Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Partagez
Aller en bas
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 9:46
J'ai connu Jacques Villeret lors de son tournage du film Black Mic Mac dans le 18 eme à Paris, Je trouve son histoire pathétique,

encore un exemple des conséquences de la colonisation de L'Algérie. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmin Boufroura… et son frère de sang Mohammed Boufroura, alias Jacques Villeret. - (Photos RP, Maxppp)
Jacques Villeret, gloire césarisée du cinéma français, est né d’un père kabyle. Cette histoire longtemps cachée, son frère de sang, Ahmin, nous la raconte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel Prévost, de père kabyle, avait tenté d'aider Jacques Villeret à renouer avec ses racines en l'emmenant en Kabylie. Tout comme Isabelle Adjani, à moitié kabyle elle aussi, Dany Boon ou encore Smaïn. En vain.
« Jacques avait trop peur », explique Ahmin, le frère de sang de Mohammed Boufroura, plus connu sous le nom de Jacques Villeret. Leur père, Français d'Algérie, était venu travailler en France à l'âge de 16 ans, dans les années quarante. Il pose sa valise à Tours. « Il avait 27 ans. C'était un joli garçon. Un gaillard de près de deux mètres. Comme beaucoup de Kabyles, il n'avait pas l'air maghrébin : yeux verts, teint pâle, cheveux châtains. Annette (Bonnin), une jeune fille de 16 ans, apprentie coiffeuse, tombe alors raide dingue de mon père », raconte Ahmin Boufroura.
 " Pierre Arditi était outré "
Les parents d'Annette voient d'un mauvais œil leur fille s'amouracher d'un « Arabe ». Trop tard. Annette tombe enceinte et cet enfant qu'elle porte, c'est le futur Mohammed Boufroura - Jacques Villeret. Les parents d'Annette sont furieux, mais comme à l'époque, être fille-mère était une honte, ils décident de les marier. A la mairie de Tours, le jour des noces, Annette est enceinte de six mois.
« Trois mois plus tard, à la naissance, mon père reconnaîtra Jacky et dix mois plus tard, les parents d'Annette qui finissent par accuser mon père de détournement de mineure (à l'époque, la majorité était à 21 ans), obtiennent son arrestation et le divorce du couple. Quand il sort de prison, il n'a plus le droit de voir ni son fils, ni son ex-femme. Le seul lien avec eux est l'argent qu'il est condamné à leur verser pour l'éducation de l'enfant », confie Ahmin Boufroura.
Ce père évincé s'en va travailler à Paris pour trouver les moyens de verser les trente francs de pension qu'il envoie par mandat. « Il n'a jamais plus revu Annette et Jacky. C'était sa grande douleur. Je le voyais dans ses yeux. Annette était son premier amour, le plus fort. Ce passé est resté vivant en lui, même quand il a refait sa vie avec ma mère », soupire Ahmin Boufroura. « Jacques ne voulait pas entendre parler de ce père qui ne s'est jamais occupé de lui », lance Ghislaine Villeret, la fille d'Anette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à la fin des années quatre-vingt-dix que Jacques Villeret se rapproche de son demi-frère, assure Ahmin Boufroura. « On se voyait plus souvent. Il me racontait combien il avait souffert de l'arrachage de ses racines algériennes pendant son enfance. L'instituteur qui ne prononçait pas son nom de famille quand il faisait l'appel, ses copains de classe qui lui balançaient : " Ta mère, c'est une p..., elle s'est mariée avec un crouille ". Il disait, les larmes aux yeux, que Raymond Villeret, le second mari de sa mère, était un saint, qu'il l'avait élevé comme son propre fils. En revanche, sa mère et sa demi-sœur maternelle, Ghislaine, il les appelait les sorcières et à un moment donné, il ne leur parlait même plus. Elles sont allées jusqu'au bout. »
« Quand on voit la tombe de Jacques à Perrusson (près de Loches), son nom de famille, Boufroura, n'apparaît pas. Lors de ses funérailles à Loches, la mère et la sœur de Jacques ont ordonné au service de sécurité d'interdire à Seny, sa seconde compagne, d'entrer dans l'église. Pierre Arditi, un des porteurs du cercueil, était outré. Il est allé voir la mère de Jacques pour s'en plaindre. Rien à faire : Seny est restée dehors. Comme moi. J'ai prié sur le trottoir, car comme beaucoup de Kabyles, je suis chrétien ».
Jacques Villeret finira par recoller les morceaux de cette enfance déchirée. Il ira même plus loin que l'Afrique du Nord : dans les bras de Seny, la Sénégalaise, noire comme l'ébène… Pour Ahmin Boufroura, cette femme, c'était « comme un pied de nez à sa famille maternelle. A la fin de sa vie, il m'a dit qu'il était fier d'être Algérien de père et Français de mère ».
en savoir plus
Comment Ahmin Boufroura a-t-il renoué avec son frère ? Il s'en explique : « Mon père a fini par m'en parler, un jour, mais à demi-mots. Et puis je suis revenu en France, à l'âge de 20 ans. J'y ai accompli mon service militaire et fait mes études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. C'est là qu'un jour j'ai été convoqué par le directeur qui a sorti une petite fiche cartonnée avec la photo de Jacques Villeret parmi celles de ses camarades de promo (Francis Huster, Nathalie Baye ou encore Jacques Weber). Il m'a demandé si j'avais quelque chose à voir avec ce Mohammed Boufroura. Mes jambes ne me tenaient plus. Nous étions en 1991. J'avais 27 ans. J'ai mené mon enquête, j'ai découvert qu'il vivait au 28, rue de la Trémoille, à Paris. J'y suis allé. Je suis tombé sur sa première épouse. Je me suis présenté. J'ai demandé à voir mon frère. Deux minutes plus tard, deux fourgons de police arrivaient et m'embarquaient au commissariat, rue Clément-Marot. Ils m'ont expliqué que mon frère voulait bien me voir, mais pas qu'on sache qu'il est de père algérien. Soudain, Jacques arrive, me fusille du regard, me menace, me fait la misère… Jacques m'a ensuite appelé plusieurs fois, la nuit, bourré comme un cochon. »
• Irina Tarassov, la première femme de Jacques Villeret, relate leur parcours et leur combat contre l'alcoolisme dans « Un jour tout ira bien », publié chez Flammarion en 2005.


Une guerre de succession fratricide
09/05/2014 05:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [url=javascript:window.print();][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/url]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Perrusson, la tombe de Jacques Villeret. - (Photo NR)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Ahmin Boufroura ? Je l'ai fait condamner en correctionnelle assez lourdement. L'affaire est en appel », réagit Gilles-Jean Portejoie, avocat de Ghislaine Villeret, sœur utérine de Jacques. C'est une sombre affaire dans laquelle Ahmin Boufroura a été condamné en 2013 à deux ans de prison pour avoir vendu ses propres toiles en assurant qu'il s'agissait de celles de son frère. Nicolas Sarkozy lui-même s'était fait piéger et avait envoyé une lettre de remerciements à Ahmin pour lui avoir envoyé une toile à l'Élysée. Ahmin Boufroura a fait appel, ce qui a suspendu la condamnation. Il explique avoir été lui-même manipulé par un escroc.
Ghislaine Villeret, après avoir renoncé à l'héritage de son frère, convaincue qu'il était criblé de dettes, a opéré un virage à 180 degrés en acceptant en 2007 la succession de l'acteur disparu le 28 janvier 2005.
« Cette succession est en cours et Ahmin Boufroura en fait partie, précise Me Gilles-Jean Portejoie. Nous avons négocié les ardoises avec le fisc et chaque année, des sommes considérables de royalties continuent de tomber. »
Pour autant, Ghislaine Villeret conteste toujours les droits d'Ahmin Boufroura : « Il n'y a aucune certitude que ce soit le demi-frère de Jacques », insiste-t-elle. Et l'expertise ADN ? Elle la conteste aussi : « Il est capable de produire des faux. Cela dit, moi, je n'ai rien contre lui. Ce que je cherche, c'est que la succession de Jacques soit réglée. Cette succession, c'est un peu une guerre de folie, mais moi, la folie, je ne veux pas rentrer dedans. Cela va faire dix ans que je me bats pour que cette succession soir réglée. Le reste, je ne veux plus en entendre parler ».

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à en faire part à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Christophe Colinet
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 10:27
Au lieu de zieuter en loosdé , participés au forum, fait pour ça!

Il y a 1 utilisateur enregistré et 0 utilisateur invisible en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lun 27 Mar - 10:26[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 7 invités en ligne
GoogleLun 27 Mar - 10:22[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéLun 27 Mar - 10:19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéLun 27 Mar - 10:23[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéLun 27 Mar - 10:24[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéLun 27 Mar - 10:21[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéLun 27 Mar - 10:23[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéLun 27 Mar - 10:18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

Messages : 16375
http://agoratchat.meilleurforum.com

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 15:47
Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! 2991464114

Histoire intéressante ,
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 16:41
Admin a écrit:Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! 2991464114

Histoire intéressante ,
Je l'ai aussi appris ce matin d'où ma surprise aussi,


 En ce qui concerne Edith Piaf, c'est grâce à internet que ses origines kabyle ont étés aussi dévoilées, avant c'était caché au grand public par la télévision et les médias de l'époque,

sa tombe au cimetière du Père Lachaise est toute simple, grise abimée, on peut passer à côté sans faire attention vu qu'elle n'est pas du tout fleurie.




La grand-mère d’Edith Piaf était Kabyle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n’est pas de jour où la voix de Piaf ne déchire le ciel, ne surgisse de la nuit pour vous jeter dans sa nuit à elle, dans cette étrange nuit, ces ténèbres arrachées à sa misère, à son enfance, à ses amours manquées.
  Piaf sera disparue depuis mille ans déjà qu’on l’entendra encore chanter, que l’on s’étonnera de cette force, de cette violence, de ce lyrisme, que l’on se demandera d’où venait cette voix…

Elle venait de très loin. Elle venait de Kabylie. La grand-mère d’Edith était Kabyle et, sous le nom d’Aïcha, faisait dans des cirques ambulants un numéro de puces savantes.
Cette voix venait aussi de l’ignorance, de la peur, et d’une abominable absence de tendresse. Cette voix venait de la mémoire de l’enfer.
 
Les ancêtres paternels d’Edith venaient de Normandie. Du plus loin que l’on se souvienne, d’un petit village qui s’appelait Castillon et où Richard Gassion, né en 1656, exerçait la profession de laboureur. Ce petit village comptait 331 habitants.
Les Gassion quittèrent Castillon pour Falaise cent ans plus tard, et travaillèrent dans la bonneterie.
C’est avec le grand-père d’Edith, Victor Alphonse Gassion, que naquit la tradition de la balle dans la famille.
Victor Alphonse Gassion, né le 10 décembre 1850 à Falaise, entra au cirque Ciotti et parcourut avec lui la France et l’Europe. Passionné de chevaux, il sera écuyer. Il rencontrera sa femme, Louise Léontine Descamps, née en 1860 à Carvin dans le Pas-de- Calais, dans l’auberge de son père. Jean Descamps avait fait vingt-deux enfants à sa femme ! Louise et Victor Gassion en auront quatorze, nés au gré des tournées du cirque Ciotti. L’un des aînés sera le père d’Edith, Louis Alphonse Gassion, né le 10 mai 1881.
Tous les hommes de la famille sont de petite taille : 1 m 63 maximum.
 Le père d’Edith mesurait 1m 47 comme elle…
Louis Gassion passera les dix premières années de sa vie à Falaise, puis il entrera au cirque Ciotti, lui aussi. C’est là qu’il deviendra le saltimbanque qu’Edith a toujours aimé.
« Louis-Alphonse Gassion Contorsionniste-antipodiste L’homme qui marche la tête à l’envers. »
[…] lorsqu’il rencontre Anetta Maillard à la Foire de Paris. Elle vend du nougat et tient un manège. Et, comme tout ça ne lui rapporte guère, elle chante. Il n’aura pas de mal à la séduire. Ils se marieront en 1914. Louis a trente-trois ans, Anetta seize. Elle lui apporte en dot cette voix surprenante qui sera le seul cadeau que sa fille recevra jamais d’elle.
Quelques mois avant la déclaration de guerre de 1914, ils ont une petite fille. L’ont-ils conçue au 72 de la rue de Belleville, où Anetta fut prise par les midi ?
Par Monique Lange in « histoire de Piaf« , 1979
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 16:57
Arnaud Montebourg , lui par contre n'a jamais caché ses origines algériennes de par sa mère.

est le fils de Michel Montebourg, né en 1933 dans la région d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et de Leïla Ould Cadi, née à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1939, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], professeur d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], issue par son père, Khermiche Ould Cadi, d'une famille arabe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par sa mère d'une famille normande[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son aïeul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Oran), qui combattit aux côtés de l'armée française lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fut fait chevalier de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1842, officier en 1852, commandeur en 1860 puis grand officier dans cet ordre en 1867[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:04
Eric Justin Léon Zemmour  où l'archétype du parfait revanchard xénophobe de l'ex Algérie Française.

Né à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aujourd'hui en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Éric Justin Léon Zemmour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est issu d'une famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], arrivée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il se définit lui-même comme un «  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il passe son enfance à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], résidence Faidherbe, puis son adolescence dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Fils de Roger Zemmour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et de son épouse Lucette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il dit avoir de l'admiration pour sa mère et sa grand-mère. Son père étant souvent absent, il est en effet élevé par des femmes « qui [lui] ont appris à être un homme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ». lol!  ouais ben c'est raté! et pas qu'un peu!

cui! cui!
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:26
Isabelle Adjani, de père kabyle et de mère Allemande:

C'est Isabelle qui a pris la beauté kabyle de son père, pas du tout son frère qui était blond, pas très beau, avec une coupe militaire, il ressemblait beaucoup à sa mère,
 je le sais parceque je l'ai connu à Gennevilliers quand il habitait avec ses parents dans leur hlm,
le père Adjani qui était un fier kabyle a renié sa fille de la famille, quand elle a jouée son premier film où elle était dénudée,
elle a essayée de revenir parler à son père en lui offrant une maison, il a refusé tout net en disant qu'il n'avait pas besoin de l'argent d'une kahba(fille facile), que son argent venant de son usine  de chaussures lui suffisait, il y a travaillé toute sa vie,

quand il est décédé Isabelle a l'eu l'interdiction par la famille d'assister à ses funérailles,
elle ne s'en jamais remise.


Isabelle Adjani,
 naît d'un père français d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Mohammed Chérif Adjani (1923-1983), né à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], engagé à l'âge de seize ans dans l'armée française durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fils de Saïd Adjani, originaire d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], établi vers 1920 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'une mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Emma Augusta Schweinberger, dite Gusti, morte en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans une interview donnée en 1985, Isabelle Adjani explique pourquoi sa mère avait l'habitude de dire que son mari était d'origine turque : elle avait honte de ses origines algériennes. Elle lui demanda également de changer son prénom Mohammed en Chérif car cela faisait plus « américain »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle grandit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec son frère cadet Éric Hakim (décédé le 25 décembre 2010), qui deviendra photographe, va au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et poursuit ses études secondaires à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle obtient un premier rôle à 14 ans dans un film pour enfants, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis joue à seize ans dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les jeunes premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, le temps d'une scène, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:38
Alain Bashung: de mère française et de père kabyle:

 est le fils d'une mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ouvrière dans une usine de caoutchouc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et d'un père sans doute Algérien kabyle, qu'il n'a jamais connu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa mère, qui n'a jamais voulu parler de cette liaison passagère, et sans doute douloureuse, à son fils, se marie peu après sa naissance avec Roger Baschung, un boulanger alsacien. Roger donne son nom à l'enfant, mais l'envoie — il n'a pourtant qu'un an — dans les environs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez ses parents[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alain passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu modeste et conservateur, avec Oma (Elisabeth Battenstein, née à Düsseldorf, le 26 mars 1897), une grand-mère qui ne parle pas le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il découvre la musique, les valses de Strauss et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notamment le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son beau-père Roger lui offre pour ses cinq ans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rosebud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sera son jouet préféré, il y joue ses premiers blues écoutés sur des disques laissés dans la maison par les Américains. Enfant de chœur à Wingersheim, il pratique aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il revient vivre à Paris en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez sa « marraine » Andrée, une amie de sa mère, qui l'emmène aux concerts. Il découvre les grandes figures de la chanson française, Edith Piaf, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], écoute à la radio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui deviendra un modèle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout en suivant des études, qu'il abandonne après avoir obtenu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de comptabilité, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il forme avec des copains un groupe éphémère, Les Dunces (en français : « les cancres »), au registre oscillant entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un ami de sa marraine Andrée, cadreur à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les shows d'Henri Salvador, lui ouvre les portes du music-hall.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:40
Dany Boon:

 est issu d’une famille modeste du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son père Ahmed Hamidou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] musulman laïque[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et sa mère Danièle Ducatel, catholique originaire du Nord de la France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est femme au foyer. Il a vraisemblablement un lien de parenté avec l’un des plus célèbres corsaires algériens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a deux frères, Alexis et Philippe.
Il étudie les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Saint-Luc, une école située dans la région de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:45
Marcel Mouloudji:

 naît en 1922 à Paris, d'un père maçon et d'une mère aide-ménagère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son père, Saïd Mouloudji est né en 1896 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le village [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tribu d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et sa mère, Eugénie Roux est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] née à Paris en 1901[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La famille connaît de graves problèmes : alors que Marcel n'a que dix ans, sa mère est internée pour désordre mental et son père, analphabète, logé dans une chambre de bonne, a du mal à élever ses deux fils dont l'aîné, André, est gravement malade et le second, un doux rêveur qui trouve à se loger au hasard des rencontres.
Durant son adolescence, Marcel s'inscrit avec son frère dans un mouvement de jeunesse de gauche, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], proche de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], animé par des éducateurs issus de différents courants du monde ouvrier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fait la connaissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] membre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], organisation affiliée à la Fédération des théâtres ouvriers de France. Marcel Maillot, directeur d'une colonie de vacances du Syndicat du livre, le pousse à chanter avec son frère. Il est bientôt remarqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui cherche un enfant pour un spectacle. Durant cette période, Marcel est ainsi hébergé par Jean-Louis Barrault, qui l'introduit dans le milieu artistique de Paris. Il y participe à la vie artistique associée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

 Il devint acteur et chanteur.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:47
Daniel Prévost:

 est le fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de Mohand Aït-Salem[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa mère le lui ayant caché, il n'apprend que tardivement l'identité de son père. Celui-ci est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], originaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Daniel Prévost se rend en Algérie et retrouve la famille de son père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Lun 27 Mar - 17:50
L'actrice Marie-Josée Nat:

Marie-Josée Benhalassa naît à Bonifacio d'une mère bergère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'un père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Très rapidement, la famille s'installe à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Marie-Josée Nat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Josée Nat à Cannes en 2002.
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Mar 28 Mar - 0:44
J'ai toujours entendu que Piaf était en partie berbère.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Mar 28 Mar - 12:02
AnnaMaria a écrit:J'ai toujours entendu que Piaf était en partie berbère.
Bonjour Anna! tu l'as entendu en qu'elle année? car moi je l'ai appris grâce à des recherches sur internet vu que c'était silence radio dans la presse et à la télévision jusqu'à maintenant d'ailleurs vu que Piaf était un fleuron de la chanson française, elle a d'ailleurs bien profitée de sa notoriété vu que tous les jeunes chanteurs qui voulaient percés dans le métier devaient passer avant dans son lit.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Mer 29 Mar - 10:51
Plusieurs figures du monde des arts et des affaires ont des origines syriennes. Pour plusieurs d'entre eux, l'un ou l'autre des parents a immigré aux États-Unis. Voici quelques-uns de ces visages bien connus.



René Angelil
Le mari et gérant de Céline Dion est né d'un père d'origine syrienne et d'une mère canadienne d'origine libanaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]René Angélil



 Steve Jobs
Le cofondateur d'Apple, mort en 2011, est né d'une mère américaine et d'un père syrien, immigré aux États-Unis. Steve Jobs a été donné en adoption à un très jeune âge; dans sa biographie, il affirme n'avoir jamais eu de contact avec son père biologique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fondateur d'Apple, Steve Jobs, montre un des premiers modèles d'iPod, en 2005   Photo : Presse Canadienne/Paul Sakuma




Paula Abdul
Le père de la chanteuse et juge de téléréalité américaine Paula Abdul est né à Alep, en Syrie. Il a grandi au Brésil, puis a immigré aux États-Unis. C'est là qu'il rencontre Lorraine M., une pianiste canadienne qui donnera naissance à Paula et sa sœur, Wendy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La chanteuse Paula Abdul. Photo : PC/Adam Lau



Jerry Seinfeld
Le comédien américain Jerry Seinfield, créateur de la célèbre série télé du même nom, est le fils d'une Juive syrienne et d'un Juif ukrainien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jerry Seinfeld   Photo : John Shearer



Paul Anka
Le crooner canadien Paul Anka, passé à l'histoire pour des succès comme My Way et Diana, est né à Ottawa d'une mère libanaise et d'un père syrien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Paul Anka   Photo : Karine Dufour




Teri Hatcher
La vedette des séries Beautés désespérées et Lois et Clark est d'ascendance syrienne par sa mère, qui est aussi d'ascendances irlandaise et tchèque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'actrice Teri Hatcher. Photo : PC/Dan Steinberg




Mika
Le chanteur pop est né au Liban d'un père américain et d'une mère libano-syrienne. En 2012, il a déclaré sur la plateau d'une émission de télévision française qu'il souhaitait le départ Bachar Al Assad.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo : Julie Mainville





 
Wentworth Miller

La mère de Wentworth Miller, le héros de la série Prison Break, est d'origine « russe, syrienne et libanaise, néerlandaise et française », selon le site Wikipédia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'acteur Wentworth Miller. Photo : PC/Shizuo Kambayashi





F. Murray Abraham
L'acteur récompensé par un Oscar pour son rôle d'Antonio Salieri dans le film Amadeus est le fils d'un mécanicien syrien qui a immigré aux États-Unis dans les années 1920.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'acteur F. Murray Abraham. Photo : PC/Joan Marcus




Shannon Elizabeth
L'actrice Shannon Elizabeth, qui s'est fait connaître dans les films American Pie, est la fille d'un immigré syrien aux États-Unis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'actrice Shannon Elizabeth. Photo : PC/Dan Steinberg




  
Sam Hamad
Le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad est né et a grandi à Damas en Syrie. Il a immigré au Canada à l'âge de 18 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Syrie : témoignage de Sam Hamad




Rima Elkouri
La mère de la chroniqueuse au journal La Presse, Rima Elkouri, est d'origine syrienne. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rima Elkouri
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Mer 29 Mar - 20:47
Bonsoir admi! merci de mettre mon sujet et ceux a venir en espace privé car il n'y a pas de raison qu'il soit lu par des personnes extérieures au site, c'est trop fastoche, les fantômes n'ont qu'a s'inscrire pour pouvoir le faire, ainsi mes sujets ne seront pas piqués pour les mettre chez la concurrence. Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! 475620833
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Ven 31 Mar - 20:46
Lovelyday a écrit:
Bonjour Anna! tu l'as entendu en qu'elle année? car moi je l'ai appris grâce à des recherches sur internet vu que c'était silence radio dans la presse et à la télévision jusqu'à maintenant d'ailleurs vu que Piaf était un fleuron de la chanson française, elle a d'ailleurs bien profitée de sa notoriété vu que tous les jeunes chanteurs qui voulaient percés dans le métier devaient passer avant dans son lit.

Bonsoir Lovelyday. Désolée de répondre si tard, je n'ai pas ouvers l'ordi depuis que j'ai sujeté.Je suis incapable de te donner une année. Je l'ai appris soit en lisant un article, soit en regardant un reportage à la télé. Mais cela remonte à quelques années. Ca ne vient pas du net,je n'avais pas d'ordi à cette époque.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Ven 31 Mar - 20:56
AnnaMaria a écrit:

Bonsoir Lovelyday. Désolée de  répondre si tard, je n'ai pas ouvers l'ordi depuis que j'ai sujeté.Je suis incapable de te donner une année. Je l'ai appris soit en lisant un article, soit en regardant un reportage à la télé. Mais cela remonte à quelques années. Ca ne vient pas du net,je n'avais pas d'ordi à cette époque.
Bonsoir Anna! ok!
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Ven 31 Mar - 20:59
Cela fait trois mois que je ne me suis plus servie de l'ordinateur. Je vais m'y remettre tout doucement.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Ven 31 Mar - 21:01
AnnaMaria a écrit:Cela fait trois mois que je ne me suis plus servie de l'ordinateur. Je vais m'y remettre tout doucement.
ça ne te disait plus rien? moi ça m'est très utile.
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Ven 31 Mar - 21:06
Lovelyday a écrit:
ça ne te disait plus rien? moi ça m'est très utile.

Ca ne me disait plus rien, une grande lassitude. Et puis, j'ai repris mon rythme de croisière en lecture.
Lovelyday
Lovelyday
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1775

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

le Ven 31 Mar - 21:14
AnnaMaria a écrit:

Ca ne me disait plus rien, une grande lassitude. Et puis, j'ai repris mon rythme de croisière en lecture.
ha ok, je comprend, je bouquine avant de dormir car la journée je n'ai plus trop le temps, passe quand tu peux Anna!
Contenu sponsorisé

Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret! Empty Re: Et Mohammed Boufroura devint Jacques Villeret!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum