Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com

Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part

L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Admin
Admin

https://agoratchat.meilleurforum.com

Le Tour de France des embrouilles Empty Le Tour de France des embrouilles

le Sam 13 Juin - 10:46
Le Tour de France des embrouilles 2991464114

Ici je vais vous mettre mes impressions sur les différentes régions de France  après les avoir visitées ou habitées . Pour ce faire je serai accompagné d 'un ami nord Americain, . Il existe réellement même si parfois je l'utilise en lui  faisant tenir des propos qu'il n' a jamais tenus..... Par contre il y en a qu'il a vraiment tenu, à vous de deviner lesquels

................................................................

Un ami nord-américain avec qui j'ai de très anciennes relations , un ami pas un copain, un vrai de vrai , me parlait de nos particularismes franco français. C'est de lui que j'ai retenu certaines expressions .
Par exemple des marseillais il dit ....ce sont de vrais brochets , des prédateurs avec tout dans la gueule et rien dans la queue ..... 

Vous verrez, sortez cette phrase lors de repas avec des habitants ou des natifs de la ville phocéenne . Effets "hilarants" garantis... Je continue dans quelques minutes..... n'hésitez pas à mettre les vôtres. nous ne nous ferons pas que des ami(e)s mais çà on s'en fout.... Les " ceusses" sans humour, ne nous intéressent pas
Admin
Admin

Le Tour de France des embrouilles Empty Re: Le Tour de France des embrouilles

le Sam 13 Juin - 11:30

De mes expériences dans la Cité phocéenne j'ai appris pas mal de choses.  Dans l'immense majorité des cas le marseillais est facile  à comprendre... tu sais que ce qu'il te dit il ne le fera pas...  Par exemple :

"Normalement, j'ai procédé au règlement de  votre facture" 

Peut être traduit en :

"Ta facture tu te la mets dans le Q et tu fais l'avion avec"

Il est vrai que cette pratique n'est pas spécifique à  cette ville , mais disons qu'elle y est une institution....

Sinon il y a la pratique  typiquement locale du "cinéma " en 3 D....  Ce sont les plus grands les plus beaux les plus forts ....Mais à la fin ils perdent.....

Regardez l'état de salissure de  la deuxième ville de France de part la taille...."Mais peuchère, c'est pas de notre faute...."
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 11:41

Après vous avez la Franche - Comté....

Tout est dit dans le nom....  si les gens y étaient si franc du collier que cela , auraient ils besoin  de l'écrire?.....

Un maitre mot dans cette région ..... Pluie et fourberie
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Sam 13 Juin - 12:24
vosgiens " tête de chiens"
c'est ce qu'on disait à Nancy
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 12:39
Sergueiii a écrit:vosgiens " tête de chiens"
c'est ce qu'on disait à Nancy

Pas seulement là, mais rassures toi je vais y venir ....dans les vosges
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 12:47
Admin a écrit:Le Tour de France des embrouilles 2991464114

Après vous avez la Franche - Comté....

Tout est dit dans le nom....  si les gens y étaient si franc du collier que cela , auraient ils besoin  de l'écrire?.....

Un maitre mot dans cette région ..... Pluie et fourberie

220 jours  minimum de précipitations par an ,je ne sais pas si vous imaginez!!!  quand le brouillard le dispute à la pluie  qui elle même vire à la neige.  Mais le Franc-Comtois est drôle...parfois ...même sans le savoir...

Imaginez   Lorsqu'il vous dit :
- Mais la région est verte........

Encore heureux mon gars avec ce que tu reçois jour après jour...

Il y a plus drôle .... un jour en baladant des amis  franc-comtois à Saint-Tropez à leur demande, nous devisions sur le port  lorsque la dame me dit:

- ben on aurait pas ce genre de bateaux chez nous , ça p pue le fric!!!!!

Donc être pauvre est une qualité, je pensais que c'était un état dont on avait ni à rougir ni à s 'enorgueillir
De plus,  les côtes maritimes de cette région ne reçoivent pas ce genre de yacht....... Elles sont où les côtes là bas???? ....Tais toi et rames......
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 12:49

Quittons la Vieille France et franchissons la  frontière ver Burnhaupt le Haut... entrons en Alsace....cet région hydrique pas vraiment française plus vraiment allemande... mais un peu Suisse sur les bords
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 17:20

Là , il  y a des choses intéressantes à voir et à vivre.... Lorsque vous êtes invités vous l'êtes réellement ...ce sera pantagruélique , roboratif  mais sympathique .  toutefois vous ne serez jamais réellement intégré  tant que vous ne maitriserez pas le dialecte  car comme me l'a soufflé mon ami Paul  ou son frère Mick, je ne me souviens plus lequel  , un Alsacien est un Belge qui n'a pas su trouver la frontière Suisse...
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 17:22

Un alsacien vous expliquera qu'il a à sa disposition 12000 kms d'autoroutes, 6000 coté français payant et 6000 gratuits côté allemand...
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 18:44
Réputation du message : 100% (1 vote)

Un petit interlude

Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves : 
Qui aimerait avoir ce billet ? 
Les mains se lèvent.
Il chiffonne ce billet et demande : 
Vous le voulez toujours ? 
Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : 
Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.
Il leur dit alors : 
Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.
Une vraie leçon de confiance en soi !
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Sam 13 Juin - 19:03

Un petit interlude

Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves : 
Qui aimerait avoir ce billet ? 
Les mains se lèvent.
Il chiffonne ce billet et demande : 
Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : 
Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.
Il leur dit alors : 
Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.
Une vraie leçon de confiance en soi !
Le Tour de France des embrouilles 2452950588 Le Tour de France des embrouilles 2452950588 Le Tour de France des embrouilles 2452950588
et vouiiii sachez-le 
vous êtes uniques même un eunuque..............tidouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Le Tour de France des embrouilles 1231621768 à ttes et ts
Admin
Admin

le Sam 13 Juin - 19:11
Le Tour de France des embrouilles 2991464114 C'est important
Qu'en penses tu?
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Sam 13 Juin - 19:42
Admin a écrit:Le Tour de France des embrouilles 2991464114 C'est important
Qu'en penses tu?
je pense que c'est une belle façon de le dire même s'il y en a plein d'autres j'imagine........................
de ttes façons "valoriser!!"
et jamais "mettre en échec!!!"
ce sont déjà de belles paroles, non ?? Le Tour de France des embrouilles 2264465572
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif

le Dim 14 Juin - 9:22
En tout cas toutes les régions ont leur particularité, mais elles en ont au moins une en commun c'est de ne pas piffer les parisiens tête de chien , parigot tête de veau.....ils ont oublié qu'au départ ils étaient des provinciaux...Mais il parait que dans tous les pays les habitants des capitales sont honnis par les autres.... Le Tour de France des embrouilles 3812091267
Admin
Admin

le Dim 14 Juin - 10:36

en même temps Pomme  le "Vrai" Parisien, cela existe t il ou est ce une vraie légende urbaine? C'est comme ici le vrai natif de la cote cela n'existe pour ainsi dire plus ...
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif

le Dim 14 Juin - 11:21

en même temps Pomme  le "Vrai" Parisien, cela existe t il ou est ce une vraie légende urbaine? C'est comme ici le vrai natif de la cote cela n'existe pour ainsi dire plus ...

sur la côte il y a beaucoup de gens à la retraite...Sauf toi...... Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
Admin
Admin

le Dim 14 Juin - 11:40
pommedapibleue a écrit:

sur la côte il y a beaucoup de gens à la retraite...Sauf toi...... Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507

Une vraie maison de retraite à ciel ouvert, c'est souvent déprimant

En plus tu as des cougars  c'est rigolo...... elles s 'habillent en léopards ..... le monde à l'envers comme les  bourguignons qui mettent de l'argent de côté pour en avoir devant eux...
Admin
Admin

le Dim 14 Juin - 11:51

Quand on y pense , ce sujet pourrait être  taxé de racisme... racisme anti régions  par exemple
, en fait ce n'est que de l'humour et une manière d 'explorer notre beau pays
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif

le Dim 14 Juin - 14:17
c'est exactement ça , il existe un racisme anti cornichons et c'est en fait le mien..j'aime les gens quels qu'ils  soient , mais je supporte difficilement les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas....Il faut s'accepter tels que nous sommes...... MDR
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Dim 14 Juin - 14:30
pommedapibleue a écrit:c'est exactement ça , il existe un racisme anti cornichons et c'est en fait le mien..j'aime les gens quels qu'ils  soient , mais je supporte difficilement les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas....Il faut s'accepter tels que nous sommes...... MDR
couc tite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   .....................................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
tite Pomme, je confirme que c'est un vrai bocal(bocaux au pluriel) d'andouilles, pardon de cornichons  Le Tour de France des embrouilles 3812091267 Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
y'a pas plus vrai qu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Tour de France des embrouilles 3812091267 Le Tour de France des embrouilles 3812091267 Le Tour de France des embrouilles 3812091267
j'ai connu un gars qui s'acceptait et je le vois tous les jours et y ment jamais ..................c'est moi !!! Le Tour de France des embrouilles 3812091267 Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 2264465572 Bisou sur la joue
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Dim 14 Juin - 14:31
pommedapibleue a écrit:c'est exactement ça , il existe un racisme anti cornichons et c'est en fait le mien..j'aime les gens quels qu'ils  soient , mais je supporte difficilement les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas....Il faut s'accepter tels que nous sommes...... MDR
donc tu m'aimes Tite Pomme............................. Le Tour de France des embrouilles 3923355462
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Dim 14 Juin - 14:32
???????????????????
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif

le Dim 14 Juin - 15:15
Sergueiii a écrit:
donc tu m'aimes Tite Pomme............................. Le Tour de France des embrouilles 3923355462

Mais bien sur que je t'aime comme une grande sœur........ Bisou sur la joue
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu

le Dim 14 Juin - 17:17
pommedapibleue a écrit:

Mais bien sur que je t'aime comme une grande sœur........ Bisou sur la joue
MMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
et comme je n'ai pas de sœur Tite Pomme
tiens toi qui te réveille tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Tour de France des embrouilles 3812091267 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
mais tu ne peux pas être ma grande sœur vu que tu es tte petite  Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
ha tu parles fraternellement mince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est trop adorable ta réponse  Bisou sur la joue Le Tour de France des embrouilles 2264465572 Calins, bonsoir Tite Maman
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif

le Dim 14 Juin - 18:36
Sergueiii a écrit:
MMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
et comme je n'ai pas de sœur Tite Pomme
tiens toi qui te réveille tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Tour de France des embrouilles 3812091267 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
mais tu ne peux pas être ma grande sœur vu que tu es tte petite  Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
ha tu parles fraternellement mince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est trop adorable ta réponse  Bisou sur la joue Le Tour de France des embrouilles 2264465572 Calins, bonsoir Tite Maman

je ne suis pas une naine quand même..... Le Tour de France des embrouilles 3685274507 Le Tour de France des embrouilles 3685274507
Contenu sponsorisé