogo" chaque semaine, un tutoriel sur un sujet de que vous apprécier.
En attendant d'avoir une catégorie Tuto je posterais dans le Bar.
Pour ce premier numéro je vais tenter de vous expliquer comment vous protéger sur le réseau, suite au sujet de "Admin de Charme" dont je vous rapelle le post ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.


Tuto's à Gogo #1  1906636345


L'idée des "tutos" est excellente mais elle n'a rien à faire dans le Bar, à part entrainer du boulot  à l'équipe pour re-déplacer les forums vers la catégorie informatique....

Si j'arrive sur un site et que je veux  voir des infos  ou des tutos relevant de l'informatique j'irai plus sur la rubrique idoine qu'au bar..... Tuto's à Gogo #1  3230697909 Tuto's à Gogo #1  3230697909


Dernière édition par Admin le Mar 18 Nov - 9:09, édité 2 fois
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 14:59
Admin a écrit:
Superiont a écrit:
Bienvenue à tous et a toutes sur les "Tuto's à Gogo" chaque semaine, un tutoriel sur un sujet de que vous apprécier.
En attendant d'avoir une catégorie Tuto je posterais dans le Bar.
Pour ce premier numéro je vais tenter de vous expliquer comment vous protéger sur le réseau, suite au sujet de "Admin de Charme" dont je vous rapelle le post ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.


Tuto's à Gogo #1  1906636345


L'idée des "autos" est excellente mais elle n'a rien à faire dans le Bar, à part entrainer du boulot  à l'équipe pour re-déplacer les forums vers la catégorie informatique....

Si j'arrive sur un site et que je veux  voir des infos  ou des autos relevant de l'informatique j'irai plus sur la rubrique idoine qu'au bar..... Tuto's à Gogo #1  3230697909 Tuto's à Gogo #1  3230697909

Je n'ai jamais dit que tous les tutos seraient sur l'informatique, quand on lis un message on le lis jusqu'au bout. De plus une section tuto générale serais la bienvenue au lieu de chercher les rubriques adequate pendant 10 ans.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 15:39
Crois tu que mélangé entre les tutos cuisine et les tutos comment éduquer son chien et ceux comment réparer sa voiture  les membres s'y retrouveraient.? Personnellement je ne le pense pas , et pas besoin de passer dix ans pour trouver une catégorie , as tu vu les modifs mises en ligne aujourd'hui?


Dernière édition par Admin le Lun 17 Nov - 23:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Lun 17 Nov - 20:34
Et si vous régliez ce souci logistique en mp les enfants ?? Vous devriez pouvoir un terrain d'entente sans vous manger le nez .. Tuto's à Gogo #1  1906636345
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mar 18 Nov - 7:59
bonjour
petite question j'ai le logiciel Kaperky, en voulant faire une analyse rapide de sécurité, j'ai remarqué un message m'indiquant que les basses sont dépassées, alors que normalement elles se font automatiquement, j'ai lancé la mise a jour, mais elle bloque a 98 %.... j'ai effacé les les cokies et l'historique d'internet en pensant peut être que cela bloquait, mais rien n'évolue.
quelqu'un aurait une idée ?
merci bonne journée
Superiont
Superiont
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 48

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mar 18 Nov - 11:30
mon_chat_m_a_dit a écrit:bonjour
petite question j'ai le logiciel Kaperky, en voulant faire une analyse rapide de sécurité, j'ai remarqué un message m'indiquant que les basses sont dépassées, alors que normalement elles se font automatiquement, j'ai lancé la mise a jour, mais elle bloque a 98 %.... j'ai effacé les les cokies et l'historique d'internet en pensant peut être que cela bloquait, mais rien n'évolue.
quelqu'un aurait une idée ?
merci bonne journée

L'abonnement est il toujours a jours ou est il expiré ?
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mar 18 Nov - 11:39
Superiont a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:bonjour
petite question j'ai le logiciel Kaperky, en voulant faire une analyse rapide de sécurité, j'ai remarqué un message m'indiquant que les basses sont dépassées, alors que normalement elles se font automatiquement, j'ai lancé la mise a jour, mais elle bloque a 98 %.... j'ai effacé les les cokies et l'historique d'internet en pensant peut être que cela bloquait, mais rien n'évolue.
quelqu'un aurait une idée ?
merci bonne journée

L'abonnement est il toujours a jours ou est il expiré ?
il reste 40 jours
marie
marie
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 4

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 21 Nov - 19:55
Superiont a écrit:
Bienvenue à tous et a toutes sur les "Tuto's à Gogo" chaque semaine, un tutoriel sur un sujet de que vous apprécier.
En attendant d'avoir une catégorie Tuto je posterais dans le Bar.
Pour ce premier numéro je vais tenter de vous expliquer comment vous protéger sur le réseau, suite au sujet de "Admin de Charme" dont je vous rapelle le post ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon ordinateur:


-Dans un premier temps, chose primordiale sur votre ordinateur, posséder un antivirus.

Il n'est pas nécessaire de sortir son portefeuille pour protéger son ordinateur, un simple antivirus gratuit suffit.
Vous en avez pas? Pas de panique il n'est jamais trop tard pour en installer un.
L'antivirus neutralise et élimine les nuisibles qui peuvent être sur votre ordinateur.
Pour les personnes n'ayant pas d'antivirus et n'ayant pas beaucoup de connaissances en informatique je vous conseille d'installer celui-ci:
Avira Antivir.

-Dans un deuxieme temps, la gestion des pare-feux.


Des pare-feux? oui malgré ce que l'on peut croire nous avons pas un mais deux pare-feux.
On va parler du pare-feux de base dont vous pouvez acceder comme ceci:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Pare-feu Windows
Une fois sur cette page vérifier que le pare-feu soit "connecté" si ce n'est pas le cas, activer le.

-Pour terminer ce qui est déconseillé de faire


Installer des antis-malware tel que "Ccleaner" ou autre ne vous servira pas à grand chose si vous prenez soin de votre ordinateur.
Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'une utilisation abusive de ce type de programme peut nuire à votre disque dur.
Deplus quand vous accepter les conditions de ce type de logiciel vous accepter pour la grande majorité des cas l'installation de programmes a pub sur votre ordinateur.

Eviter d'utiliser des logiciels de mails Comme outlook...
Le principe de ce type de logiciel est d'avoir accès aux mails directement depuis le bureau.
Quand vous aller allumé votre PC disposant de ce type de logiciel, il va automatiquement télécharger les mails pour que vous puissiez les visionner directement sans passer par le navigateur.
Si un mail reçu contient un virus ou autre (il n'y a pas que les virus de dangereux) il sera stocker sur votre PC.



Internet:


-Utilisation du navigateur


Tous les navigateurs ne se valent pas, ci-dessous la liste des navigateurs fiables:

  • Mozilla firefox
  • google Chrome
  • Safari


-Protection de vos données


Les sites utilisent ce qu'on apelle des cookies pour sauvegarder vos sessions ou connaitres vos dernieres connections...
Cependant au fil du temps ils peuvent prendre de la place sur votre disque dur, alors faites le vide de temps en temps.
Pour ce faire rendez-vous dans les parametres de votre navigateur et cliquer sur "vider le cache" ou encore sur "supprimer les cookies".

-Vous sur le net


Si vous vous amusez à rechercher sur un moteur de recherche votre nom-prénom ou votre pseudo que vous utilisez sur les sites vous verrez avec étonnement que vous etes partout sur le net.
Pour ce faire quand vous arettez d'utiliser un site désincrivez-vous.

-Les mails


N'ouvrez pas vos spams a moins d'être sur de sa provenance sinon sélectionner "signaler comme indésirable" et vous ne serez plus embéter par cet expéditeur.


 -Le téléchargement


Ne télécharger pas n'importe quoi n'importe ou car "Hadopi" veille à vous mettre une amende.
Quand vous téléchercher un élément faite le sur un site dont vous comprenez la langue.

-Les pubs


Les pubs sur le net sont invasives et parfois dangeureuse pour votre PC ou votre vie privée "voir les cookies" c'est pour cela que je conseille l'utilisation de bloqueur.
Le plus connu à ce jour est ADblock qui s'installe sur le navigateur et non l'ordinateur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez vous de ce premier tuto ? (critiques,suggestions, améliorations...)
Et surtout quel sujet aimeriez vous que j'aborde dans le prochain numéro?

En esperant que cette petite série de tuto vous plaisent je vous dit a bientot pour un prochain numéro.

Tuto's à Gogo #1  1906636345
bonsoir , novice en informatique ces infos me seront très utile , bonne soirée à toi
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Ven 21 Nov - 19:58
je viens de découvrir un site assez bien fait pour des astuces informatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des fois que cela puisse aide d'autres personnes
avatar
Invité
Invité

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mer 10 Déc - 5:56
mon_chat_m_a_dit a écrit:
anabella a écrit:
Superiont a écrit:
mon_chat_m_a_dit a écrit:mais quel anti virus choisir....
j'ai Kapersky est il valable ?

Kapersky est un des meilleurs anti-virus au monde garde le que ce soit le gratuit et le payant ils sont tres bien.

Je croyais que kapersky n'était que payant?
il est payant, car je n'étais qu'embêtée avec les anti virus proposé gratuitement. c'est certes un investissement mais depuis son achat plus aucun gros problèmes
 gratuit yes 1 mois lol prend avira le numéro 1 des gratos
discorpio72
discorpio72
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 252

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Mar 16 Déc - 15:09
bonjour le post , j ai eu soucis avec firefox ,plus moyen de naviguer sur le net donc j ai mi google chrome mais la pour mettre des videos c 'est pas top sa rame trop que avec firefox sa allais ...... Tuto's à Gogo #1  494001037
Contenu sponsorisé

Tuto's à Gogo #1  Empty Re: Tuto's à Gogo #1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum