Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23

Aller en bas
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 10:40
Sorry je n'ai pas mis le sujet dans la bonne rubrique!

La définition du PARDON: C'est considérez les faits sans rancune en dépit de l'offense.


En 10 ans de forum, je n'ai JAMAIS vu une seule personne ayant eu le courage de s'excuser ou demander Pardon publiquement lorsqu'elle avait tort ou qu'elle avait blessée quelqu'un!

J'appelle ça de la lâcheté! je me méfie toujours des gens qui n'ont pas le courage de leurs actes!

Dans la vie c'est pareil, les gens préfèrent mourir que de s'excuser ou dire pardon  après avoir fait du mal à quelqu'un! considérant ces actions comme une faiblesse! ça en dit long  sur leur mentalité crasse!! que je dégage direct de mon horizon!

M'excuser pour moi est un signe d'éducation, ça ne m'a jamais dérangée au contraire, ça me grandi!

Si vous avez une opinion, le micro est à vous!

Ce que le pardon n'est pas
par T.G., aumônier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Le pardon n'est pas l'oubli.

Souvent les gens disent : "Allez, trace un trait, tourne la page, dans peu de temps tu ne t'en souviendras plus.". Les professionnels de la psychothérapie savent combien on n'oublie jamais. Les blessures dites "oubliées" ont été enfouies dans l'inconscient et elles continuent de travailler les personnes (voir: effets désastreux du non-pardon). On est obligé de les faire émerger à nouveau pour être capable de les traiter. Pardonner ne veut pas dire oublier, cela veut dire cicatriser. On pourra se souvenir de l'événement mais l'on n'aura plus de ressentiment intérieur. Une cicatrice ne fait plus mal. C'est ce qui arrive lorsqu'on pardonne : on ne souffre plus.

* Le pardon ne signifie pas excuser.


Excuser veut dire qu'on ne tient pas l'offenseur pour responsable de ses actes. On a tendance à lui trouver des circonstances atténuantes. On explique son geste ou ses paroles par la connaissance de sa vie. On minimise ses actes ou ses paroles. Bref, on le protège et on nie le mal qui nous a été fait. Mais une faute n'est pas excusable, quand bien même on peut l'expliquer. Une faute nécessite le pardon. Saviez-vous d’ailleurs que lorsque Dieu se présente à Moïse, il se présente comme Le miséricordieux, celui qui pardonne, mais qui ne tient pas le coupable pour innocent ?

* Le pardon n'est pas synonyme de réconciliation.

Encore une fausse idée ! Qu'est-ce qui établit et maintient une relation ? La confiance mutuelle. Si la confiance est trahie, elle ne peut revenir par simple décision de la volonté. La confiance se gagne, se mérite, se construit, en l'occurrence doit se reconstruire. Deux amis qui se blessent sévèrement ne peuvent pas décider que tout va continuer comme avant, d'un claquement de doigt. Réconciliation et pardon ne sont pas identiques. La réconciliation est une suite du pardon, à souhaiter, mais ce n'est pas systématique. À la suite d'une blessure, il faut décider : est-ce que je continue cette relation ? Est-ce que je peux l'approfondir ? Sinon, elle s'arrêtera, tout simplement, car elle a été rompue.

* Le pardon ne s'impose pas.

Le pardon est un acte d'amour : "par don". La personne qui pardonne doit demeurer libre de son choix. Obliger quelqu'un à nous pardonner, c'est lui dire : "je veux que tu m'aimes malgré les vacheries que je t'ai faites". On peut le souhaiter et le demander. On ne peut contraindre l'autre à le faire. Sinon ce n'est plus un pardon.

* Le pardon n'est pas une démission de ses droits.

Le pardon ne vient pas éliminer la justice. Un voleur pardonné n'est pas dispensé de rendre son bien à autrui. Le pardon n'enlève pas non plus les conséquences d'un acte ou d'une parole malheureuse. Pardonner un meurtrier ne ramène pas à la vie la victime. Le pardon n'est pas un acte de justice. C'est une démarche d'amour pour la réhabilitation de l'offenseur, de son être. C'est le dissocier du mal qui l'habite et qui l'a conduit à mal agir, et ne pas le condamner avec.

* Le pardon ne change pas l'autre.

Quand on pardonne, quelque chose d'extraordinaire se passe, qui nous guérit et nous libère. Mais il ne faut pas pardonner en pensant que c'est ce qui va faire changer l'autre. L'offenseur pourra prendre conscience de sa conduite et changer de comportement et d'attitude intérieure. Mais on n'a pas de pouvoir sur l'autre, qui reste libre et responsable de reconnaître ou non sa faute.

avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 11:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effets désatreux du non-pardon
par T.G., aumônier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Quelles sont nos options si nous ne pardonnons pas ?

* Première option : se venger
La vengeance est quelque chose de très naturel car elle vient d'une sorte d'instinct de justice : «Tu m'as fait mal ; je vais te faire mal de la même façon». Les Juifs ont voulu qu'il y ait une sorte de modération dans la vengeance et ils ont créé la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent. «Si tu me crèves un oeil, je vais devoir te crever un oeil, mais je n'irai pas plus loin». C'est la loi des équivalences pour ne pas aller dans l'exagération de la vengeance.
 
Le danger de la vengeance, c'est la spirale de violence qu'elle engendre. On se demande pourquoi certains peuples se battent depuis parfois des siècles. La réalité est qu'un peuple a un jour attaqué un autre et l'a humilié. Il existe alors ce qu'on appelle une mémoire collective. On se raconte de génération en génération les outrages faits par les "ennemis" et l'on entretient la haine.

* Deuxième option : ne pas oublier
Il y a des personnes qui disent "je ne me vengerai pas, mais je n'oublierai jamais !". Elles développent en elles une sorte de ressentiment. Ressentir, c'est sentir deux fois. Elles se rappellent l'offense et la ressassent sans cesse, entretenant en elle une agressivité qui s’exprime dans leurs comportements quotidiens. Certains peuvent entretenir une rancune pendant plusieurs années.

Sous couvert d'être plus acceptable cette attitude n'est qu'un autre type de vengeance : une vengeance passive, dont on parle peu. Souvent en effet, quand nous parlons de vengeance, nous pensons à quelque chose d'actif : faire mal à l'autre. Mais arrêter de faire en sorte que les autres soient heureux, arrêter de créer de la vie, c'est une manière de se venger des autres.

Si nous ne pardonnons pas et si nous restons dans le ressentiment, nous allons vivre un stress continuel. Cela peut être à l'origine d'hypertension, d'arthrite et même de certains cancers. Dans une clinique de cancérologie aux Etats-Unis, les médecins se sont aperçus que les traitements de chimiothérapie ne marchaient pas, parce que les malades concernés avaient de la rancœur. Avant de faire la chimiothérapie, ils demandèrent donc aux malades de pardonner, et ceux qui acceptaient étaient guéris !

* Troisième option : se dépêcher d’oublier
Vous sentez-vous déprimé(e) ? Savez-vous que beaucoup de dépressions viennent en réalité de ce que notre blessure a été enfouie ; nous croyons être passé par dessus. Mais nous avons un mal de vivre dont nous ne connaissons pas la cause. Nous ne savons plus vivre le présent et nous n’avons plus de projets d'avenir. En réalité, ce qui ne va pas, c'est que notre blessure n’a pas été guérie : inconsciemment, notre perception du monde passe toujours par cette blessure.
 
Les professionnels qui travaillent sur le pardon se sont aperçus que les personnes blessées qui n'ont pu pardonner sont parfois des personnes "fragmentées". Qu'est-ce que ça signifie ? Lorsque quelqu'un agresse de façon violente une autre personne, cette dernière a très peur (comme dans un viol par exemple). À ce moment-là, il peut se produire un phénomène très curieux qu'on appelle l'identification à l'agresseur. Par ce qui semble être une tentative de survie, lorsqu'une personne a été blessée profondément, elle peut en arriver à s'identifier à l'agresseur. C'est comme s'il "entrait" en elle en quelque sorte. La personne se sent contaminée par l'agresseur, se perçoit comme lui (sale, violent, nul...). Elle devient double, victime et bourreau et continue de s'agresser intérieurement. Lorsqu'elle est fatiguée de s'agresser, elle peut devenir à son tour agresseur d'autres. On a remarqué que les personnes qui violent ou battent des jeunes ont souvent été abusées, elles aussi, dans leur enfance, et elles vont faire sur d'autres ce qu'on leur a fait.


Toutes ces choses (violence, ressentiment, dépression...) arrivent lorsque nous ne faisons pas face à notre blessure et que nous ne la traitons pas par le pardon. Ce sont des impasses, pas des passages obligés ! Le travail que nous avons à faire est d'aller chercher l'agression enfouie en nous, de la guérir et de la transformer. C’est la condition pour vivre et sortir de la mort qui est en train de faire des ravages dans notre vie.

avatar
M.R.D.
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 94

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 12:59
Tout ceci ce sont des mots.
Pour moi, ce sera si faute grave, ne pas pardonner mais ignorer.
L'ignorance étant le plus grand des mépris.
Mais si on touche à l'un des miens dans ma famille, là je trouverai le moyen de le venger
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 13:21
lenivernais a écrit:Tout ceci ce sont des mots.
Pour moi, ce sera si faute grave, ne pas pardonner mais ignorer.
L'ignorance étant le plus grand des mépris.
Mais si on touche à l'un des miens dans ma famille, là je trouverai le moyen de le venger
Des mots qui ont de l'importance pour ceux qui ont encore un ptit bout de moral! dans ce monde devenu sans foi, ni loi!
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 13:35
lenivernais a écrit:Tout ceci ce sont des mots.
Pour moi, ce sera si faute grave, ne pas pardonner mais ignorer.
L'ignorance étant le plus grand des mépris.
Mais si on touche à l'un des miens dans ma famille, là je trouverai le moyen de le venger
Certains mots entrainent des actes et des conséquences très graves!  il y a  toujours cause à effet!
avatar
Invité
Invité

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 14:00
Beaucoup de choses très intéressantes dans ce que tu écris
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 14:49
First a écrit:Beaucoup de choses très intéressantes dans ce que tu écris
Bonjour First! CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 2264465572  disons que j'essaye d'aller au fond des choses, vu que cela concerne tous les humains, trop pressés pour prendre le temps de réfléchir!
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 14:59
je ne pense pas que " ne pas oublier " soit générateur de troubles empêchant le traitement de faire effet. Mais en ce qui concerne le cancer , certaines personnes se le fabriquent par le stress principalement... Si les choses étaient simples cela se saurait et je me méfie des américains qui ont toujours des études particulières et finalement je pense que nous sommes cartésiens.....Nous avons besoins de preuves étayées et non de pseudos études....Mais ma chère Saha , ton sujet est intéressant , il amène un dialogue.... Bisou sur la joue
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 18:35
pommedapibleue a écrit:je ne pense pas que " ne pas oublier " soit générateur de troubles empêchant le traitement de faire effet. Mais en ce qui concerne le cancer , certaines personnes se le fabriquent par le stress principalement... Si les choses étaient simples cela se saurait et je me méfie des américains qui ont toujours des études particulières et finalement je pense que nous sommes cartésiens.....Nous avons besoins de preuves étayées et non de pseudos études....Mais ma chère Saha , ton sujet est intéressant , il amène un dialogue.... Bisou sur la joue
De toute manière tout le monde s'en fout comme ça c'est réglé Pomme!! les gens ne prennent plus  le temps de méditer sur rien! ils agissent mal et trouvent ça normal! lol!
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 19:07
saha a écrit:
pommedapibleue a écrit:je ne pense pas que " ne pas oublier " soit générateur de troubles empêchant le traitement de faire effet. Mais en ce qui concerne le cancer , certaines personnes se le fabriquent par le stress principalement... Si les choses étaient simples cela se saurait et je me méfie des américains qui ont toujours des études particulières et finalement je pense que nous sommes cartésiens.....Nous avons besoins de preuves étayées et non de pseudos études....Mais ma chère Saha , ton sujet est intéressant , il amène un dialogue.... Bisou sur la joue
De toute manière tout le monde s'en fout comme ça c'est réglé Pomme!! les gens ne prennent plus  le temps de méditer sur rien! ils agissent mal et trouvent ça normal! lol!

pourtant la méditation est bénéfique , regarde les bouddhistes , il sont zens......
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 19:19
pommedapibleue a écrit:
saha a écrit:
De toute manière tout le monde s'en fout comme ça c'est réglé Pomme!! les gens ne prennent plus  le temps de méditer sur rien! ils agissent mal et trouvent ça normal! lol!

pourtant la méditation est bénéfique , regarde les bouddhistes , il sont zens......

 C'est une philosophie pomme, c'est différent! moi désormais quand on me fait du mal, je maudit la personne avant de la zapper de ma vie! pas question de Pardonner qui que ce soit désormais! et la cerise sur le gâteau c'est que les malheurs mérités qui leur arrivent me sont rapportés tranquillement par téléphone! tant mieux qu'ils crèvent!
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 19:54
saha a écrit:
pommedapibleue a écrit:

pourtant la méditation est bénéfique , regarde les bouddhistes , il sont zens......

 C'est une philosophie pomme, c'est différent! moi désormais quand on me fait du mal, je maudit la personne avant de la zapper de ma vie! pas question de Pardonner qui que ce soit désormais! et la cerise sur le gâteau c'est que les malheurs mérités qui leur arrivent me sont rapportés tranquillement par téléphone! tant mieux qu'ils crèvent!
tiens
c'est donc une philosophie que de souhaiter la mort des gens qui ne pensent pas comme toi!!!
en fait je te sens hyper tolérante et emplis d'Amour ......................pour TTTTTooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii surtooooooooooooooouuuuuut
on appelle ça un Egosurdimensionné Saha
j'adore les personnes compréhensibles et ouvertes comme toi
c'est trop Mimi tu sais
CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 3812091267 CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 3812091267 lol!
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 19:55
pommedapibleue a écrit:
saha a écrit:
De toute manière tout le monde s'en fout comme ça c'est réglé Pomme!! les gens ne prennent plus  le temps de méditer sur rien! ils agissent mal et trouvent ça normal! lol!

pourtant la méditation est bénéfique , regarde les bouddhistes , il sont zens......
couc Tite Pomme
et parfois les Zens sont Bouddhistes en plus
pour ma part je suis coooolman lol! Calins Bisou sur la joue
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 20:31
saha a écrit:Sorry je n'ai pas mis le sujet dans la bonne rubrique!

La définition du PARDON: C'est considérez les faits sans rancune en dépit de l'offense.


En 10 ans de forum, je n'ai JAMAIS vu une seule personne ayant eu le courage de s'excuser ou demander Pardon publiquement lorsqu'elle avait tort ou qu'elle avait blessée quelqu'un!

J'appelle ça de la lâcheté! je me méfie toujours des gens qui n'ont pas le courage de leurs actes!

Dans la vie c'est pareil, les gens préfèrent mourir que de s'excuser ou dire pardon  après avoir fait du mal à quelqu'un! considérant ces actions comme une faiblesse! ça en dit long  sur leur mentalité crasse!! que je dégage direct de mon horizon!

M'excuser pour moi est un signe d'éducation, ça ne m'a jamais dérangée au contraire, ça me grandi!

Si vous avez une opinion, le micro est à vous!

Ce que le pardon n'est pas
par T.G., aumônier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Le pardon n'est pas l'oubli.

Souvent les gens disent : "Allez, trace un trait, tourne la page, dans peu de temps tu ne t'en souviendras plus.". Les professionnels de la psychothérapie savent combien on n'oublie jamais. Les blessures dites "oubliées" ont été enfouies dans l'inconscient et elles continuent de travailler les personnes (voir: effets désastreux du non-pardon). On est obligé de les faire émerger à nouveau pour être capable de les traiter. Pardonner ne veut pas dire oublier, cela veut dire cicatriser. On pourra se souvenir de l'événement mais l'on n'aura plus de ressentiment intérieur. Une cicatrice ne fait plus mal. C'est ce qui arrive lorsqu'on pardonne : on ne souffre plus.

* Le pardon ne signifie pas excuser.


Excuser veut dire qu'on ne tient pas l'offenseur pour responsable de ses actes. On a tendance à lui trouver des circonstances atténuantes. On explique son geste ou ses paroles par la connaissance de sa vie. On minimise ses actes ou ses paroles. Bref, on le protège et on nie le mal qui nous a été fait. Mais une faute n'est pas excusable, quand bien même on peut l'expliquer. Une faute nécessite le pardon. Saviez-vous d’ailleurs que lorsque Dieu se présente à Moïse, il se présente comme Le miséricordieux, celui qui pardonne, mais qui ne tient pas le coupable pour innocent ?

* Le pardon n'est pas synonyme de réconciliation.

Encore une fausse idée ! Qu'est-ce qui établit et maintient une relation ? La confiance mutuelle. Si la confiance est trahie, elle ne peut revenir par simple décision de la volonté. La confiance se gagne, se mérite, se construit, en l'occurrence doit se reconstruire. Deux amis qui se blessent sévèrement ne peuvent pas décider que tout va continuer comme avant, d'un claquement de doigt. Réconciliation et pardon ne sont pas identiques. La réconciliation est une suite du pardon, à souhaiter, mais ce n'est pas systématique. À la suite d'une blessure, il faut décider : est-ce que je continue cette relation ? Est-ce que je peux l'approfondir ? Sinon, elle s'arrêtera, tout simplement, car elle a été rompue.

* Le pardon ne s'impose pas.

Le pardon est un acte d'amour : "par don". La personne qui pardonne doit demeurer libre de son choix. Obliger quelqu'un à nous pardonner, c'est lui dire : "je veux que tu m'aimes malgré les vacheries que je t'ai faites". On peut le souhaiter et le demander. On ne peut contraindre l'autre à le faire. Sinon ce n'est plus un pardon.

* Le pardon n'est pas une démission de ses droits.

Le pardon ne vient pas éliminer la justice. Un voleur pardonné n'est pas dispensé de rendre son bien à autrui. Le pardon n'enlève pas non plus les conséquences d'un acte ou d'une parole malheureuse. Pardonner un meurtrier ne ramène pas à la vie la victime. Le pardon n'est pas un acte de justice. C'est une démarche d'amour pour la réhabilitation de l'offenseur, de son être. C'est le dissocier du mal qui l'habite et qui l'a conduit à mal agir, et ne pas le condamner avec.

* Le pardon ne change pas l'autre.

Quand on pardonne, quelque chose d'extraordinaire se passe, qui nous guérit et nous libère. Mais il ne faut pas pardonner en pensant que c'est ce qui va faire changer l'autre. L'offenseur pourra prendre conscience de sa conduite et changer de comportement et d'attitude intérieure. Mais on n'a pas de pouvoir sur l'autre, qui reste libre et responsable de reconnaître ou non sa faute.

tu as une adorable façon de parler de toi
ceci est ma dernière opinion Saha(Jean-Pierre)!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je sais que tu n'es pas assez cultivée pour t'en apercevoir donc
tu es presqu'excusable, lololololol CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 3812091267 CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 3812091267 CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 3812091267 CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 3812091267
Happy
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Sam 4 Avr - 21:31
Pas la peine d'aboyer dans le désert!, je t'ai bloquée car JE NE VEUX PLUS TE LIRE.
avatar
Invité
Invité

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 7:41
saha a écrit:
pommedapibleue a écrit:
saha a écrit:
De toute manière tout le monde s'en fout comme ça c'est réglé Pomme!! les gens ne prennent plus  le temps de méditer sur rien! ils agissent mal et trouvent ça normal! lol!

pourtant la méditation est bénéfique , regarde les bouddhistes , il sont zens......

 C'est une philosophie pomme, c'est différent! moi désormais quand on me fait du mal, je maudit la personne avant de la zapper de ma vie! pas question de Pardonner qui que ce soit désormais! et la cerise sur le gâteau c'est que les malheurs mérités qui leur arrivent me sont rapportés tranquillement par téléphone! tant mieux qu'ils crèvent!
Très dures tes paroles saha
avatar
Invité
Invité

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 8:04
je pardonne est j ignore pas quand on me les casses je deviens un sacré pourris faut assumer ces conneries
avatar
Invité
Invité

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 8:33
saha a écrit:Pas la peine d'aboyer dans le désert!, je t'ai bloquée car JE NE VEUX PLUS TE LIRE.
ta bloquer qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 9:19
dudule a écrit:
saha a écrit:Pas la peine d'aboyer dans le désert!, je t'ai bloquée car JE NE VEUX PLUS TE LIRE.
ta bloquer qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)

hello dudule CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 2264465572 relis tu comprendras....
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 9:39
First a écrit:
saha a écrit:

 C'est une philosophie pomme, c'est différent! moi désormais quand on me fait du mal, je maudit la personne avant de la zapper de ma vie! pas question de Pardonner qui que ce soit désormais! et la cerise sur le gâteau c'est que les malheurs mérités qui leur arrivent me sont rapportés tranquillement par téléphone! tant mieux qu'ils crèvent!
Très dures tes paroles saha
Bonjour First! CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 2264465572   mes paroles sont proportionnelles au mal que des  collègues femmes que j'ai aidée dans le milieu de mon travail m'ont fait par jalousie et méchanceté! je ne regrette pas mes paroles, tout comme elles ne regrettent pas leurs actes de saletés en se liguant pour m'évincer de ma place alors que je me suis battues pour elles pour qu'elles puissent être embauchées!! on est quitte désormais vu qu' elles ont payées l'addition! car mes prières ne ratent jamais leurs cibles!
Tu comprendras que c'est très grave ce que l'on m'a fait, First, ce n'est pas une peccadille! c'est pour ça que je suis sans pitié, tout comme elles étés avec moi.


Dernière édition par saha le Dim 5 Avr - 9:45, édité 1 fois
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 9:44
dudule a écrit:je pardonne est j ignore pas quand on me les casses je deviens un sacré pourris faut assumer ces conneries
Bonjour dudule! je te comprend parfaitement!
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 9:56
dudule a écrit:
saha a écrit:Pas la peine d'aboyer dans le désert!, je t'ai bloquée car JE NE VEUX PLUS TE LIRE.
ta bloquer qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)
Serguei, dudule! pour avoir la paix!
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 10:02
saha a écrit:
First a écrit:
Très dures tes paroles saha
Bonjour First! CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 2264465572   mes paroles sont proportionnelles au mal que des  collègues femmes que j'ai aidée dans le milieu de mon travail m'ont fait par jalousie et méchanceté! je ne regrette pas mes paroles, tout comme elles ne regrettent pas leurs actes de saletés en se liguant pour m'évincer de ma place alors que je me suis battues pour elles pour qu'elles puissent être embauchées!! on est quitte désormais vu qu' elles ont payées l'addition! car mes prières ne ratent jamais leurs cibles!
Tu comprendras que c'est très grave ce que l'on m'a fait, First, ce n'est pas une peccadille! c'est pour ça que je suis sans pitié, tout comme elles étés avec moi.
rectif de la fin: comme ces vipères l'ont étés avec moi.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 10:51
CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 2991464114
Le premier texte que tu as mis  est un copié/collé?
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Dim 5 Avr - 10:53
Admin a écrit:CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! 2991464114
Le premier texte que tu as mis  est un copié/collé?
oui m'sieur l'admi! les 2 textes ont étés écrits par un aumônier!
Contenu sponsorisé

CE QUE LE PARDON N'EST PAS!! Empty Re: CE QUE LE PARDON N'EST PAS!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum