Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

talent : artiste ou modèle

+4
Yannick1
pommedapibleue
Doloriesse
Capeline
8 participants
Aller en bas
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 19:41
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

pourquoi cette remarque?

talent : artiste ou modèle - Page 3 3685274507 talent : artiste ou modèle - Page 3 3685274507 talent : artiste ou modèle - Page 3 3685274507 talent : artiste ou modèle - Page 3 3685274507
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 19:42
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

pourquoi cette remarque?

reponse aux deux commentaires de pommed'apie page 2
Yannick1
Yannick1
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 445

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 19:43
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

j'aime bien ce que tu écris mais  désolé je ne suis pas d'accord, crois tu que la beauté soit universelle?  je ne le croie pas , je crains qu'elle s 'uniformise ,se mondialise mais elle n'est pas universelle.
je pensais à la femme quand j'écrivais ça. On peux mettre tous les artifices , de beaux décors... 
                                                                               Mais la beauté d'une femme est ce qui supplantera toujours tout... 
Je dis ça avec mes yeux d'hommes...
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 19:49
Yannick1 a écrit:
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

j'aime bien ce que tu écris mais  désolé je ne suis pas d'accord, crois tu que la beauté soit universelle?  je ne le croie pas , je crains qu'elle s 'uniformise ,se mondialise mais elle n'est pas universelle.
je pensais à la femme quand j'écrivais ça. On peux mettre tous les artifices , de beaux décors... 
                                                                               Mais la beauté d'une femme est ce qui supplantera toujours tout... 
Je dis ça avec mes yeux d'hommes…
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114 je suis   absolument d 'accord avec toi la beauté absolue est féminine … mais par contre suivant les continents et  les époques  cette beauté diffère
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:05
maloumercantour a écrit:

reponse aux deux commentaires de pommed'apie page 2

je ne faisais que demander les sources comme nous le faisons à chaque fois pour la véracité des info..... talent : artiste ou modèle - Page 3 3457012589
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:06
pommedapibleue a écrit:
maloumercantour a écrit:

reponse aux deux commentaires de pommed'apie page 2

je ne faisais que demander les sources comme nous le faisons à chaque fois pour la véracité des info..... talent : artiste ou modèle - Page 3 3457012589
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114
ok…

et toi ta réponse à la question posée?
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:09
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114
ok…

et toi ta réponse à la question posée?

je lui ai dit que je n'avais pas d'opinion sur ce sujet qui ne m'attire pas..je te l'ai dit!!!!
Yannick1
Yannick1
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 445

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:11
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114 je suis   absolument d 'accord avec toi la beauté absolue est féminine … mais par contre suivant les continents et  les époques  cette beauté diffère
surtout selon les époques lol, tu prends une femme 1670, c'est la même que celle de 2015. mais selon les continents c'est sûr.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:12
Yannick1 a écrit:
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114 je suis   absolument d 'accord avec toi la beauté absolue est féminine … mais par contre suivant les continents et  les époques  cette beauté diffère
surtout selon les époques lol. mais selon les continents c'est sûr.
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114 Par contre  je trouve que l'on assiste à une uniformisation   qui tue petit à petit toute originalité.
Yannick1
Yannick1
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 445

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:13
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114 Par contre  je trouve que l'on assiste à une uniformisation   qui tue petit à petit toute originalité.
oui comme je l'avais dit sur d'autres sujets, comme les marchandises, l'être humain s'uniformise et ce n'est pas à son avantage.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:15
Yannick1 a écrit:
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114 Par contre  je trouve que l'on assiste à une uniformisation   qui tue petit à petit toute originalité.
oui comme je l'avais dit sur d'autres sujets, comme les marchandises, l'être humain s'uniformise et ce n'est pas à son avantage.
l'humain, sa perception de la réalité ,  ses gouts, nivellement  en cours…. je sais que tu l'avais dit ,
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:17
pommedapibleue a écrit:

je lui ai dit que je n'avais pas d'opinion sur ce sujet qui ne m'attire pas..je te l'ai dit!!!!

Alors pourquoi intervenez-vous ? Si ce n'est pour être désagréable
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:22
maloumercantour a écrit:

Alors pourquoi intervenez-vous ? Si ce n'est pour être désagréable

de ce côté vous n'avez rien à m'envier; je ne comptais pas être désagréable , ce n'est pas dans ma nature , mais vous conviendrez que vous avez fait fort pour une première...Rassurez vous comme je vous l'ai dit je ne vous importunerai plus , je n'ai que des amis ici , et je vous souhaite de vous en faire.....
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Dim 19 Juil - 20:35
La beauté est très culturelle.
En Asie ils aiment les femmes à la peau pale, je les voie se promener en plein cagnard avec parasol, chaussettes, et manches longues. Pour certains intégristes (de tout bords) la femme doit cacher ses formes.
Les geishas se noircissent les dents...
Chacun voit la beauté à l'aune de sa propre culture.
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 11:47
maloumercantour a écrit:La beauté est très culturelle.
En Asie ils aiment les femmes à la peau pale, je les voie se promener en plein cagnard avec parasol, chaussettes, et manches longues. Pour certains intégristes (de tout bords) la femme doit cacher ses formes.
Les geishas se noircissent les dents...
Chacun voit la beauté à l'aune de sa propre culture.

Très culturelle et très personnelle.

Léonard de Vinci a dit que la beauté, "en fait, n'est qu'une juste répartition des ombres et des lumières".

On aimera, je suppose, l'oeuvre de l'artiste en fonction de son interprétation des ombres et des lumières. A la fois dans ce qu'il a capté du modèle et dans l'interprétation, toute personnelle, qu'il fera de ce modèle.
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 11:53
HorizonsLointains a écrit:

Très culturelle et très personnelle.

Léonard de Vinci a dit que la beauté, "en fait, n'est qu'une juste répartition des ombres et des lumières".

On aimera, je suppose, l'oeuvre de l'artiste en fonction de son interprétation des ombres et des lumières. A la fois dans ce qu'il a capté du modèle et dans l'interprétation, toute personnelle, qu'il fera de ce modèle.

Mais également en fonction de notre propre regard, personnellement j'aime beaucoup de travail de H. R. Giger, alors que maintes le décrient. Face aux tableaux cubiques je reste dubitative quant à savoir si c'est beau, voire même si c'est de l'art. mais ce n'est que mon opinion.
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:04
maloumercantour a écrit:

Mais également en fonction de notre propre regard, personnellement j'aime beaucoup de travail de H. R. Giger, alors que maintes le décrient. Face aux tableaux cubiques je reste dubitative quant à savoir si c'est beau, voire même si c'est de l'art. mais ce n'est que mon opinion.

Pareil !

J'aime beaucoup la phrase de Gilbert Cesbron:
"Le génie de Picasso, ce n'est pas d'avoir fait une tête de taureau avec un guidon et une selle de vélo. Son véritable génie, c'est d'avoir osé l'exposer !"

Reste qu'en matière de portait, ce qui me fascine bien sûr est le modèle, mais surtout l'esthétisme avec lequel l'artiste a mis en scène le modèle, et toute cette masse d'impressions, de sentiments qui en découlent.
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:16
HorizonsLointains a écrit:

Pareil !

J'aime beaucoup la phrase de Gilbert Cesbron:
"Le génie de Picasso, ce n'est pas d'avoir fait une tête de taureau avec un guidon et une selle de vélo. Son véritable génie, c'est d'avoir osé l'exposer !"

Reste qu'en matière de portait, ce qui me fascine bien sûr est le modèle, mais surtout l'esthétisme avec lequel l'artiste a mis en scène le modèle, et toute cette masse d'impressions, de sentiments qui en découlent.
Ceci m'impressionne également, il faut ressentir beaucoup d'amour pour son modèle pour le magnifier ainsi.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:27
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114
Ce que je lis  sur différents posts m'exaspère . la dream team et moi meme ne sommes pas là pour jouer les  gardes chiourmes d 'une cour de maternelle.  Donc  fin de partie….. les anciens n'apprécient pas les nouveaux et leurs sujets et bien qu'ils ne les fréquentent pas … Que les nouveaux ne répondent pas à ce qui ne ressemble qu'à de puériles provocations.   Le plus intelligent est probablement  celui sait s 'arrêter le premier. 

Je constate que sur les sujets crée par et pour Maloumercantour, des insultes fusent…. les  mal baisées et autres feuilles de rose  le dispute aux réactions exacerbées . Donc je demande à Malou mercantour de ne plus répondre aux provocations éventuelles  tout en sachant que  les provocateurs  peuvent aussi aller voir ailleurs si j'y suis….  

si le jeu est aujourd'hui de mettre le  cirque  sur le site, je suis désolé d'avoir à l'annoncer mais ce jeu là est fini. 

Par ailleurs sur l'AgoraBar  les "vitres honneurs" et autres conneries c'est  fini aussi… si  le jeu est sous couvert d 'allusion ni franches  ni honnêtes  de faire de l'Admin Bashing et bien là aussi c'est fini…. hier soir j'ai eu droit à des "les autres ont dit que ,c'est pas moi , " quand j'ai demandé qui était "les autres" je n'ai naturellement pas eu de réponse.  
depuis des jours et des jours je patiente, ne voulant pas faire d une personne qui n' a que mépris pour moi , une victime….. maintenant si je relis UN SEUL commentaire direct ou indirect me concernant,   je considérerai que cette personne  souhaite quitter le site et j'en tirerai les conséquences. 

Bref….. le jeu a été de tester le moment où j'allais intervenir….le jeu est terminé….. et  quelques départs éventuels ne me gêneront pas et libéreront probablement l'atmosphère  sur le site… amenant par la même  d'autres personnes à participer… 

chacun peut avoir sa place ici, sans le moindre problème mais  dans le meme temps ,personne n'est irremplaçable…..

A bon entendeur…..
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:37
maloumercantour a écrit:
Ceci m'impressionne également, il faut ressentir beaucoup d'amour pour son modèle pour le magnifier ainsi.

Je ne sais pas si magnifier est le terme.

Je dirais lui donner ce résultat. Ce résultat là et pas un autre.
Que pouvait bien ressentir De Vinci quand il a peint la Joconde ? Dans cette position-là, avec ce décor-là, avec cette expression-là...
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:39
HorizonsLointains a écrit:
maloumercantour a écrit:
Ceci m'impressionne également, il faut ressentir beaucoup d'amour pour son modèle pour le magnifier ainsi.

Je ne sais pas si magnifier est le terme.

Je dirais lui donner ce résultat. Ce résultat là et pas un autre.
Que pouvait bien ressentir De Vinci quand il a peint la Joconde ? Dans cette position-là, avec ce décor-là, avec cette expression-là...
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

et Niki saint Phalle?
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:43
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

et Niki saint Phalle?

A la lecture de vos deux commentaires je me rends compte de l'absurdité du mien, certainement guidé par mon égo flatté par les artistes pour qui j'ai servi de modèle.

Merci à vous deux
HorizonsLointains
HorizonsLointains

Messages : 11738

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 12:43
Admin a écrit:
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

et Niki saint Phalle?

Pareil.

On se demande...

De la même manière qu'on se demande pourquoi elle tire sur un tableau !
De toute façon, il ne va pas mourir, hein ?  talent : artiste ou modèle - Page 3 3457012589

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 13:00
maloumercantour a écrit:
HorizonsLointains a écrit:

Pareil !

J'aime beaucoup la phrase de Gilbert Cesbron:
"Le génie de Picasso, ce n'est pas d'avoir fait une tête de taureau avec un guidon et une selle de vélo. Son véritable génie, c'est d'avoir osé l'exposer !"

Reste qu'en matière de portait, ce qui me fascine bien sûr est le modèle, mais surtout l'esthétisme avec lequel l'artiste a mis en scène le modèle, et toute cette masse d'impressions, de sentiments qui en découlent.
Ceci m'impressionne également, il faut ressentir beaucoup d'amour pour son modèle pour le magnifier ainsi.
talent : artiste ou modèle - Page 3 2991464114

Pas forcément ….  il faut surtout avoir une sensation, une réaction , positive ou négative…..
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Lun 20 Juil - 13:12
Nous ressentons tous du plaisir esthétique devant des objets , des personnes ou des oeuvres d'art .

Cependant la question qui fait difficulté est celle de l'universalité du goût : peut-on définir une norme ou une mesure de goût ? Et surtout , comment définir le beau ?
Ce qui le serais à mes yeux ne l'est pas forcément d'après le regard de l'autre .
avatar
Invité
Invité

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Jeu 23 Juil - 16:50
L'Admin de Charme a écrit:Nous ressentons tous du plaisir esthétique devant des objets , des personnes ou des oeuvres d'art .

Cependant la question qui fait difficulté est celle de l'universalité du goût : peut-on définir une norme ou une mesure de goût ? Et surtout , comment définir le beau ?
Ce qui le serais à mes yeux ne l'est pas forcément d'après le regard de l'autre .

Je rajouterai même que ce qui te semble beau aujourd'hui, pourrait fort bien te paraître hideux demain
Contenu sponsorisé

talent : artiste ou modèle - Page 3 Empty Re: talent : artiste ou modèle

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum