Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Engins de recherche inconnus.

+5
Invité1
MR7
ZEBULON
MR9
El_Cordobez
9 participants
Aller en bas
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:34
apology a écrit:
Sergueiii a écrit:couc El Cordobez
le sujet à dévié un peu, beaucoup, à la folie
mais tout en vous respectant et je reconnais que votre absence de réponses( qui est vraiment dommage) nous a amené sur le terrain des fleurs donc venez vous y perdre en y déposant votre savoir informatique tout aussi intéressant même s'il n'a pas le parfum de la rose
il a, comme elle, le parfum du savoir, respect
et merci à tout le monde pour cette continuité fort bien à propos qui a permis à ce sujet de durer
bien que l'absence du sieur El Cordobez ce soit fait sentir(pour jouer avec le parfum manquant, lol)
Happy Engins de recherche inconnus. - Page 3 843638683 Engins de recherche inconnus. - Page 3 4279707705 Serge et tout le monde


Kikou les fous,

Je vois qu'une fois de plus ça chaloupe dans les vasières !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507
Mais bon c'est bien ce qu'on vient chercher ici hein ??  les terrains..............glissants Engins de recherche inconnus. - Page 3 2782336787
Salut apo! Bisou sur la joue glissants!, glissants! faut le dire vite! lol!
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:34
saha a écrit:
Sergueiii a écrit:
en même temps ça sent bon les fleurs Saha?? lol Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572
papote est la nouvelle "Acuponcteuse" du site car elle maitrise les aiguilles sans les chercher dans une botte de foin!!!!!!!!!!!!!!, mdr Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267
bravoooooooooooooooooooo Papoté( je suis sans mot, lol)
 sauf que ça sent rien les fleurs virtu, Sergio! lol!
si Saha
car le parfum nous entête et donc le virtuel n'y change rien
il est là
tjrs présent même sans y être
un exemple
je me souviens de mes 1eres tétées, MDR, n'empêche que
on a tant de parfum en tête qui sont de notre vécu, non ?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Calins Engins de recherche inconnus. - Page 3 3923355462
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:37
saha a écrit:
Sergueiii a écrit:
sait-on jamais Saha
même s'il y a apparemment 12 h de décalage horaire avec la Hollande , lol!!!!!!!!!!!!!!! Happy
Je ne souvenais plus de ça à Amsterdam Sergio! je trouve que je n'étais pas fatiguée!
j'ai fréquenté une Hollandaise durant trois Ans et l'Amie Mollette nous a séparé, mdr
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:38
Sergueiii a écrit:
saha a écrit:
 sauf que ça sent rien les fleurs virtu, Sergio! lol!
si Saha
car le parfum nous entête et donc le virtuel n'y change rien
il est là
tjrs présent même sans y être
un exemple
je me souviens de mes 1eres tétées, MDR, n'empêche que
on a tant de parfum en tête qui sont de notre vécu, non ?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Calins Engins de recherche inconnus. - Page 3 3923355462
C'est vrai que notre feuille choux emmagasine aussi les odeurs olfactives qu'il est très agréable de retrouver au hasard des chemin de notre vie!
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:39
papoteavecmoi a écrit:
Sergueiii a écrit:
en même temps ça sent bon les fleurs Saha?? lol Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572
papote est la nouvelle "Acuponcteuse" du site car elle maitrise les aiguilles sans les chercher dans une botte de foin!!!!!!!!!!!!!!, mdr Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267
bravoooooooooooooooooooo Papoté( je suis sans mot, lol)

Ha t'as vu ça , j't'avais caché des choses  Engins de recherche inconnus. - Page 3 3923355462
tu caches tant de choses que plus rien ne m'étonne Papote
ne vas pas me piquer tes aiguilles pour que je me redresse hein ?? Tidiouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:39
pardon
couc Apology
tu vas bien l'gars?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:41
Sergueiii a écrit:
saha a écrit:
Sergueiii a écrit:
sait-on jamais Saha
même s'il y a apparemment 12 h de décalage horaire avec la Hollande , lol!!!!!!!!!!!!!!! Happy
Je ne souvenais plus de ça à Amsterdam Sergio! je trouve que je n'étais pas fatiguée!
j'ai fréquenté une Hollandaise durant trois Ans et l'Amie Mollette nous a séparé, mdr
Engins de recherche inconnus. - Page 3 2991464114

Ce n'était pas la mie de pain?
apology
apology
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1554

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:41
Sergueiii a écrit:
saha a écrit:
Je ne souvenais plus de ça à Amsterdam Sergio! je trouve que je n'étais pas fatiguée!
j'ai fréquenté une Hollandaise durant trois Ans et l'Amie Mollette nous a séparé, mdr


Yeah !!! On va avoir du grand Serge ce soir !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 2452950588
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:41
apology a écrit:
Sergueiii a écrit:
sait-on jamais Saha
même s'il y a apparemment 12 h de décalage horaire avec la Hollande , lol!!!!!!!!!!!!!!! Happy


Oups, pour le décalage, tu voulais dire 3 ans non ??? ............
Non pas la tête..... http://smileys.sur-l
donc 3 ans
ça donne quoi en heures Apology??lol Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 si la Fessée fessée, na !!!!!!!!!!!!!!!!
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:42
apology a écrit:
Sergueiii a écrit:
saha a écrit:
Je ne souvenais plus de ça à Amsterdam Sergio! je trouve que je n'étais pas fatiguée!
j'ai fréquenté une Hollandaise durant trois Ans et l'Amie Mollette nous a séparé, mdr


Yeah !!! On va avoir du grand Serge ce soir !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 2452950588
Engins de recherche inconnus. - Page 3 2991464114

si en plus tu l'encourages......... va avoir une érection le petit gars
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:42
c'est simple

en heures ça donne
attends je réfléchis
26 297,4383 heures, na
apology
apology
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1554

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:43
Sergueiii a écrit:pardon
couc Apology
tu vas bien l'gars?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572


Nickel !!!  frais dispo,... c'est le printemps deux mains, ça va bourgeonner Happy
avatar
MR7
Agoractif
Agoractif
Messages : 2700

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:43
Sergueiii a écrit:
papoteavecmoi a écrit:

Ha t'as vu ça , j't'avais caché des choses  Engins de recherche inconnus. - Page 3 3923355462
tu caches tant de choses que plus rien ne m'étonne Papote
ne vas pas me piquer tes aiguilles pour que je me redresse hein ?? Tidiouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267 Engins de recherche inconnus. - Page 3 3812091267
vas savoir ...  Engins de recherche inconnus. - Page 3 3923355462
apology
apology
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1554

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:44
saha a écrit:
apology a écrit:


Kikou les fous,

Je vois qu'une fois de plus ça chaloupe dans les vasières !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507
Mais bon c'est bien ce qu'on vient chercher ici hein ??  les terrains..............glissants Engins de recherche inconnus. - Page 3 2782336787
Salut apo! Bisou sur la joue glissants!, glissants! faut le dire vite! lol!


Rhooo l'aute, packe ça ne t'arrive jamais de savonner toi ?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:44
apology a écrit:
Sergueiii a écrit:
j'ai fréquenté une Hollandaise durant trois Ans et l'Amie Mollette nous a séparé, mdr


Yeah !!! On va avoir du grand Serge ce soir !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 2452950588
SNIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, merci pour les autres soirs Apology
je pensais que tu mémé rgrande?? hihi
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:45
apology a écrit:
saha a écrit:
Salut apo! Bisou sur la joue glissants!, glissants! faut le dire vite! lol!


Rhooo l'aute, packe ça ne t'arrive jamais de savonner toi ?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507
zha nan z'alors! le sol est toujours savonné avant que je me pointe! lol!
apology
apology
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1554

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:47
Admin a écrit:
apology a écrit:


Yeah !!! On va avoir du grand Serge ce soir !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 2452950588
Engins de recherche inconnus. - Page 3 2991464114

si en plus tu l'encourages......... va avoir une érection le petit gars


Hummmmm ... Sur ce coup là, je ne prendrais pas le parie !!!

Heuuu, ça fioul mon Sergio ???? Engins de recherche inconnus. - Page 3 494001037
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:48
Admin a écrit:
apology a écrit:


Yeah !!! On va avoir du grand Serge ce soir !!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 2452950588
Engins de recherche inconnus. - Page 3 2991464114

si en plus tu l'encourages......... va avoir une érection le petit gars

lol!  y n'attend que ça le Sergio! Arf!
avatar
MR7
Agoractif
Agoractif
Messages : 2700

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:48
apology a écrit:
Sergueiii a écrit:pardon
couc Apology
tu vas bien l'gars?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572


Nickel !!!  frais dispo,... c'est le printemps deux mains, ça va bourgeonner Happy

Comme toujours en somme  Engins de recherche inconnus. - Page 3 3923355462
apology
apology
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1554

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:49
saha a écrit:
apology a écrit:


Rhooo l'aute, packe ça ne t'arrive jamais de savonner toi ?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 3685274507
zha nan z'alors! le sol est toujours savonné avant que je me pointe! lol!

Je vois je vois, en fait, toi tu veux juste que ça glisse...........Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:50
Le nickel est un élément chimique, de symbole Ni et de numéro atomique 28.
L'étymologie du mot provient du suédois kopparrnickel, ce qui signifie « faux cuivre » et de l'allemand kupfernickel, pour « cuivre du diable ».
Ces appellations proviennent de l'impossibilité d'extraire le cuivre de ce qu'on croyait à l'époque du minerai de cuivre ; on croyait que le « minerai de cuivre » avait subi un mauvais sort des démons. En fait, l'erreur était que les gens confondaient le minerai de cuivre avec celui de nickel qui est un élément propre, distinct du cuivre.

Sommaire


  • 1 Histoire
  • 2 Isotopes
  • 3 Caractéristiques notables
  • 4 Toxicité
  • 5 Contamination environnementale
  • 6 Écotoxicité
  • 7 Production

    • 7.1 Par pays[21]
    • 7.2 Par entreprise


  • 8 Utilisations
  • 9 Usages symboliques du mot

    • 9.1 La pièce de monnaie
    • 9.2 Les noces de nickel
    • 9.3 L'expression populaire


  • 10 Notes et références
  • 11 Voir aussi

    • 11.1 Articles connexes
    • 11.2 Liens externes



Histoire

L'utilisation du nickel est très ancienne, et l'on peut le remonter jusqu'à 3500 av. J.-C. Des bronzes trouvés en Syrie possèdent une teneur en nickel jusqu'à 2 %. De plus d'anciens manuscrits chinois suggèrent que « le cuivre blanc » était utilisé en Chine entre le XVIIIe siècle av. J.-C. et le XVe siècle av. J.-C.. Toutefois compte tenu du fait que le minerai de nickel était souvent confondu avec celui d'argent, sa connaissance et ses usages ne seront développés que bien plus tard.
La niccolite, minerai de nickel, était très appréciée pour sa capacité à colorer le verre en vert. En 1751, le baron Axel Frederik Cronstedt essaya d'extraire du cuivre de ce Kupfernickel, « cuivre du diable », et obtint à la place un métal blanc qu'il appela nickel.
Aux États-Unis, nickel ou nick, dans le langage populaire désigna d'abord le cent Indien de cupro-nickel, introduit en 1859. En 1865, la désignation se transféra à la pièce de trois cents, et l'année suivante à la pièce de cinq cents dite Shield (Armoiries). La première pièce de monnaie de nickel pur est suisse et date de 188110.
L'utilisation du nickel dans les aciers utilisés pour les blindages lors de la Seconde Guerre mondiale a pu entraîner chez les divers belligérants des restrictions dans son utilisation dans les pièces de monnaie.
Le nickel est la principale richesse de la Nouvelle-Calédonie, le territoire possédant à lui tout seul environ 30 % des réserves mondiales, découvertes par l'ingénieur Jules Garnier en 1864. Le plus gros projet métallurgique au monde est actuellement en construction en Nouvelle-Calédonie. D'autres gisements importants sont exploités en Russie, dans la région de Norilsk. 27 % de la production mondiale de nickel provient de mines situées dans le cratère d'impact de Sudbury11.

Isotopes

Article détaillé : Isotopes du nickel.
Le nickel possède 31 isotopes de nombre de masse variant entre 48 et 78, ainsi que sept isomères nucléaires. Il existe dans la nature sous la forme de cinq isotopes stables ou quasi stables : 58Ni, 60Ni, 61Ni, 62Ni et 64Ni, 58Ni étant le plus abondant (abondance naturelle de 68,077 %)12). On lui attribue une masse atomique standard de 58,6934(2) u. 26 radioisotopes ont été caractérisés, le plus stable étant 59Ni avec une demi-vie de 76 000 années, suivi de 63Ni (100,1 années) et de 56Ni (6,077 jours). Tous les autres radioisotopes ont une demi-vie inférieure à 60 heures, et la plupart inférieure à 30 secondes.

Caractéristiques notables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nickel est un métal blanc argenté qui possède un éclat poli. Il fait partie du groupe des métaux non-ferreux13. C'est un métal ductile (malléable). On le trouve sous forme combinée au soufre dans la millérite, à l'arsenic dans la nickéline.
Grâce à sa résistance à l'oxydation et à la corrosion, il est utilisé dans les pièces de monnaie, pour le plaquage du fer, du cuivre, du laiton, dans certaines combinaisons chimiques et dans certains alliages. Il est ferromagnétique, et est fréquemment accompagné de cobalt. Il est particulièrement apprécié pour les alliages qu'il forme.
Comme tous les métaux non-ferreux, le nickel ne peut pas être créé artificiellement ni détruit. Il est 100% recyclable et à l'infini. Actuellement dans Union Européenne, environ 80% des produits contenant du nickel arrivés en fin de vie sont collectés et recyclés14. Au niveau mondial, ce sont plus de 50% du nickel en fin de vie qui est recyclé15.

Toxicité

Le Centre international de recherche sur le cancer classe le nickel dans les substances possiblement cancérigènes pour l’homme. L'exposition chronique au nickel est un facteur de risque du cancer du poumon16, inscrit à ce titre dans les tableaux de maladies professionnelles.
Le nickel est le plus allergisant de tous les métaux. Plus de 12 % de la population y est allergique, dont une majorité de femmes17. La réaction la plus fréquente est une dermatite de contact provoquée par un bracelet de montre, des bijoux fantaisie, des accessoires vestimentaires (boucles, boutons, fermetures éclair, etc.).
Malgré ce fait incontestable de sa toxicité, le nickel est resté partie intégrante de la construction des pièces en euros. Exemple : dans la couronne de la pièce de 2€ ou dans le centre de la pièce de 1€ il y a du nickel, mais se rajoute le cupronickel (alliage de cuivre et nickel) et aussi un alliage avec de plus fortes proportions de cuivre pour les pièces de 1, 2 et 5 centimes d'Euros, ainsi que du cuproaluminium (alliage de cuivre et aluminium)18.

apology a écrit:
Sergueiii a écrit:pardon
couc Apology
tu vas bien l'gars?? Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572


Nickel !!!  frais dispo,... c'est le printemps deux mains, ça va bourgeonner Happy
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:50
apology a écrit:
saha a écrit:
zha nan z'alors! le sol est toujours savonné avant que je me pointe! lol!

Je vois je vois, en fait, toi tu veux juste que ça glisse...........Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885 Engins de recherche inconnus. - Page 3 1804315885
Ben vi tient! lol!
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:51
j'ai tenu à être simple comme tous mes dires sans médire, lol
apology
apology
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1554

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:51
saha a écrit:
Admin a écrit:
Engins de recherche inconnus. - Page 3 2991464114

si en plus tu l'encourages......... va avoir une érection le petit gars

lol!  y n'attend que ça le Sergio! Arf!


Ouai mais ça ... elle est pas la ce soir, il va falloir vous sacrifier les filles ..... Enfin je dis ça !!!!! Engins de recherche inconnus. - Page 3 1143598734
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:52
Apology
tu as ,quasi, tout ce que tu voulais savoir sur le nickel!!!!!!!!!!!!!
PTDR
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Ven 20 Mar - 21:52
Sergueiii a écrit:j'ai tenu à être simple comme tous mes dires sans médire, lol
Comme d'hab quoi le Sergio! Engins de recherche inconnus. - Page 3 2264465572
Contenu sponsorisé

Engins de recherche inconnus. - Page 3 Empty Re: Engins de recherche inconnus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum