Agora'Tchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je recherche quelques volontaires pour tester
pendant quelques semaines la nouvelle
mouture du forum. Il s agira de tester afin
de réduire les bugs éventuels et d’évaluer
la pertinence de certaines options. Merci
de candidater en mp

Pour nous contacter
agoratchatcontact@gmail.com


Pensez à "liker" sur
FaceBook,
Twitter
et autre réseau dit social
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants



Les personnes dont la liste est mise en dessous, se sont inscrites . Elles n'ont pas publié le moindre message sur le forum . Elles ne se sont même pas reconnectées .

Sans participation de leur part dans les jours qui viennent, elles verront leur compte désactivés dans un premier puis être supprimés, ceci sans autre avertissement de notre part


L'Admin

Anonyme 0 19 Juil 2017 Oui
Julie_l 0 05 Juil 2017 Oui
cmechernene 0 16 Juin 2017 Oui
loic 0 08 Juin 2017 Oui
Mimalio 0 24 Mai 2017 Oui
LePersonnage 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsTôt 0 12 Mai 2017 Oui
LeGarsRage 0 12 Mai 2017 Oui
brico23
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

+8
lolic06
MR3 20160725
chachatte
L'Admin de Charme
apology
AnnaMaria
ZEBULON
Admin
12 participants
Aller en bas
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:06
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Oui mais seule la Dream Team peut le faire , si cela corresponds à une demande des membres, car les cordonnées des membres , seuls les Admins  les ont dans le back office du forum

Vous pouvez organisés des rencontres entre tous les membres. Mais pour ce qui est des rencontres entre deux ou trois membres, d'une même région ou pas, nous pouvons nous donner RV à un endroit précis. Et libre à nous d'échanger nos adresses. Sans passer par la dream team. Noue échangeons bien nos numéros de téléphone


Dernière édition par AnnaMaria le Lun 2 Mai - 10:07, édité 1 fois
ZEBULON
ZEBULON
Agoractif
Agoractif
Messages : 4728

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:06
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Effectivement, mais je ne parle pas de cela , mais de faire un grand rassemblement. A titre perso , j'ai un doute ...mais si cela corresponds à une demande .....A la limite, puisque ce n'est pas l'objet de ce sujet, j'en ferai un sujet avec un vote à la clef. 

donc le virtuel........
j'ai des doutes aussi  L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3685274507
on peut avoir envie de rencontrer quelques personnes, mais de la à faire un rassemblement !
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:08
zebulon a écrit:
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Effectivement, mais je ne parle pas de cela , mais de faire un grand rassemblement. A titre perso , j'ai un doute ...mais si cela corresponds à une demande .....A la limite, puisque ce n'est pas l'objet de ce sujet, j'en ferai un sujet avec un vote à la clef. 

donc le virtuel........
j'ai des doutes aussi  L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3685274507
on peut avoir envie de rencontrer quelques personnes, mais de la à faire un rassemblement !
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
JE crains le résultat, j'ai souvenance de grands rassemblement de membres de Jeudekon . Et après ils faisaient les sujets "règlements de compte à OK Corral"
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:08
AnnaMaria a écrit:
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Oui mais seule la Dream Team peut le faire , si cela corresponds à une demande des membres, car les cordonnées des membres , seuls les Admins  les ont dans le back office du forum

Vous pouvez organisés des rencontres entre tous les membres. Mais pour ce qui est des rencontres entre deux ou trois membres, d'une même région ou pas, nous pouvons nous donner RV à un endroit précis. Et libre à nous d'échanger nos adresses. Sans passer par la dream team. Noue échangeons bien nos numéros de téléphone
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Je parle d 'un rassemblement conviant tous les membres actifs.
ZEBULON
ZEBULON
Agoractif
Agoractif
Messages : 4728

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:09
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
JE crains le résultat, j'ai souvenance de grands rassemblement de membres de Jeudekon . Et après ils faisaient les sujets "règlements de compte à OK Corral"
et tout simplement il y a des gens qu'on a pas envie de rencontrer  L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3685274507
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:09
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
JE crains le résultat, j'ai souvenance de grands rassemblement de membres de Jeudekon . Et après ils faisaient les sujets "règlements de compte à OK Corral"

Pas de grand rassemblement. Personnellement, je ne voudrai pas rencontrer certaines personnes (d'ici ou d'ailleurs).
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:10
zebulon a écrit:
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
JE crains le résultat, j'ai souvenance de grands rassemblement de membres de Jeudekon . Et après ils faisaient les sujets "règlements de compte à OK Corral"
et tout simplement il y a des gens qu'on a pas envie de rencontrer  L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3685274507
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Et non , je ne veux pas de noms....L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3812091267
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:10
AnnaMaria a écrit:
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
JE crains le résultat, j'ai souvenance de grands rassemblement de membres de Jeudekon . Et après ils faisaient les sujets "règlements de compte à OK Corral"

Pas de grand rassemblement. Personnellement, je ne voudrai pas rencontrer certaines personnes (d'ici ou d'ailleurs).
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Pas de noms svp.....
ZEBULON
ZEBULON
Agoractif
Agoractif
Messages : 4728

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:10
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Et non , je ne veux pas de noms....L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3812091267
ca tombe bien, je n'en donnerai pas  L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3685274507
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:11
zebulon a écrit:
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Et non , je ne veux pas de noms....L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3812091267
ca tombe bien, je n'en donnerai pas  L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3685274507
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Mais en mp tu peux.....non je deconne....MDRMDRMDR
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:11
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Pas de noms svp.....

Evidemment
AnnaMaria
AnnaMaria
Agoractif
Agoractif
Messages : 4504

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:11
Admin, si tu nous donnais ton avis ?
ZEBULON
ZEBULON
Agoractif
Agoractif
Messages : 4728

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:12
Admin a écrit:
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Mais en mp tu peux.....non je deconne....MDRMDRMDR
et ca n'est pas de la méchanceté, c'est tout simplement qu'il y a des personnes qu'on apprécie moins que d'autres
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 10:26
AnnaMaria a écrit:Admin, si tu nous donnais ton avis ?
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Je ne donne jamais mon avis sur ce genre de sujets. Car justement je suis Admin et je ne veux surtout pas influencer la discussion. Mais par contre j'aime beaucoup lire  et partager vos idées. 

Par ailleurs sur ce sujet précis qui m'intéresse , je n'ai pas d 'avis perso, d'où mon questionnement à la communauté de l'Agora
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:00
Admin a écrit:L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

J'aimerais bien que les quasi 250 membres de notre forum  viennent  partager ici leur vision de l'amitié virtuelle.

Croyez vous qu'elle est possible ? Réelle ? ou est ce un leurre?


Exprimez vous, débattez, confrontez donc vos opinions.  Tous les avis sont utiles et intéressants.


A vous lire .

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 494001037

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 3110445023 Je suis Admin mais je vais donner mon avis car je suis un membre actif aussi !!!

L'amitié qu'est ce que c'est ? Du partage , de la complicité , de la complémentarité , des objectifs communs , des goûts similaires , une entente parfaite , donc pour moi OUI l'amitié virtuelle existe , à partir du moment où les personnes sont sincères et VRAIES .

Le terme " virtuel " ne me plait pas trop car il souvent associer à de l'imaginaire  , enfin à mon sens , je parlerai plutôt d'amitié à distance
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:14
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Est elle selon identique à une amitié dans le monde réel?
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:20
Admin a écrit:L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Est elle selon identique à une amitié dans le monde réel?

Oui et non , ce n'est pas parce que tu vois une personne physiquement que tu vas plus l'apprécier , mais d'un autre côté certains moments de partage ( ex : un petit repas , ou partage d'une activité sportive ) vont manquer ...

Mais pour moi l'amitié ne se résume pas seulement aux rencontres


Dernière édition par L'Admin de Charme le Lun 2 Mai - 11:33, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:21
L'Admin de Charme a écrit:
Admin a écrit:L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Est elle selon identique à une amitié dans le monde réel?

Oui et non , ce n'est pas parce que tu vois une personne physiquement que tu vas plus l'apprécier , mais d'un autre côté certains moments de partage ( ex : un petit repas , ou partage d'une activité sportive ) vont manquer ...

Mais pour moi l'amitié ne se résume pas seulement aux rencontres
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Qu'est ce que l'amitié pour toi?
chachatte
chachatte
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 93

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:27
Visiblement mon message est parti aux oubliettes du web. Je recommence depuis le début. J'ai rencontré G sur un forum bipolaire (nous le sommes toutes les deux) où elle faisait la promotion de son propre forum avec l'accord de l'admin. Je suis donc allée m'inscrire là-bas, curieuse. En très peu de temps nous avons commencé à échangé sur le forum, puis directement sur le tchat. Et enfin, par téléphone. A une époque de ma vie je l'ai appelée tous les jours pendant un mois car je n'allais pas bien. Je savais que j'avais toujours une oreille attentive et compatissante. De bon conseil en plus. ça a duré 6ans sans qu'on se rencontre. Et puis un jour, elle me parle  de sa belle soeur (soeur de son petit copain qui est en prison) qui doit faire un stage en entreprise et n'a aucune fringue décente à se mettre ni une tune pour en acheter. Je lui dis que c'est embarrassant, que je ne peux rien donner. Elle me fait une scène de colère froide "de toute façon je t'ai rien demandé"... Depuis ce jour j'ai essayé de la recontacter, elle me raccroche au nez. Je n'insiste pas. Mais l'amitié virtuelle existe bel et bien (elle sentait quand je n'allais pas bien) et quand il y a rupture, ça fait presque aussi mal qu'une rupture amoureuse.

Sinon j'ai rencontré des petits copains via le net mis c'est un autre sujet
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:42
Admin a écrit:

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Qu'est ce que l'amitié pour toi?

Difficile à décrire ou à résumer , mais je dirais que ce sont de jolis sentiments !
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:56
L'Admin de Charme a écrit:
Admin a écrit:

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Qu'est ce que l'amitié pour toi?

Difficile à décrire ou à résumer , mais je dirais que ce sont de jolis sentiments !
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Belle esquive
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:57
chachatte a écrit:Visiblement mon message est parti aux oubliettes du web. Je recommence depuis le début. J'ai rencontré G sur un forum bipolaire (nous le sommes toutes les deux) où elle faisait la promotion de son propre forum avec l'accord de l'admin. Je suis donc allée m'inscrire là-bas, curieuse. En très peu de temps nous avons commencé à échangé sur le forum, puis directement sur le tchat. Et enfin, par téléphone. A une époque de ma vie je l'ai appelée tous les jours pendant un mois car je n'allais pas bien. Je savais que j'avais toujours une oreille attentive et compatissante. De bon conseil en plus. ça a duré 6ans sans qu'on se rencontre. Et puis un jour, elle me parle  de sa belle soeur (soeur de son petit copain qui est en prison) qui doit faire un stage en entreprise et n'a aucune fringue décente à se mettre ni une tune pour en acheter. Je lui dis que c'est embarrassant, que je ne peux rien donner. Elle me fait une scène de colère froide "de toute façon je t'ai rien demandé"... Depuis ce jour j'ai essayé de la recontacter, elle me raccroche au nez. Je n'insiste pas. Mais l'amitié virtuelle existe bel et bien (elle sentait quand je n'allais pas bien) et quand il y a rupture, ça fait presque aussi mal qu'une rupture amoureuse.

Sinon j'ai rencontré des petits copains via le net mis c'est un autre sujet
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Et je dirais même que  "l'autre sujet" mériterait ,  mon sens, un sujet  à lui tout seul. on s 'y colle?
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 11:59
chachatte a écrit:Visiblement mon message est parti aux oubliettes du web. Je recommence depuis le début. J'ai rencontré G sur un forum bipolaire (nous le sommes toutes les deux) où elle faisait la promotion de son propre forum avec l'accord de l'admin. Je suis donc allée m'inscrire là-bas, curieuse. En très peu de temps nous avons commencé à échangé sur le forum, puis directement sur le tchat. Et enfin, par téléphone. A une époque de ma vie je l'ai appelée tous les jours pendant un mois car je n'allais pas bien. Je savais que j'avais toujours une oreille attentive et compatissante. De bon conseil en plus. ça a duré 6ans sans qu'on se rencontre. Et puis un jour, elle me parle  de sa belle soeur (soeur de son petit copain qui est en prison) qui doit faire un stage en entreprise et n'a aucune fringue décente à se mettre ni une tune pour en acheter. Je lui dis que c'est embarrassant, que je ne peux rien donner. Elle me fait une scène de colère froide "de toute façon je t'ai rien demandé"... Depuis ce jour j'ai essayé de la recontacter, elle me raccroche au nez. Je n'insiste pas. Mais l'amitié virtuelle existe bel et bien (elle sentait quand je n'allais pas bien) et quand il y a rupture, ça fait presque aussi mal qu'une rupture amoureuse.

Sinon j'ai rencontré des petits copains via le net mis c'est un autre sujet
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

quand tu rédiges un message, lorsque tu appuies sur ' envoyer"  il se peut qu'un autre message   soit envoyé en même temps.   tu devrais alors avoir un message te le disant et te demandant si tu veux modifier ou continuer. mais ce message est en bas de page. si tu ne choisis pas une des deux options, ton message part je ne sais où. Par contre si tu fais des "retours arrières " tu dois le retrouver 
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2264465572
L'Admin de Charme
L'Admin de Charme

Messages : 6122

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 12:03
Admin a écrit:
L'Admin de Charme a écrit:
Admin a écrit:

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114

Qu'est ce que l'amitié pour toi?

Difficile à décrire ou à résumer , mais je dirais que ce sont de jolis sentiments !
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Belle esquive

Relis mon premier message
chachatte
chachatte
Agorapprenti
Agorapprenti
Messages : 93

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 12:18
En grec ancien on distingue eros ( l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel), philia ( l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnie) et enfin agapé (l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel). On peut dire que l'amitié relève de la philia.
Admin
Admin

Messages : 16394
https://agoratchat.meilleurforum.com

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Lun 2 Mai - 13:47
chachatte a écrit:En grec ancien on distingue eros ( l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel), philia ( l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnie) et enfin agapé (l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel). On peut dire que l'amitié relève de la philia.
L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 2991464114
Merci de ce point culturel ...intéressant en plus.
Contenu sponsorisé

L'amitié Virtuelle , y croyez vous? - Page 2 Empty Re: L'amitié Virtuelle , y croyez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum