Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ramadhan 2015

+2
Admin
Ancien Membre 20160918
6 participants
Aller en bas
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 8:40
pommedapibleue a écrit:

c'est une idée noble que les extrémistes ont sali.....
oui malheureusement mais qui ne nous representent-pas, la grande majorité essaient de respecter les grands principes et les prescriptions les plus nobles de ce mois de piété!
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 10:50
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114

une question peut être "basique" mais qu'elle est la signification de ce jeun ?
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 10:56
Sando_ a écrit:
First a écrit:Bonjour sando .
Je vais peut être paraître idiote mais tant pis .
Pourquoi le ramadhan ?
Bonjour First, non ce n'est pas idiot!

D'abord Ramadhan est une prescription religieuse qui semble-t-il tire sa legitimité dans les anciens textes ou le jeune etait prescrit, chez les juifs et les chretiens notamment!
Ramdhan vient de la racine du mot "ramadha" qui signifie extreme canicule.
C'est d'abord un defi sur soi-meme, une retrospective de son moi, apprendre à maitriser son corps, son esprit et se mettre dans la peau de gens qui n'ont rien à manger. C'est aussi un mois de partage, de don, de pardon, de visite, de conviviabilité, de respect de la nourriture, de priere, etc...
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114 Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est en quoi le jeun peut être lié à une notion de partage. redistribution de ce que l'on n' a pas consommé?
avatar
Invité
Invité

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 12:20
Sando_ a écrit:
First a écrit:
L'idée de départ est bien jolie .....
Oui j'en conviens, faut reconnaitre que çà a beaucoup changé. C'est devenu, plus caricatural, l'esprit de Ramadhan a été devoyé. C'est devenu un mois de boulimie, de gaspillage. Logiquement c'est le mois ou il devrait y avoir moins d'accidents, moins de disputes, moins de querelles et il devrait y avoir aussi plus d'effort, plus de travail, plus de cohesion social, plus de tolerance envers les autres cultures. Ou toutes les guerres doivent cesser, les massacres, les persecutions, etc, etc...
C'est ce que j'ai voulu dire .
Ayant assistée à ces " débordements "  je ne comprenais pas l'intention première du ramadhan .
avatar
Invité
Invité

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 12:24
pommedapibleue a écrit:
First a écrit:Bonjour sando .
Je vais peut être paraître idiote mais tant pis .
Pourquoi le ramadhan ?

c'est comme le carême chez les catho pratiquants. Bisous First.
J'avoue que la et les religions et moi , ça fait 2 . J'ai l'impression qu'elles sont faîtes pour les gens qui sont dubitatifs devant les mystères de l'univers . Quand je vois ce qu'elles ont engendré et ce qu'elle engendrent encore cela me dégoute .
pommedapibleue
pommedapibleue
Agoractif
Agoractif
Messages : 8719

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 12:27
Jésus qui est reconnu des musulmans a jeuné 40 jours dans le désert...Le jeune permet de se transcender ....pratiqué également par les bouddhistes .....
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 12:39
First a écrit:
C'est ce que j'ai voulu dire .
Ayant assistée à ces " débordements "  je ne comprenais pas l'intention première du ramadhan .

D'ailleurs la veille du jeune on doit s'y preparer physiquement et surtout mentalement et avoir cette "intention premiere" dont tu parles.
Alors une toute  petite invocation dans le secret de mon oreiller: "demain, j'entamerai ton jeune o mois de piété, qu'il soit de 29 ou de 30 jours. Faite que je puisse le faire dans la mesure de mes moyens physiques et mentals en respect de  tes dignes enseignements de paix et de pardon, de ton esprit premier"!

Je suis croyant mais je crois que la foi doit demeurer dans le domaine de la sphere ,privée, que les religions quelqu'elles soit ne doivent-pas etre au-dessus de tout et qu'on ne peut imposer ou contraindre...
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 12:49
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114 Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est en quoi le jeun peut être lié à une notion de partage. redistribution de ce que l'on n' a pas consommé?
Non inviter par exemple les gens pauvres ou de passage à sa table. Voir s'il n'y a pas de famille pauvre dans le voisinage et leur fournir un repas digne de ce nom. Faire par exemple du benevolat dans les restos du coeur, du porte-à-porte, visite des malades dans les hopitaux surtout les enfants et les personnes agées et sans oublier les detenus dans les prisons. C'est çà l'esprit du ramadhan, ne pas oublier les autres qui sont dans le besoin ou malades. Ce mois est censé décupler les activités de bienfaisance...
Ancien Membre 20160918
Ancien Membre 20160918
Agoractif
Agoractif
Messages : 3100

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 12:55
pommedapibleue a écrit:Jésus qui est reconnu des musulmans a jeuné 40 jours dans le désert...Le jeune permet de se transcender ....pratiqué également par les bouddhistes .....
Oui, c'est juste et puis en hommage au  Christ, les jeuneurs, ceux, celles qui peuvent entame un autre cycle de 6 jours....
Il y'a aussi un autre jour en hommage à Moise en commémoration de se sortie d'Egypte!
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 15:12
First a écrit:Bonjour sando .
Je vais peut être paraître idiote mais tant pis .
Pourquoi le ramadhan ?
bonjour tout le monde.....ramadhan et le 3eme pilier de l'islam sur 5.....1)croire en  l'unicité de dieu et son prophete  2) faire la priere ..3) ramadhan...4) l'aumone ...5)le perilinage a la mecque.....les 5 piliers sont des conditions sine qua none pour le musulman.seulement y'a un code qui permet a celui çi d'appliquer ou non 3 piliers.le 1 et le 2 sont obligatoires en tout lieu et tout temps par contre y'a une certaine flexibilite pour les autres.par exemple un malade (cancereux ,diabetique entre autres ) lui est absolument interdit de faire careme.le pauvre n'est pas tenu de donner l'aumone (1 fois l'annee)mais les gens aisés sont là pour aider justement le pauvre.pour le perelinage en arabie saoudite n'est pas obligatoire pour le musulman qui ne peut materiellement ou pour raison de sante a s'y rendre (ou pour une autre raison valable.)l'islam reste une profession de foi et rien d'autre.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 15:14
surcouf a écrit:
First a écrit:Bonjour sando .
Je vais peut être paraître idiote mais tant pis .
Pourquoi le ramadhan ?
bonjour tout le monde.....ramadhan et le 3eme pilier de l'islam sur 5.....1)croire en  l'unicité de dieu et son prophete  2) faire la priere ..3) ramadhan...4) l'aumone ...5)le perilinage a la mecque.....les 5 piliers sont des conditions sine qua none pour le musulman.seulement y'a un code qui permet a celui çi d'appliquer ou non 3 piliers.le 1 et le 2 sont obligatoires en tout lieu et tout temps par contre y'a une certaine flexibilite pour les autres.par exemple un malade (cancereux ,diabetique entre autres ) lui est absolument interdit de faire careme.le pauvre n'est pas tenu de donner l'aumone (1 fois l'annee)mais les gens aisés sont là pour aider justement le pauvre.pour le perelinage en arabie saoudite n'est pas obligatoire pour le musulman qui ne peut materiellement ou pour raison de sante a s'y rendre (ou pour une autre raison valable.)l'islam reste une profession de foi et rien d'autre.
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Merci de tes explications, ce sujet est intéressant, on apprends plein de choses et il n' y a pas de polémiques, c'est cool.... continuez ainsi...l'ouverture aux autres est un des piliers de ce forum.
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 15:25
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Merci de tes explications, ce sujet est intéressant, on apprends plein de choses et il n' y a pas de polémiques, c'est cool.... continuez ainsi...l'ouverture aux autres est un des piliers de ce forum.
comme on applique le calendrier solaire ,le ramadhan recule chaque annee de 11 a 12 jours.de ce fait dans 32 ans il sera a la meme date qu'en 2015.et dans quelques annees (15 ans ? ) on fera la ramadhan en plein mois de decembre (la journnee la plus courte:21 decembre) cette annee ça debuté avec la journee la plus longue.(21 juin) mais tout va pour le mieux.vers 18h00 on fera notre footing habituelle.2 heures avant la rupture du jeune.mdr
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 15:37
surcouf a écrit:
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Merci de tes explications, ce sujet est intéressant, on apprends plein de choses et il n' y a pas de polémiques, c'est cool.... continuez ainsi...l'ouverture aux autres est un des piliers de ce forum.
comme on applique le calendrier solaire ,le ramadhan recule chaque annee de 11 a 12 jours.de ce fait dans 32 ans il sera a la meme date qu'en 2015.et dans quelques annees (15 ans ? ) on fera la ramadhan en plein mois de decembre (la journnee la plus courte:21 decembre) cette annee ça debuté avec la journee la plus longue.(21 juin) mais tout va pour le mieux.vers 18h00 on fera notre footing habituelle.2 heures avant la rupture du jeune.mdr
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Tu fais  du footing avant de t 'alimenter?
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Mer 1 Juil - 15:42
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Tu fais  du footing avant de t 'alimenter?
le corps humain est tres flexible.on peut etre au sahara en plein mois d'aout et etre en hiver au pole nord.j'ai travaille au sahara ,on faisait careme et  on faisait du sport en salle non climatisee apres les heures de travail avant de se nourrir le soir.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 22:02
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
J'apprends des trucs , mais bon l'idée de jeuner pendant 40 jours dans le désert, devait pas être tres frais après le gars dénommé Jesus...
avatar
Invité1
Compte Suspendu
Compte Suspendu
Messages : 6894

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 22:56
surcouf a écrit:
bonjour tout le monde.....ramadhan et le 3eme pilier de l'islam sur 5.....1)croire en  l'unicité de dieu et son prophete  2) faire la priere ..3) ramadhan...4) l'aumone ...5)le perilinage a la mecque.....les 5 piliers sont des conditions sine qua none pour le musulman.seulement y'a un code qui permet a celui çi d'appliquer ou non 3 piliers.le 1 et le 2 sont obligatoires en tout lieu et tout temps par contre y'a une certaine flexibilite pour les autres.par exemple un malade (cancereux ,diabetique entre autres ) lui est absolument interdit de faire careme.le pauvre n'est pas tenu de donner l'aumone (1 fois l'annee)mais les gens aisés sont là pour aider justement le pauvre.pour le perelinage en arabie saoudite n'est pas obligatoire pour le musulman qui ne peut materiellement ou pour raison de sante a s'y rendre (ou pour une autre raison valable.)l'islam reste une profession de foi et rien d'autre.
couc Surcouff
une profession de foi comme un don fait 
le gars qui fait un don d'organe, de plus son foie, ben c'est son boulot comme une profession quoi mais de foie  Ramadhan 2015 - Page 2 3812091267 Ramadhan 2015 - Page 2 3685274507
je respecte t'iktes mais je déconne car j'aime ça  Bisou sur la joue Ramadhan 2015 - Page 2 4279707705, Serge
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 23:42
Sergueiii a écrit:
couc Surcouff
une profession de foi comme un don fait 
le gars qui fait un don d'organe, de plus son foie, ben c'est son boulot comme une profession quoi mais de foie  Ramadhan 2015 - Page 2 3812091267 Ramadhan 2015 - Page 2 3685274507
je respecte t'iktes mais je déconne car j'aime ça  Bisou sur la joue Ramadhan 2015 - Page 2 4279707705, Serge
couc et recouc serge !!! Calins Calins quelle profession pour faire du foi gras ??? Happy Happy Ramadhan 2015 - Page 2 3685274507
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 23:53
surcouf a écrit:
Sergueiii a écrit:
couc Surcouff
une profession de foi comme un don fait 
le gars qui fait un don d'organe, de plus son foie, ben c'est son boulot comme une profession quoi mais de foie  Ramadhan 2015 - Page 2 3812091267 Ramadhan 2015 - Page 2 3685274507
je respecte t'iktes mais je déconne car j'aime ça  Bisou sur la joue Ramadhan 2015 - Page 2 4279707705, Serge
couc et recouc serge !!! Calins Calins quelle profession pour faire du foi gras ??? Happy Happy Ramadhan 2015 - Page 2 3685274507
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114

excellent....
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 23:54
Dans mon village (actuellement p'tite ville) la rue principale fait 300 m.à l'entree Est on trouve une mosquee et a l'entree Ouest une eglise.de part et d'autre de cette rue 5 bars et 1 magasins de vins et liqueurs.donc on n'a jamais eu de probleme dans notre religion.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 23:55
surcouf a écrit:Dans mon village (actuellement p'tite ville) la rue principale fait 300 m.à l'entree Est on trouve une mosquee et a l'entree Ouest une eglise.de part et d'autre de cette rue 5 bars et 1 magasins de vins et liqueurs.donc on n'a jamais eu de probleme dans notre religion.
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114 Ton approche touristique m'amènerait bien à te rendre visite... Un jour qui sait
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Jeu 2 Juil - 23:59
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114 Ton approche touristique m'amènerait bien à te rendre visite... Un jour qui sait
j'efface l'image d'epinal. lol! .l'eglise existe toujours mais vide.les bars ont fermé mais la liberte existe toujours.disons quand meme si tu passe par là,soit le bienvenu.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:02
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Pourquoi les bars ont ils fermés ? manque de clients ou interdit religieux?  +Je prends note de l'invitation...
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:06
Admin a écrit:Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Pourquoi les bars ont ils fermés ? manque de clients ou interdit religieux?  +Je prends note de l'invitation...

les clients se "soignent" en d'autres lieux.les bars dans ma ville comme partout ont ferme par respect je dit bien par respect a la religion musulmane.en plus la religion interdit la consommation de l'alcool.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:12
surcouf a écrit:
Admin a écrit:Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Pourquoi les bars ont ils fermés ? manque de clients ou interdit religieux?  +Je prends note de l'invitation...

les clients se "soignent" en d'autres lieux.les bars dans ma ville comme partout ont ferme par respect je dit bien par respect a la religion musulmane.en plus la religion interdit la consommation de l'alcool.
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
bien evident je ne parle pas de l'ivresse publique, mais que quelqu'un, au nom de sa croyance se refuse de consommer de l'alcool je le conçoit , mais n'est ce pas attentatoire à la liberté de l'autre que de lui imposer cette abstinence? Sans parler du côté hypocrite qui est de le faire mais de manière cachée?
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:16
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
Je comprends et je respecte ces croyances lorsque je me rends dans un pays musulmans mais sije suis logique jusqu'au bout du raisonnement , dans ce cas n'est ce pas offensant de porter voile intégral et autres "accessoires" et attributs religieux dans un pays de culture et d 'origine chrétienne? 
Pourquoi ce que l'on m'impose dans un pays  ne devrait pas l'être dans un autre?
surcouf
surcouf
Agoraccoutumé
Agoraccoutumé
Messages : 670

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Ven 3 Juil - 0:20
Admin a écrit:
Ramadhan 2015 - Page 2 2991464114
bien evident je ne parle pas de l'ivresse publique, mais que quelqu'un, au nom de sa croyance se refuse de consommer de l'alcool je le conçoit , mais n'est ce pas attentatoire à la liberté de l'autre que de lui imposer cette abstinence? Sans parler du côté hypocrite qui est de le faire mais de manière cachée?
les gens consomment de l'alcool dans les hotels par exemple et dans des bars hors de la ville.si tu voit la quantite de biere importee legalemment d'europe et ce que les gens envoient derriere la cravate,tu sera etonné.....difficile d'expliquer un phenomene local.aucune hypocrisie sur ce sujet parceque ça se fait en plein jour....l'algerie fabrique toujours ses differents vins .
Contenu sponsorisé

Ramadhan 2015 - Page 2 Empty Re: Ramadhan 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum