Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty LES IMPRESSIONNISTES

Mar 24 Fév - 19:36
HORIZON

Jaloux, n'exagérons rien. Mais fortement admiratif, oui !

Quant au bonheur pour les sens, je suis d'accord avec toi.
Es-tu sensible à une période, ou à un style particulier, en peinture ? Ou simplement une oeuvre, comme ça ?

HUMOUREUSE

Parce que cela t'intéresse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va faire comme si !
Au risque de paraître  classique, j'ai une préférence pour les impressionnistes + quelques autres, tels Buffet, Modigliani et beaucoup d'autres !
Par contre, je n'aime pas Picasso (hormis la période bleue) ni Salvador Dali !
Ces deux listes ne sont pas exhaustives !
Je n'y connais rien mais cela ne m'empêche pas d'apprécier !
Humoureuse

Bien sûr, qua ça m'intéresse !

On pourrait d'ailleurs en faire un sujet !
Les impressionnistes, tu me l'avais dit.


Et les peintres plus "classiques" ? 
Poussin, Delacroix... voire Géricault, voire David ?

suite ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben  voilà  mes  loulous  ..on  y  vas  !!
LES  IMPRESSIONNISTES   2264465572 LES  IMPRESSIONNISTES   2264465572 LES  IMPRESSIONNISTES   2264465572 LES  IMPRESSIONNISTES   2264465572
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Mar 24 Fév - 19:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peinture  de  Buffet 
c'est  ma  préférée !! Happy Happy
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Mar 24 Fév - 19:44
Bernard Buffet
Né le 10 juillet 1928 à Paris, décédé le 4 octobre 1999 à Tourtour.
En décembre 1943, il entre à I'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où il ne restera que deux ans. Ensuite, il travaille seul.
En 1946, il expose son premier tableau, un autoportrait, au Salon des Moins de Trente Ans à la Galerie des Beaux Arts.
En 1947, il expose " l'Homme accoudé " au salon des indépendants et en décembre a lieu sa première exposition présentée par Pierre Descargues, à la Librairie des Impression d'Art organisée par Guy Weelen et Michel Brient. Raymond Cogniat lui achète pour le Musée National d'Art Moderne de Paris une peinture : " Nature morte au poulet ".
En avril 1948, il présente un tableau, " Le buveur " au prix de la jeune peinture organisé à la Galerie Drouant-David, 52, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Il n'obtient pas le Prix, mais le Docteur Girardin, un grand collectionneur d'art contemporain, défend sa peinture avec passion et attire l'attention d'Emmanuel David sur ce jeune peintre.
Quelques jours plus tard, Emmanuel David se rend dans l'appartement du 29 de la rue des Batignolles et propose à Bernard Buffet d'entrer dans sa Galerie avec un contrat d'exclusivité. Ce contrat a par la suite été partagé avec Maurice Garnier.
En juin, à la Galerie Sain-Placide à Paris, il obtient le Prix de la Critique ex-aequo avec Bernard Lorjou, de vingt ans son aîné. En juillet, une exposition de ses oeuvres aura lieu dans cette Galerie. Il expose " La Ravaudeuse de filet " au Salon d'Automne.
En 1949 Pierre Descargues publie " Bernard Buffet " aux Presses Littéraires de France. Bernard Buffet épouse Agnès Nanquette, une camarade des Beaux Arts, dont il divorcera l'année suivante. Un amateur d'art met un pavillon à Garches à sa disposition. Comme loyer, Bernard Buffet lui donne un tableau par trimestre.
En 1951, Jean Giono met à sa disposition une petite maison à Manosque. Puis Bernard Buffet loue une ancienne bergerie à Nanse près de Raillanne, à dix-sept kilomètres de Manosque, où il travaillera jusqu'en 1954.
En 1953, Louis Aragon publie, à l'occasion de ces expositions, dans les Lettres Françaises, un article ayant pour titre " Le Paysage a quatre siècle et Bernard Buffet vingt-quatre ans. "
En 1955, il obtient la première place au référendum organisé par la revue " Connaissance des Arts " désignant les dix meilleurs peintres de l'après-guerre. Il peint les maquettes des décors et des costumes pour " la chambre " argument de Georges Simenon qui devient son ami. Il achète la propriété de " Manimes " à Domont près de Paris, qu'il quittera l'année suivante.
En 1956, il achète la propriété de " Chateau l'Arc " près d'Aix en Provence, qui sera sa résidence principale jusqu'en 1964.
En 1958, première rétrospective de son oeuvre à la Galerie Charpentier de Paris. Pierre Bergé publie " Bernard Buffet ". Le peintre épouse Annabel Schwob le 12 décembre à Ramatuelle.
En 1961, il peint un ensemble de tableaux représentant la vie du Christ destinés à décorer la chapelle de Château l'Arc. Dix ans plus tard, à la demande de Monseigneur Pasquale Macchi, secrétaire du Pape Paul VI, Bernard Buffet offrira ces tableaux au musée du Vatican où ils sont exposés dans une salle particulière.
Sa fille Virginie est née le 26 mars 1962 et sa fille danielle le 24 avril 1963.
En 1964, Maurice Druon publie " Bernard Buffet ", légendes d'Annabel Buffet, images de Luc Fournol. Bernard Buffet achète " La Vallée " à Saint-Cast où il travaillera jusqu'en 1970.
De 1965 à 1971 il vit alternativement en Bretagne et à Paris.
En mai 1971, il est nommé chevalier de la Légion d'Honneur. Naissance de son fils Nicolas le 13 mai. Bernard Buffet achète le château de Villiers-le-Mahieu où il habitera jusqu'en avril 1978.
Le 25 novembre 1973, inauguration du Musée Bernard Buffet, fondé par Kiichiro Okano, à Surugadaira au Japon.
Elu à l'Académie des Beaux-Arts le 13 mars 1974.
En 1978, à la demande de l'Administration des Postes, Bernard Buffet réalise une maquette pour un timbre de trois francs " L'Institut et le Pont des Arts ". A cette occasion le Musée Postal à Paris présente une exposition rétrospective de ses oeuvres.
En 1980, il achète le manoir de Saint Crespin en Normandie où il habitera jusqu'en 1986.
En 1986, il achète le domaine de la Baume près de Tourtour dans le Haut-Var qui devient sa résidence principale, la dernière. Annabel publie " d'amour et d'eau fraîche ". Sortie du livre de Yann le Pichon "Bernard Buffet " en deux tomes qui obtient le Prix Elie Faure.
En 1988, inauguration de l'extension du Musée Bernard Buffet de Surugadaira au Japon.
En 1989, Alin Alexis Avila publie " Bernard Buffet ".
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Mar 24 Fév - 19:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MembreRadié4
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 229

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Mar 24 Fév - 19:57
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fossettes sont sous le nombril ? Wink
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Mer 25 Fév - 5:29
Giverny est une commune française située dans le département de l'Eure en région Haute-Normandie. Elle est surtout connue pour la maison et les jardins du peintre impressionniste Claude Monet.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci  de  rester  dans  le  sujet  !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Humoureuse

Sinon, non, pour ces peintres en particulièrement. Mais je suis assez fasciné par "Le radeau de la Méduse", "les Glaneuses", "le sacre de Napoléon" ou "la Liberté guidant le peuple", je dois avouer.


HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Mer 25 Fév - 13:53
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu qu'elle est noire, cette ambiance !

On dirait l'atmosphère de Enki Bilal ! Avec des visage taillés au couteau... presque stigmatisés.
L'âme humaine dans toute sa noirceur !
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 17:45
ben alors  humoureuse 

pas  la peine  que  Ducros  se  décarcasse  pour  te  monter  un  sujet  qui semblait t'intéresser;;?
tu  viens même  pas y  parler  !
LES  IMPRESSIONNISTES   2138304093 LES  IMPRESSIONNISTES   2138304093 LES  IMPRESSIONNISTES   2138304093 LES  IMPRESSIONNISTES   2138304093 LES  IMPRESSIONNISTES   2138304093 LES  IMPRESSIONNISTES   2138304093 LES  IMPRESSIONNISTES   1716757919 LES  IMPRESSIONNISTES   1716757919 LES  IMPRESSIONNISTES   1716757919 LES  IMPRESSIONNISTES   1716757919
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 17:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tableau  de  Monet !!
Claude Monet, né le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 (à 86 ans) à Giverny), est un peintre français, l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 17:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 17:54
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien ce tableau-là !!!
J'ai une bonne impression, là...  LES  IMPRESSIONNISTES   1804315885
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:00
HorizonsLointains a écrit:
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien ce tableau-là !!!
J'ai une bonne impression, là...  LES  IMPRESSIONNISTES   1804315885



je  te  sent  bien  imprégné  hummmmmmmmmmm!! LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507
humoureuse  ..il  est  là  !  il  est  là  merdum !! LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:00
Sans oublier "Impression au soleil levant", dont la légende dit qu'il est à l'origine du mot "Impressionisme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peint par Monet, dans le port du Havre, en 1872, et dans lequel le peintre représente les impressions qu'il ressent devant ce paysage, davantage que le paysage en lui-même.
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:04
HorizonsLointains a écrit:Sans oublier "Impression au soleil levant", dont la légende dit qu'il est à l'origine du mot "Impressionisme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peint par Monet, dans le port du Havre, en 1872, et dans lequel le peintre représente les impressions qu'il ressent devant ce paysage, davantage que le paysage en lui-même.



moi  je ne  connais  pas  grand  chose  en peinture...!
mais  je  sais l'apprécier  ..
c'est  doux  comme peinture  et  reposant
avatar
Anizette LE retour
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 8290

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:05
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peinture  de  Buffet 
c'est  ma  préférée !! Happy Happy
par  contre  celui  ci  , me  fait  froid  dans  le  dos !  enfin  pas  queue !!
LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 je  le  sent  pas  hein !!
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:10
Anizette a écrit:
HorizonsLointains a écrit:Sans oublier "Impression au soleil levant", dont la légende dit qu'il est à l'origine du mot "Impressionisme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peint par Monet, dans le port du Havre, en 1872, et dans lequel le peintre représente les impressions qu'il ressent devant ce paysage, davantage que le paysage en lui-même.



moi  je ne  connais  pas  grand  chose  en peinture...!
mais  je  sais l'apprécier  ..
c'est  doux  comme peinture  et  reposant

Oui.
"Impressions"...

Et un rapport d'études très poussé a permis de déterminer que ce tableau a donc été peint un matin (c'est donc bien un "soleil levant" et non pas un "crépuscule"), au Havre... le 13 novembre 1872... à 7 heures 35 du matin !

Bon... perso, je ne vois pas trop ce que ça apporte au tableau ! Mais le nom "Impressions au soleil levant" a dû en interpeler plus d'un !
avatar
invité4
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 3621

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:11
Anizette a écrit:
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peinture  de  Buffet 
c'est  ma  préférée !! Happy Happy
par  contre  celui  ci  , me  fait  froid  dans  le  dos !  enfin  pas  queue !!
LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 je  le  sent  pas  hein !!

Ce que je préfère de Bernard Buffet, c'est le portrait de sa femme Anabelle !
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:12
Anizette a écrit:
Anizette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peinture  de  Buffet 
c'est  ma  préférée !! Happy Happy
par  contre  celui  ci  , me  fait  froid  dans  le  dos !  enfin  pas  queue !!
LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 je  le  sent  pas  hein !!
On a l'impression qu'elle ettend quelque chose qui ne vient pas...  LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462
Etrange, non ? Comme "impression"...
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:14
Humoureuse a écrit:
Ce que je préfère de Bernard Buffet, c'est le portrait de sa femme Anabelle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
invité4
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 3621

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:14
HorizonsLointains a écrit:
Anizette a écrit:
par  contre  celui  ci  , me  fait  froid  dans  le  dos !  enfin  pas  queue !!
LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 LES  IMPRESSIONNISTES   3685274507 je  le  sent  pas  hein !!
On a l'impression qu'elle ettend quelque chose qui ne vient pas...  LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462
Etrange, non ? Comme "impression"...

Surtout pou lui ! MDR
avatar
invité4
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 3621

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:16
HorizonsLointains a écrit:
Humoureuse a écrit:
Ce que je préfère de Bernard Buffet, c'est le portrait de sa femme Anabelle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a de mieux ! J'aime beaucoup son clown aussi !
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:16
Humoureuse a écrit:
HorizonsLointains a écrit:
On a l'impression qu'elle ettend quelque chose qui ne vient pas...  LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462
Etrange, non ? Comme "impression"...

Surtout pou lui ! MDR

Entre mon "ettend" et ton "pou"...

Nous sommes fatigués, ce soir, non ?   LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:17
Humoureuse a écrit:
HorizonsLointains a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a de mieux ! J'aime beaucoup son clown aussi !

Montre nous le !!! 
Allez... !!! Milady...  LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462
avatar
invité4
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 3621

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:21
HorizonsLointains a écrit:
Humoureuse a écrit:

Surtout pou lui ! MDR

Entre mon "ettend" et ton "pou"...

Nous sommes fatigués, ce soir, non ?   LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462

En effet ! LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462 Pourtant, moi, je n'ai pas passé l'après-midi ici ! MDR
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Jeu 26 Fév - 18:23
Humoureuse a écrit:
HorizonsLointains a écrit:

Entre mon "ettend" et ton "pou"...

Nous sommes fatigués, ce soir, non ?   LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462

En effet ! LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462 Pourtant, moi, je n'ai pas passé l'après-midi ici ! MDR

A plus forte raison !!!
Il fait froid, dehors. Tu as peut-être les doigts gourds ?   LES  IMPRESSIONNISTES   3923355462
Contenu sponsorisé

LES  IMPRESSIONNISTES   Empty Re: LES IMPRESSIONNISTES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum