Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 17:49
par David C pack.

Je n'achèterais plus de petits anges pour décorer mon sapin de Noël!  depuis que je sais que c'est un vestige babylonien de sacrifices d'enfants! La véritable origine de NOËL ! 2310590033 


Le Christ est-Il né un 25 décembre ?
Le Christ est né durant l’automne.

Le 25 décembre n’a pas été choisi parce que c’était la naissance du Christ ou même parce qu’il s’en rapprochait.

 Cette date fut choisie parce qu’elle coïncidait avec le festival idolâtre et païen des saturnales !


 Virtuellement chaque civilisation possède son dieu du feu ou dieu soleil.

Les Égyptiens (et parfois les Romains) l’appellent Vulcain.

 Les Grecs l’ont appelé Chronos,

 tout comme les Phéniciens mais ils l’appelaient aussi Saturne

 Les Babyloniens l’appelaient Tammuz (en tant que Nimrod ressuscité en la personne de son fils), Moloch ou Baal (comme l’appelaient aussi les druides). Tous ces titres étaient en fait les différents noms de Nimrod. Ce dernier est considéré le père de tous les dieux babyloniens bref le cornu, le diable!


Nimrod, en tant que représentation du feu dévorant, auquel les victimes humaines, tout particulièrement des enfants, étaient offertes en sacrifice, était considéré comme le grand dévoreur…il était, bien entendu, le vrai père de tous les dieux babyloniens ;

Mais pourquoi les sacrifices humains ont-ils une telle importance dans l’adoration de ce terrible dieu ? Quel bien les êtres humains pouvaient-ils espérer dans le fait de sacrifier leurs propres enfants ?   « …celui qui s’approchait du feu recevait une lumière de la part de la divinité » et « par ce feu divin toutes les taches dues aux générations précédentes pouvaient être effacées. »


Le rôle du cannibalisme.

Une autre vérité à propos de l’origine de Noël a rapport au mot moderne cannibale. Cette pratique a ses racines dans l’une des fonctions principales de tous les prêtres de Baal. Le mot hébreu pour « prêtre » est Cahn.
Voyez maintenant la citation suivante tirée de l’ouvrage « Les Deux Babylones » d’Alexander Hislop, page 232. « C’était un des principes de la loi mosaïque, un principe qui découlait sans aucun doute de la foi des patriarches, que le prêtre devait partager tout ce qui était offert en tant que sacrifice d’expiation (Nombres 18 :9-10). Donc, les prêtres de Nimrod (Baal) avaient aussi l’obligation de manger les victimes des sacrifices humains, et c’est ainsi qu’est né le mot « Cahna-Bal », prêtre de Baal, dans notre propre langue pour désigner ceux qui mangent de la chair humaine.  La véritable origine de NOËL ! 2310590033


L’origine de l’arbre de Noël


L’arbre de Noël moderne a eu son origine en Allemagne. Mais les Allemands l’ont eu des Romains qui, eux, l’ont eu des Babyloniens et des Égyptiens.
Ce qui suit démontre ce que les Babyloniens croyaient à propos de l’Origine de l’arbre de Noël : « Une vieille fable babylonienne parle d’un arbre « toujours vert » qui était sorti de la souche d’un arbre mort. La souche était le symbole de Nimrod, mort, le nouvel arbre symbolisait Nimrod revenu à la vie en la personne de Thammuz !
Chez les druides, le chêne était sacré, chez les Égyptiens c’était le palmier, et chez les Romains c’était le sapin que l’on décorait avec des fruits rouges pendant les saturnales !


L’origine des couronnes, de la bûche et du gui.


 « Le houx, les plantes de houx femelles ne peuvent porter de fruits à moins qu’un plant mâle à proximité les ait pollenisées. Il est aisé de voir pourquoi la couronne de houx a été adoptée dans les rituels païens en tant que signe d’amitié et de FERTILITÉ !,
 
Le gui est un parasite qui vit sur le chêne. (Rappelez-vous que les druides adoraient les bocages de chênes). Les anciens Celtes (associés aux druides) avaient pour habitude de donner du gui en tant que remède aux animaux stériles afin de les rendre fertiles. Sa signification en langue celte est toujours : « la plante qui guérit tout »

Noël ne serait pas complet pour certains à moins d’échanger « un baiser sous le gui ». Cette coutume païenne allait de soi lors d’une nuit de festivités tenue dans un esprit d’ivrognerie. Tout comme aujourd’hui, les « baisers » étaient échangés au tout début des célébrations des saturnales, ou, de nos jours, de Noël.


Tout comme le gui, les fruits de houx étaient considérés sacrés pour le dieu soleil.

La bûche de Noël…sont des vestiges de l’ère pré-chrétienne. » Autrement dit, du paganisme ! La bûche (de Noël) faisait partie d’un rite Teuton d’adoration de la nature.La « bûche du soleil » originelle (sun log) en est venue à être appelée la bûche de Noël (yule log) simplement parce que le mot « Yule » (bûche) signifie « roue », symbole païen qui depuis longtemps représente le soleil.


Les couronnes de Noël tire leur origine des coutumes païennes de décoration d’édifices et des endroits de culte pendant la fête qui se tenait pendant la même période que Noël.


Le vrai Dieu nous commande de l’adorer « en esprit et en vérité » (Jn 4 :23-24). Cela ne cadre pas avec le grand mensonge de Noël et du Père Noël que tous les enfants croient si volontiers.


Cela va t'il vous empêcher de fêter NOËL vue que le pauvre JESUS n'a rien a voir dans l'histoire? :pale: 

 ben moi plus!hi! hi!
cheyenne17
cheyenne17
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 158

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:14
et bien voilà!!!! moi qui y croyais au pere noel, le mithe est cassé!!! La véritable origine de NOËL ! 424122103
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:16
cheyenne17 a écrit:et bien voilà!!!! moi qui y croyais au pere noel, le mithe est cassé!!! La véritable origine de NOËL ! 424122103

hello Cheyenne , de toute façon le père Noël est une ordure....
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:17
cheyenne17 a écrit:et bien voilà!!!! moi qui y croyais au pere noel, le mithe est cassé!!! La véritable origine de NOËL ! 424122103
Le mien z'aussi! snif! hi! hi!
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:18
pommedapibleue a écrit:
cheyenne17 a écrit:et bien voilà!!!! moi qui y croyais au pere noel, le mithe est cassé!!! La véritable origine de NOËL ! 424122103

hello Cheyenne , de toute façon le père Noël est une ordure....

hi! hi! hi!
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:23
rhoo je suis déçue, vous avez cassé mes illusions mdr

La véritable origine de NOËL ! 2448269751
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:29
Ce soir 20H00 APERITIF VIRTUEL MONSTRE sur la Tchat box
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:33
mon_chat_m_a_dit a écrit:rhoo je suis déçue, vous avez cassé mes illusions mdr

La véritable origine de NOËL ! 2448269751
à qui le dit tu! La véritable origine de NOËL ! 2310590033  ça m'évitera à l'avenir de me coltiner la cohue des magasins! hi! hi! hi!
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:37
cela fait 3 ans que je ne mis prends plus a la dernière minute, mais de moins en moins envie de faire des cadeaux
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:38
mon_chat_m_a_dit a écrit:cela fait  3 ans que je ne mis prends plus a la dernière minute, mais de moins en moins envie de faire des cadeaux
La véritable origine de NOËL ! 2991464114  Ce soir c'est cadeau...20H00 dans la tchatbox
avatar
Invité
Invité

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:38
pfffff , moi qui l'attendais ..., Bon , c'est vrai j'espérais que cette année il serait jeune et beau http://smileys.sur-l
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:38
First a écrit:pfffff , moi qui l'attendais ..., Bon , c'est vrai j'espérais que cette année il serait jeune et beau http://smileys.sur-l
La véritable origine de NOËL ! 2991464114  Je suis là , dans le placard..... La véritable origine de NOËL ! 3923355462
avatar
Invité
Invité

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:39
Pô possible , tu sais bien que mes placards sont trop petits pour toi MDR
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:40
First a écrit:Pô possible , tu sais bien que mes placards sont trop petits pour toi MDR
La véritable origine de NOËL ! 2991464114 La véritable origine de NOËL ! 2448269751 bon ben j'attendrai dans le lit...sous la couette.....
avatar
Invité
Invité

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:42
Admin a écrit:
First a écrit:Pô possible , tu sais bien que mes placards sont trop petits pour toi MDR
La véritable origine de NOËL ! 2991464114 La véritable origine de NOËL ! 2448269751 bon ben j'attendrai dans le lit...sous la couette.....

Tu chauffes ma place ? Bisou sur la joue
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:55
First a écrit:
Admin a écrit:
First a écrit:Pô possible , tu sais bien que mes placards sont trop petits pour toi MDR
La véritable origine de NOËL ! 2991464114 La véritable origine de NOËL ! 2448269751 bon ben j'attendrai dans le lit...sous la couette.....

Tu chauffes ma place ? Bisou sur la joue
La véritable origine de NOËL ! 2991464114 Comme d'habitude , tu sais bien Bisou sur la joue La véritable origine de NOËL ! 843638683 Bisou sur la joue
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 19:56
bon allez zou il est l'heure, je sors les verres
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 21:28
Admin a écrit:bon allez zou il est l'heure, je sors les verres

Tu parles je n'ai même pas eu droit à une goutte d'eau!ni à une cacahute! La véritable origine de NOËL ! 424122103
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Jeu 27 Nov - 22:23
La véritable origine de NOËL ! 2991464114 tu as eu deux verres  après le premier bug....et avant le deuxième ..je le sais je me suis tapé la vaisselle...lol!
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Ven 28 Nov - 2:08
Admin a écrit:La véritable origine de NOËL ! 2991464114 tu as eu deux verres  après le premier bug....et avant le deuxième ..je le sais je me suis tapé la vaisselle...lol!
hi! hi! hi! ouais ben mes 2 coupes ont eu plutôt le goût du sirop de parapluie vue que je n'ai pas sentie les bulles! pis la vaisselle c'est vite dit! j'suis sûr que tu nous a servi nos godets dans des verres en plastoque et direct poubelle! comme je fais quoi! hi! hi!
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Ven 28 Nov - 8:13
Alors cet apéro ???? c'était bien????
Mon_Chat_m'a_Dit
Mon_Chat_m'a_Dit
Modérateur
Modérateur
Messages : 4759

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Ven 28 Nov - 8:48
a refaire.....
avatar
Membre radié
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1645

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Ven 28 Nov - 10:43
Noël sera toujours Noël
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Ven 28 Nov - 11:00
pommedapibleue a écrit:Alors cet apéro ???? c'était bien????

C'était kro bien! ce soir je me bourre la goule vue que c'est gratos! hi! hi! hi!
avatar
MR9
Agoraccompli
Agoraccompli
Messages : 1882

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Ven 28 Nov - 11:01
mon_chat_m_a_dit a écrit:a refaire.....
Tu viens boire le coup ce soir à 20 heures? La véritable origine de NOËL ! 2264465572
Contenu sponsorisé

La véritable origine de NOËL ! Empty Re: La véritable origine de NOËL !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum